Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

S'il y a moins de présents cette année (2800 sur 4760), est-ce que le seuil d'admissibilité ne va pas être plus élevé du coup? C'est peut-être pas logique comme raisonnement mais bon...

L'an dernier le seuil était à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

c'était 80 soit 10/20. Si je me souvien bien en 2008 il était déja a 80 et n'a pas bougé en 2009 magré la baisse de 30 pourcent de postes.

Alors je me dis qu'il est possible qu'il reste le meme ou qu'il diminu soyons fou!!lol

De plus, les sujets n'étaient pas d'une facilité débordante donc bon....Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que vu qu'il y a 509 places au concours, ils en prennent le double pour aller à l'oral.

La note du dernier admissible détermine le seuil. Il est donc fonction du nombre de présent et aussi de la difficulté des sujets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question 1.1, j'ai mis que le courant circulait du fil de phase au neutre en passant par le corps des vaches, du coup elles st électrocutées et le potentiel est a la meme intensité

1.2: disjoncteur différenciel et prise de terre. Les prises st alors équipées d'une troisième borne qui est réliée a la terre (bien meilleur conductuer que corps des animaux ou humains. Du coup intensité du phase supériure à intensité du neutre. le disjoncter déctecte cette différence et ouvre circuit(ça je ne sait meme plus si je l'ai mis pff)

Question 2.1 j'ai rép fleur A car j'ai lu qu'elle possédait étamines et pistil et que du coup elles pouvait s'autoféconder!!ffff. j'ai expliquer le fécondation et fructification vite fait ms du coup j'ai rép a coté de la plaque...

2.2alors du coup fleur A peut s'auto polliniser et fleur B un insecte qui aura été préalablement butiné une autre fleur aura son corps recouver de

pollen et pourra alors le déposer dans la fleur B qd il viendra a son tour la butiner. Le vent peut aussi jouer ce role et transporter le pollen.

voial en gros c'est nul nul nul car a cause du fait que j'ai mal lu je suis a coté de la plaque bien que j'aie des connaissances je suis dégoutée :cry:

Si j'ai 2/6 ça sera le max pff

Je me plante peut être mais tu dis que la fleur A a : "étamine + pistil" mais c'est écrit sur le sujet "fleur avec pistil sans étamines". Il y avait donc pollinisation croisée et non autopollinisation...

Concernant le français, c'est vrai que le sujet était assez cool je trouve...

En math, j'ai trouvé le sujet long (mais ça va j'ai tout fait limite ! ouf !) et pas trop dur.

En Histoire géo/sciences, contente pour Louis XIV! moins pour l'industrialisation, mes activités sont un peu banales mais tant pis ^^ le reste ça a été...

Bref, pas de catastrophe, mais bon il faut voir le niveau des autres! En attendant je prépare l'oral :p en croisant les doigts!!

Vive le soleil !! =) ca fait du bien de le re-voir après un mois enfermée! hu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question 1.1, j'ai mis que le courant circulait du fil de phase au neutre en passant par le corps des vaches, du coup elles st électrocutées et le potentiel est a la meme intensité

1.2: disjoncteur différenciel et prise de terre. Les prises st alors équipées d'une troisième borne qui est réliée a la terre (bien meilleur conductuer que corps des animaux ou humains. Du coup intensité du phase supériure à intensité du neutre. le disjoncter déctecte cette différence et ouvre circuit(ça je ne sait meme plus si je l'ai mis pff)

Question 2.1 j'ai rép fleur A car j'ai lu qu'elle possédait étamines et pistil et que du coup elles pouvait s'autoféconder!!ffff. j'ai expliquer le fécondation et fructification vite fait ms du coup j'ai rép a coté de la plaque...

2.2alors du coup fleur A peut s'auto polliniser et fleur B un insecte qui aura été préalablement butiné une autre fleur aura son corps recouver de

pollen et pourra alors le déposer dans la fleur B qd il viendra a son tour la butiner. Le vent peut aussi jouer ce role et transporter le pollen.

voial en gros c'est nul nul nul car a cause du fait que j'ai mal lu je suis a coté de la plaque bien que j'aie des connaissances je suis dégoutée :cry:

Si j'ai 2/6 ça sera le max pff

Je me plante peut être mais tu dis que la fleur A a : "étamine + pistil" mais c'est écrit sur le sujet "fleur avec pistil sans étamines". Il y avait donc pollinisation croisée et non autopollinisation...

Concernant le français, c'est vrai que le sujet était assez cool je trouve...

En math, j'ai trouvé le sujet long (mais ça va j'ai tout fait limite ! ouf !) et pas trop dur.

En Histoire géo/sciences, contente pour Louis XIV! moins pour l'industrialisation, mes activités sont un peu banales mais tant pis ^^ le reste ça a été...

Bref, pas de catastrophe, mais bon il faut voir le niveau des autres! En attendant je prépare l'oral :p en croisant les doigts!!

Vive le soleil !! =) ca fait du bien de le re-voir après un mois enfermée! hu...

beh oui car j'ai mal lu la question!!!!!pff ça m'agace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pense s'inscrire au stage qui nous a été proposé hier? c'est tentant car toujours très interessant mais la semaine avant le début des oraux c'est tout de même drôlement chaud, surtout que ça veut dire consacrer beaucoup de temps à sa préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pense s'inscrire au stage qui nous a été proposé hier? c'est tentant car toujours très interessant mais la semaine avant le début des oraux c'est tout de même drôlement chaud, surtout que ça veut dire consacrer beaucoup de temps à sa préparation

C'est vrai que c'est tentant, surtout quand on est étudiant et qu'on a besoin de sous!

Moi je vais m'inscrire je pense, mais je verrai si je le fais ou pas en fonction de l'école où je suis affectée. Car si c'est trop loin, c'est pas la peine. Ca fera déjà énormèment de préparation et s'il faut en plus faire de la route... En plus,les oraux débutent peu de temps après.

Mais bon, ça me fait un peu peur quand même de me retrouver toute seule face à une classe pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas du nord donc pas possible.

Déja que si je vais a l'oral je ne sais pas comment je vais m'organiser....

En plus c'est pour ceux qui seront admissibles..déja avec les révisions;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le Nord mais je travaille déjà en UPI et comme ils n'affectent que les admissibles, ça va me faire beaucoup de boulot et ensuite je ne sais pas si c'est compatible avec mon boulot ... donc je laisse ma place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, personne ne l'a passé en troisième voie à Hellemes ?????????????????

Il paraît qu'il y a eu 80% d'absent chez nous !! Hallucinant plus certaines sont parties et ne sont plus revenues lol !!!

Enfin j'ai hâte d'avoir les chiffres officiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, personne ne l'a passé en troisième voie à Hellemes ?????????????????

Il paraît qu'il y a eu 80% d'absent chez nous !! Hallucinant plus certaines sont parties et ne sont plus revenues lol !!!

Enfin j'ai hâte d'avoir les chiffres officiels !

je suis à compter dans les absentes car inscrite en 3ème voie et en externe et je suis allée en externe

J'ai lu quelque part qu'en 3ème voie il y avait 90 présents à Lille, mais je ne confirme pas ce chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...