nanniss Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 il me semble que c'est: athlétisme, danse, gym, jeux collectifs, natation je suis tombée sur de la LUTTE une fois.. donc je dirai de tout voir pour être sûre! l'année où j'ai eu la lutte, j'étais à l'iufm, et mon prof avait dit de ne pas réviser ça, que c'était de la perte de temps, et de se concentrer sur les 4 principales: athlé, danse, jeux co, natation à part les programmes, je n'ai pas pu dire grand chose: j'ai eu 6!(j'ai été noté que sur l'exposé je crois!) ok merci!!J'ai commencé à lire des choses sur la lutte mais disons que je ne vais pas trop m'y attarder mais si je tombe dessus j'aurais quelques trucs à dire... En fait ce que je me demande aussi c'est que vu que j'ai pris danse, est ce que je peux etre interrogé par exemple sur l'acrosport. Car cest aussi une activité artistique...
jess59 Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 il me semble que oui! en fait quand ils disent danse, ça comprend les activités artistiques: GRS, acrosport, rondes et jeux dansés, danse
nanniss Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 il me semble que oui! en fait quand ils disent danse, ça comprend les activités artistiques: GRS, acrosport, rondes et jeux dansés, danse ok. Mais pourtant vu que je passe sur la danse, dans le tirage au sort, il ne doit normalement pas y avoir le papier "danse" vu que ma première partie porte déja dessus. Je trouve ça un peu nul qu'ils n'enlèvent pas non plus les autres activités artistiques de sorte à ce que l'entretien soit quand meme différent de la première partie de l'épreuve. Bon beh j'ai plus qu'à réviser l'acrosport..
jess59 Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 non tu n'auras pas la danse de ce fait là! mais je ne sais pas si tu peux tomber quand même sur l'acrosport, il faudrait demander à une danseuse de l'an dernier
nanniss Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 non tu n'auras pas la danse de ce fait là! mais je ne sais pas si tu peux tomber quand même sur l'acrosport, il faudrait demander à une danseuse de l'an dernier voici ce que j'ai trouvé dans le rapport de jury 2009: " Le questionnement prend appui sur un document écrit présentant une situation motrice dans une autre activité que celle choisie en option. Ce document support a été tiré au sort par le candidat parmi les activités physiques suivantes : activités athlétiques, natation, jeux et sport collectifs, activités physiques artistiques dans tous les cycles de l’école primaire" On peut donc penser que tout a qui touche aux activités artistiques n'est pas dans le tirage au sort pour les danseurs et danseuses.
jess59 Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 non tu n'auras pas la danse de ce fait là! mais je ne sais pas si tu peux tomber quand même sur l'acrosport, il faudrait demander à une danseuse de l'an dernier voici ce que j'ai trouvé dans le rapport de jury 2009: " Le questionnement prend appui sur un document écrit présentant une situation motrice dans une autre activité que celle choisie en option. Ce document support a été tiré au sort par le candidat parmi les activités physiques suivantes : activités athlétiques, natation, jeux et sport collectifs, activités physiques artistiques dans tous les cycles de l’école primaire" On peut donc penser que tout a qui touche aux activités artistiques n'est pas dans le tirage au sort pour les danseurs et danseuses. oui il semble!
audrey59250 Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 J'ai fait mon exposé de course en pensant pouvoir courir. Mais je vais être dispensée car je me fais opérer le 21/05 donc impossible de courir au risque de faire péter les sutures ! A votre avis, dois-je revoir mon exposé en faisant part de ma dispense ?
laptiteclay Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 J'ai fait mon exposé de course en pensant pouvoir courir. Mais je vais être dispensée car je me fais opérer le 21/05 donc impossible de courir au risque de faire péter les sutures ! A votre avis, dois-je revoir mon exposé en faisant part de ma dispense ? Evidemment ! Je ne sais pas si dans votre académie le jury d'oral d'EPS est le même que pour l'épreuve du 1500m mais pour Versailles, le jury est présent lors de la course, c'est même lui qui note nos performances. Dans ce cas, tu as plutôt intérêt à revoir ton exposé, il faut tout de même que tu évoques ton entraînement, mais il serait intéressant que tu expliques en quoi cette dispense peut être pour toi frustrante (ou un autre sentiment), et pourquoi pas, si tu es courageuse, axer ton exposé sur une situation semblable en classe : par exemple le cas d'un élève qui s'entraîne à fond pour un cross inter-écoles et qui ne peux participer à l'épreuve le jour J : doit-il assister à l'événement? quel rôle peut-il tenir? etc... Bonne continuation
audrey59250 Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 J'ai fait mon exposé de course en pensant pouvoir courir. Mais je vais être dispensée car je me fais opérer le 21/05 donc impossible de courir au risque de faire péter les sutures ! A votre avis, dois-je revoir mon exposé en faisant part de ma dispense ? Evidemment ! Je ne sais pas si dans votre académie le jury d'oral d'EPS est le même que pour l'épreuve du 1500m mais pour Versailles, le jury est présent lors de la course, c'est même lui qui note nos performances. Dans ce cas, tu as plutôt intérêt à revoir ton exposé, il faut tout de même que tu évoques ton entraînement, mais il serait intéressant que tu expliques en quoi cette dispense peut être pour toi frustrante (ou un autre sentiment), et pourquoi pas, si tu es courageuse, axer ton exposé sur une situation semblable en classe : par exemple le cas d'un élève qui s'entraîne à fond pour un cross inter-écoles et qui ne peux participer à l'épreuve le jour J : doit-il assister à l'événement? quel rôle peut-il tenir? etc... Bonne continuation Merci beaucoup, je vais donc revoir ma copie (moi qui croyais être débarrassée )
nanniss Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 De plus j'ai lu sur le rapport de jury, que le jury de ton oral EPS dispose d'une fiche de suivi sur ton épreuve en course ou danse, pour voir si ton exposé en en adéquation et cohérent avec ta prestation. Donc oui il faut que tu en parles.
nanniss Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Au fait je remets àa sur le tapis mais toujours pas de chèque retiré pour moi. Je me demande si je ne devrais pas appelé c'est curieux, je ne voudrais pas que mon dossier soit refusé pour je ne sais quelle raison. Il me semble que c'était Nayou qui était dans le meme cas que moi pour le chèque ,non?
nayou Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Posté(e) 10 mai 2010 Au fait je remets àa sur le tapis mais toujours pas de chèque retiré pour moi. Je me demande si je ne devrais pas appelé c'est curieux, je ne voudrais pas que mon dossier soit refusé pour je ne sais quelle raison. Il me semble que c'était Nayou qui était dans le meme cas que moi pour le chèque ,non? Mon cheque a ete encaisse la semaine passee .... Donc je pense que cela devrait plus tarder pour toi
Messages recommandés