Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Il y a une plante qui pousse bien : La patate douce

Il suffit de mettre un tubercule dans un vase à eau ( comme une jacinthe ).

On peut voir pousser les racines puis la tige apparait ... La plante ressemble à une liane avec des fleurs comme des ipomées ...

Il lui faut juste de l'eau, de la lumière et de la chaleur : La notre était posée sur un radiateur près de la fenêtre.

6a00d8341ca86653e...34-800wi-301efb8.jpg

Apparemment ça ne marche pas avec toutes les patates douces : certaines sont traitées anti-germes! Quelle idée!

Je n'ai pas fait les graines de baobab pour le moment mais je serais interessée de savoir ou vous en êtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous sommes en Chine depuis la rentrée.

Carnaval dans 2 semaines.

C'est la panique !!!!

trop de truc à préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh zut j'ai complétement oublié de rapporter les photos du carnaval avec les masques de dragons ...j'essaie d'y penser demain même si c'est un peu tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes au Maroc depuis 1 semaine. les enfants ont fait les portes marocaines de Mimih et tamponner leur prénom mais en français. J'ai imprimer une main de fatima sur laquelle ils ont fait des petits traits.

Puis peinture avec de l'eau et des épices et pochoir d'un dromadaire dans le désert.

Ca sent trop bon dans la classe.

Demain ils commenceront a décorer des assiettes cartonnées en triant les formes de gommettes et en les collant en respectant la forme de la gommette et la forme ronde de l'assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue l'a fait cette année, le premier modèle. Les écailles etaient tracés et ils devaient peindre à l'encre chaque écaille d'une couleur différente c'est super joli. elle a accroché trois bandes de papier couleur pour faire la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh zut j'ai complétement oublié de rapporter les photos du carnaval avec les masques de dragons ...j'essaie d'y penser demain même si c'est un peu tard

si, si, je veux bien !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir EDP et ce post.

Si cela vous interesse, j'avais mis le travail en art visuel réalisé l'année dernière sur les continents sur mon blog (en pause depuis quelques temps). Cela peut donner des idées et je suis prête à vous expliquer ce que j'avais fait.

http://alexalamaternelle.eklablog.com/le-tour-du-monde-en-arts-visuels-c17506517

Bonne continuation, c'est un projet très enrichissant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton site. Je pense faire des matriochkas en cone pour mes plus jeunes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh zut j'ai complétement oublié de rapporter les photos du carnaval avec les masques de dragons ...j'essaie d'y penser demain même si c'est un peu tard

si, si, je veux bien !!! :)

pas retrouvé mon album photo à l'école ...grrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...