Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Cette année j'ai utilisé un agenda scolaire de chez majuscule (1,61€), je trouvais cela pratique pour organiser le travail sur la semaine. Très facile d'utilisation, un simple lignage ligne permettant d'écrire droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais il y a assez de pages pour un an ? Parfois ils ont au moins 4 lignes à copier pour les devoirs!

J'en ai eu assez avec un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Moi aussi, je voulais me "lancer" dans la méthode des alphas, mais j'avais peur que ce sois trop lourd à gérer vu que ce sera mon premier CP. Mais vu que vous avez l'air de croire en cette méthode et qu'il y a une offre très intéressante en ce moment, je vais me lancer. Je vais tout d'abord me plonger dans les posts à ce sujet.

A très bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes nombreuses à vouloir nous lancer dans l'aventure! On pourra échanger sur notre expérience! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes nombreuses à vouloir nous lancer dans l'aventure! On pourra échanger sur notre expérience! :wink:

oui je crois aussi !!!

je crois que je vais commander...

pour la question du cahier de texte : j'en ai assez d'un.

sinon j'aurais préféré l'agenda de textes effectivement, mais les collègues du CE1 utilisent un cahier de textes et donc ils attendent qu'ils arrivent du CP sachant s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je les suis pendant 2 ans, et à la prochaine rentrée mes CE1 auront aussi un agenda, car comme je leur donne toujours une semaine à l'avance afin qu'ils puissent s'organiser et éviter les excuses type, mais j'avais danse ou natation, on avait pas le temps parce qu'on avait du monde... Et du coup, je trouve que de tout voir sur 2 pages, c'est plus simple pour s'organiser. J'en ai discuté avec ma collègue de CE2, et nous verrons dans 2 ans, si cela fait vraiment une différence.

En tout cas, je me souviens que l'année dernière, alors que j'utilisais un cahier de texte avec les cp, en moins de 15 jours c'était bon, et ce même pour un élève très peu dégourdi, qui a redoublé son cp et que je pensais orienter en CLIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses......je tente le cahier de texte l'année prochaine! :) c'est cool pour les alphas, vous ne serez pas déçu! Moi je ne le suis pas! Question bête : vous mettez un protège-cahier ou pas? J'en ai vu en polypropylène, mais ils sont très chers...çà me coutera moins cher un "normal" + protège-cahier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour les polypropylènes. Assez de ces protèges-cahiers qu'il faut remettre en place.

Pour l'agenda, j'ai demandé qu'ils le couvre avec le même papier que pour couvrir les manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Moi aussi, je voulais me "lancer" dans la méthode des alphas, mais j'avais peur que ce sois trop lourd à gérer vu que ce sera mon premier CP. Mais vu que vous avez l'air de croire en cette méthode et qu'il y a une offre très intéressante en ce moment, je vais me lancer. Je vais tout d'abord me plonger dans les posts à ce sujet.

A très bientôt :wink:

Cette année, c'était mon premier CP, et je me suis lancée dans les alphas, je ne regrette absolument pas ! Je ne referai pas exactement pareil l'année prochaine, mais normal, on rajuste toujours après une année d'expérience ! :wink:

Je suis prête à donner un coup de main et à faire profiter de ma petite expérience des alphas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir des avis sur vos expériences, vient en parler sur le post que j'ai cité un peu plus haut ...

Qu'est ce que tu changerai par exemple l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui moi aussi je veux bien des tuyaux sur les alphas, cette année c'était mon premier CP mais je ne me sentais pas de tout gérer, là vu que je rempile je prends les alphas, j'ia passé commande hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...