Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

je voudrais vous envoyer mon edt pour avoir votre avis mais mon fichier word est refusé Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Merci

Bri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais vous envoyer mon edt pour avoir votre avis mais mon fichier word est refusé Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Merci

Bri

moi non plus je n'arrive pas à les passer.

essaye de l'enregistrer en .doc et pas .docx sinon encor emieux en pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais vous envoyer mon edt pour avoir votre avis mais mon fichier word est refusé Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Merci

Bri

C'est peut-être dû à la taille ou alors au fait que ce soit un docx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai dû "zipper" les quelques documents que j'ai déjà mis en ligne...

Clic droit sur le document -> "envoyer vers dossier compressé"

Il vous fait winrar ou winzip ou un équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider pour ma progression alpha + méthode de lecture ? Je ne sais pas comment enchainer les deux en période 1, ni combien de temps rester sur les alphas. Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur la progression d'écriture, ça me pose vraiment un problème. L'an dernier j'ai suivi texto la progression de D. Dumont, ça s'est bien passé mais c'est vrai que ça ne correspondait pas à ma progression de sons et c'était embêtant lors du travail sur les sons (pour vérifier si le son était bien acquis). Ce qui me gênait aussi c'est que dans les modèles on passe immédiatement à la copie de syllabes et de mots alors que la combinatoire n'est pas forcément acquise ou du moins que les élèves ne savent pas combiner ces lettres-là parce qu'on ne les a pas encore étudiées. Je voulais opter cette année pour une progression d'écriture qui suive ma progression de sons, mais du coup j'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique et que c'est beaucoup plus rapide que l'an dernier. Bref je suis un peu perdue. Y en a-t-il parmi vous qui utilisent D. Dumont mais sans respecter son ordre ? comment ça se passe ? merci de vos réponses.

Moi aussi ma progression écriture est différente de celle des sons, sinon il n'y a pas de cohérence dans l'apprentissage des lettres. Personnellement, je ne suis pas D. Dumont mais celle de chez Retz "Débuter en Cp" qui est exactement la même que celle-ci :

http://www.gommeetgribouillages.fr/CP/ecritureprogression.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru les différents sujets mais je ne trouve rien de concret sur les deux premiers jours de rentrée pour des CP.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez faire durant ces deux jours?

Merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru les différents sujets mais je ne trouve rien de concret sur les deux premiers jours de rentrée pour des CP.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez faire durant ces deux jours?

Merci beaucoup....

On a déjà mis quelques exemples à un moment, je te remets ma 1ère journée

JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réaliser le tableau des responsabilités pour ma classe de CP mais je ne trouve pas d'image correspondant à "chefs de rang" et "chefs de rang de derrière"... Quelqu'un pourrait m'aider? D'ailleurs, l'expression "chef de rang de derrière" ne me semble pas vraiment correcte, vous avez d'autres idées?

Merci !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'image pour ça mais tu peux dire "chef de fin de rang et chef de début de rang" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...