Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

pandas : http://imageshack.us/photo/my-images/802/sdc18495.jpg/ : les MS ont découpés les ronds déjà tracés de différentes tailles et découpage de bandes de crépon ; les GS ont tracé les différents ronds avec des gabarits puis comme les MS.

leurs photos avec leur chapeaux chinois et au-dessous leur prénom chinois : http://imageshack.us/photo/my-images/269/sdc18499n2.jpg/

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment:

-Calligraphie avec les GS

-Coloriage de dragons et muraille de chine

-Fond en bambou et panda: peints à l'encre

-Tigre à l'encre pour les PS

-Lanterne pour tous avec signe à l'encre de chine

A la rentrée:

-Votre superbe idée de branche de cerisier

-fabriquer un dragon géant ou plusieurs petits pour le carnaval

peut-être des chapeaux

Et on recevra une lettre de la mascotte qui est en Chine.

On va surement manger du riz avec des baguettes aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment:

-Calligraphie avec les GS

-Coloriage de dragons et muraille de chine

-Fond en bambou et panda: peints à l'encre

-Tigre à l'encre pour les PS

-Lanterne pour tous avec signe à l'encre de chine

A la rentrée:

-Votre superbe idée de branche de cerisier

-fabriquer un dragon géant ou plusieurs petits pour le carnaval

peut-être des chapeaux

Et on recevra une lettre de la mascotte qui est en Chine.

On va surement manger du riz avec des baguettes aussi! :)

j'ai fait des masques de dragons ..;enfin des têtes de dragon une année pour le carnaval ...il faudrait que je scanne les photos et que je vous montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La fin de la période approche pour moi et donc finie la Chine. Après les vacances, le Petit ogre va partir en Amérique et plus précisément chez les Indiens. Je pense utiliser les livres: "Petit Sioux " de Patricia Geis et peut être" Petit lièvre et l'étranger". J'ai hésité à commander "Meli melo chez les indiens".

Avez vous déjà travaillé sur ce thème?

Avec les collègues de maternelle, on a travaillé sur les Indiens à la période 1. Les albums que les enfants et moi avons préféré:

Méli mélo chez les Indiens, Petit Indien terre de neige, petite indienne feuille qui danse, Misha et le capteur de rêves, le petit documentaire Larousse ( p'tit doc je crois), Tirawa et le mangeur de nuages ( un peu difficilement des petits mais pour des GS ça passe bien). Nous avons lu Petit Lièvre et l'étranger mais j'avoue avoir été un peu déçue, l'histoire est très sympa mais l'iconographie n'est pas terrible ( à mon goût seulement! ). Les élèves des autres classes de maternelle nous avaient prêté Petite indienne de Alex Sanders, une jolie petite histoire, à la portée des PS, et Petit Indien Grand Indien, qui est un peu le petit frère de Boucle d'or ( avec situations répétitives style Grand Indien a un grand truc, petit Indien a un petit truc, avec tous les stéréotypes propres aux Indiens, canoë, tipi etc... Sympa mais pas d'une grande profondeur!).

On a surtout travaillé en lecture et arts. En arts visuels, on a fabriqué des tipis et des capteurs de rêves. En musique on a découvert les instruments typiques sioux avec un intervenant, on a appris quelques danses typiques sioux ( danse du lapin, de la poule de prairie...). On a chanté en chorale quelques chansons Nagawicka, Ani couni, et Trois petites Indiennes ( sur le CD des Indiens de Jacky Galou). Thème très riche que les enfants ont adoré ! J'ai moi même appris plein de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très sympas vos idées.

Mimih, j'ai hate de voir tes masques de dragon car le carnaval va arriver vite pour nous aussi et étant dans l'année du dragon d'eau ... !!!

sinon, j'ai oublié de vous mettre les matriochka en volume, idée de jesaisplusqui que je remercie beaucoup

cimg5491n.jpg

cimg5497.jpg

cimg5498d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je travaille aussi autour de la chine.

On a fêté le nouvel an chinois, décoré la classe et le couloir et là je pars sur les dragons, mais je ne trouve pas de modèles qui me conviennent vraiment... Vous avez utilisé quoi pour masque et autres dragons articulés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...