ccbelette Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Cap Maths je connais j'ai déjà pratiqué mais Un monde à lire c'est la première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aya79 Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 De rien, les fichiers ne sont pas de moi, je n'ai fait que transmettre... et désolée pour la source, je ne sais plus ou j'ai trouvé ça! oups! ccbelette, premiere fois pour moi aussi pour un monde à lire (forcement, premier cp!! ), et pour Cap Math je l'ai beaucoup pratiqué en CE2, je ne devrais pas être trop perturbée par la méthode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitepam Posté(e) 7 juillet 2010 Partager Posté(e) 7 juillet 2010 salut! tu trouves du sécail 3mm dans le catalogue charlemagne toi? moi je n'ai que du 2,5 et c'est un peu nul pour la progression. merci de me donner les références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kaly1204 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, moi aussi j'aurai un CP à la rentrée! Je suis ravie. Nous avons "libellule" comme méthode. Quelqu'un connaît? un avis http://www.enseignons.be/forum/lire-f116/topic363.html bonjour, J'ai aussi cette méthode dans ma classe.Je compte l'utiliser l'année prochaine. Un seul hic : la collègue qui l'a achetée a séparé le guide et les cahiers en 6 classeurs, un par album bien sûr, sauf que je n'ai pas retrouvé le premier, il semble avoir complètement disparu pourrais-tu m'aider et me scanner les pages du cahier de l'élève et des fiches pour la lecture concernant le premier album ?(pour le guide je pense pouvoir m'en sortir en extrapolant depuis celui du second album)Ce serait fabuleux. Sinon, je vais être obligée de choisir une autre méthode et je n'ai pas le budget ! Si c'est possible, dis-le moi et je te donnerai mon adresse mail ou poste par MP. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patochette007 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, je cherche un joli tableau des responsabilités... J'en ai trouvé un chouette sur le site de lilipomme, mais j'aurais aimé en voir d'autres pour comparer... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ccbelette Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, je cherche un joli tableau des responsabilités... J'en ai trouvé un chouette sur le site de lilipomme, mais j'aurais aimé en voir d'autres pour comparer... Merci! moi je l'ai fabriqué, je n'y ai pas mis d'images juste l'intitulé. Il est archi-simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Concernant le tableau des responsabilités j'avais fait dans le même style que celui de lilipomme, mais une responsabilité par page et je venais patafixé le nom en dessous ... Je voulais savoir ce que vous mettiez sur la table des élèves (nombre de 0 à ???, autre choses ??) et comment vous le fixiez ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Tableau de responsabilités: fait à l'ordi: le nom + dessin (du pédagosite) et la place pour "patafixer" l'étiquette prénom. Je peux laisser mon modèle au besoin mais rien d'extraordinaire. Pour la table je mettais avant les nombres de 1 à 10 (nombre + doigts + constellations je crois, je vais rechercher si je retrouve). Je le fixais sur la table directement avec du plastique à recouvrir les livres. Ça tient bien, mais quand on veut l'enlever ça s'enlève bien aussi. Je leur fait aussi une étiquette avec leur prénom en cursive plastifiée, mais je ne la mets pas sur la table, ils la gardent juste le temps nécessaire dans leur plumier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanju Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Qui va utiliser Un monde à lire et Picbille ou qui les a utilisés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Moi, les deux! Un monde à lire pas dès le début par contre. Je commence par les Alphas. Je ne connais pas encore par contre ce sera ma 1ère année avec. Picbille utilisé 3 ans mais ancienne version. Je vais découvrir la nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanju Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Moi, les deux! Un monde à lire pas dès le début par contre. Je commence par les Alphas. Je ne connais pas encore par contre ce sera ma 1ère année avec. Picbille utilisé 3 ans mais ancienne version. Je vais découvrir la nouvelle. Cela fera ma 3ème année que j'utilise un monde à lire. Et après avoir utilisé Maths + je reviens à Picbille nouvelle version. Serais-tu d'accord pour que l'on échange sur nos pratiques et nos outils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ccbelette Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Moi aussi je vais utiliser un monde à lire et les alphas, c'est ma première fois pour ces 2 méthodes bien que ce sera mon 2ème CP. Je suis preneuse de bons plans ! pour les maths c'est Cap Maths. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés