Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Moi c'est les horaires de la prof d'allemand que j'attends, 3h par semaine faut trouver à les caser!!

Moi les créneaux piscine, gymnase (sans prof à champigny... :-( ), et anglais (mais à mon avis pas avant la deuxième période)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

vidocq : p49 du post réussir son cp/ce1 pour le doct avec les maximes et proverbes

http://forums-enseig...1/page__st__480

Bonjour,

J'attrape le train en route et viens de voir que vous aviez un document sur les maximes et proverbes.. Je me sius rendue sur le lien proposé par vidocq mais je n'ai rien trouvé.. Quelqu'un pourrait-il me le transmettre ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Voilà, je viens d'avoir au 3ème mouvement mon affectation pour le rentrée qui se profile dans quelques jours...

J'ai un temps plein en ZEP avec une classe de 23 élèves...Autant dire, je suis perdue !!! Je viens d'avoir le directeur ce matin au téléphone et je sais simplement que j'ai comme méthode de lecture le fameux RATUS et ses amis :(

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour les premiers jours SVP. Merci d'avance et au plaisir de vous lire !

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je t'ai tout envoyé pourtant ... j'ai envoyé à tellement de monde que j'ai peut être perdu la tête .... redonne moi ton adresse pour être sûr que je n'ai pas fait d'erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey ne t'inquiète pas ça va aller. Relis un peu ce post je pense pour voir un peu ce que chacune fait les premiers jours. Là je ne sais pas trop de quoi tu as besoin, si tu as déjà fait du CP où pas, pose peut être des questions plus précises.

En tout cas je suis aussi en ZEP (pour la 2ème année en CP) et c'est pas facile tous les jours mais au moins tu te sens vraiment utile car pour ces enfants là TOUT se passe à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey ne t'inquiète pas ça va aller. Relis un peu ce post je pense pour voir un peu ce que chacune fait les premiers jours. Là je ne sais pas trop de quoi tu as besoin, si tu as déjà fait du CP où pas, pose peut être des questions plus précises.

En tout cas je suis aussi en ZEP (pour la 2ème année en CP) et c'est pas facile tous les jours mais au moins tu te sens vraiment utile car pour ces enfants là TOUT se passe à l'école !

Alors pour ma part j'ai juste fait un stage en PE2 en CP-CE1 mais sinon, étant T1 cette année, je n'ai encore que peu d'expérience et c'est ma 1ère rentrée en tant que maîtresse à temps plein...D'où ce stress mais effectivement je lisais les différentes activités etc de chacune.

En ZEP en effet, j'pense qu'au moins on doit se sentir utile pour nos élèves.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidocq : p49 du post réussir son cp/ce1 pour le doct avec les maximes et proverbes

http://forums-enseig...1/page__st__480

Bonjour,

J'attrape le train en route et viens de voir que vous aviez un document sur les maximes et proverbes.. Je me sius rendue sur le lien proposé par vidocq mais je n'ai rien trouvé.. Quelqu'un pourrait-il me le transmettre ?

Merci à vous.

Voici ce que j'ai récupéré:étiquettes boîte à proverbes et maximes.doc

plus quelques unes que tu trouves sur le forum .

Moi, je pense utiliser un fichier de 1962 !!! "la morale" en fiche. Ce n'est pas mal fait. Un texte à raconter à toute la classe, puis discussion ... 160 fiches... Elles sont à remettre au goût du jour pour certaines mais elles parlent de notre comportement dans la vie de tous les jours. Ce qui est parfois oublié ?? :wink:

Pour exemple voici la fiche 1

IMG_0001.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que quelqu'un avait mis ici un lien pour un doc de D.Dumont mais impossible de le retrouver :( j'ai fait les 100 pages là.... c'etait peut etre pas sur ce post du coup....

est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle et peut remettre le lien

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...