Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Après la question du stylo bille, une nouvelle question me trotte dans la tête : sur vos fiches de sons, écrivez-vous les syllabes dans les deux écritures ou seulement en script? Je m'appuie sur le manuel Léo et Léa qui mixe les deux écritures mais j'hésite...

pour moi dans les 2 écritures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Après la question du stylo bille, une nouvelle question me trotte dans la tête : sur vos fiches de sons, écrivez-vous les syllabes dans les deux écritures ou seulement en script? Je m'appuie sur le manuel Léo et Léa qui mixe les deux écritures mais j'hésite...

En général je mixte toujours les deux écritures :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles vous donnez un mot aux parents le premier jour pour expliquer en gros vos attentes, des détails "techniques"...?

L'ancien maître de ma classe m'a donné un mot de ce genre et je trouve ça :thumbsup: Si vous en avez des autres que je pourrais voir...

Je vais tenter de vous mettre le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles vous donnez un mot aux parents le premier jour pour expliquer en gros vos attentes, des détails "techniques"...?

L'ancien maître de ma classe m'a donné un mot de ce genre et je trouve ça  :thumbsup: Si vous en avez des autres que je pourrais voir...

Je vais tenter de vous mettre le mien...

moi je fais ma réunion de rentrée le vendredi 3, je l'ai annoncé sur ma liste de fournitures donnée en juin, donc je ne donnerai pas de mot de ce genre. Il est bien fait cela dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je débute en Cp, j'ai envie de me donner un peu le temps avant la réunion de rentrée, histoire d'être bien à l'aise avec la classe, de savoir où je vais , ce que j'attends exactement des parents, de maîtriser moi même tous les outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un long mot d'explication pour expliquer aux parents comment travailler la lecture avec les cp. Cette fiche est collée dans la couverture du cahier de sons et lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un long mot d'explication pour expliquer aux parents comment travailler la lecture avec les cp. Cette fiche est collée dans la couverture du cahier de sons et lecture.

Est-ce que tu pourrais nous mettre ce mot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mémo parents aide aux devoirs.doc

Alors ce mot était lié à ma manière de faire l'année dernière: débuts avec Patati et Patata (d'où est tiré le mot d'ailleurs), puis rue des contes.

Ton mot est nickel... dommage que je ne travaille plus avec Patati Patata sinon je te l'aurai piqué :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens de lire les 30 dernières pages du topic, un bon moyen de replonger dedans :D!!

Cette année je souhaite modifier ma fiche de son (la trace écrite collée dans le cahier de son) , l'année dernière, elle était au format A4 avec le dessin du son référent, les lettres du son et le mot du son.

Serait_il possible de mutualiser nos fiches de sons et de proposer un exemple en téléchargement ?

Ou connaissez-vous des liens ?

D'autre part, pour ceux qui sont intéressés, j'ai un sous main au format A3.

Bonne soirée à tous et pas seulement à toutes comme je peux le lire souvent (nous sommes quelques uns tout de même lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mémo parents aide aux devoirs.doc

Alors ce mot était lié à ma manière de faire l'année dernière: débuts avec Patati et Patata (d'où est tiré le mot d'ailleurs), puis rue des contes.

Ton mot est nickel... dommage que je ne travaille plus avec Patati Patata sinon je te l'aurai piqué :wink:

Ah oui super, je vais essayer d'en faire un de ce type pour les alphas et "chut..je lis".

Il existe peut-être d'ailleurs déjà un mot de ce type pour les Alphas :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...