Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Oui je fais des évaluations diagnostiques dans le courant du mois de septembre, avec la maîtresse E du RASED ... Elle me donne à la fin une fiche avec les résultats de chaque enfant dans un tableau ... C'est une bonne indication pour connaître ceux qui sont déjà en difficulté par rapport aux compétences de début de CP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Rachou77 pour ta réponse (rituel du calendrier)

Je vais de ce pas voir la roue de Moustache, c'est ce que je recherchais.

Par contre,2 petites questions:

- Besoin d'écaircisement quand tu dis "j'écris la date au tableau en script et cursive , mais pas les 2 en m^me temps"

-Pourquoi as-tu fais aussi répétitif comme tu dis

- l'éphéméride ne mache pas trop le travail? Pas besoin de réfléchir, y a qu'à lire...

S'il y a d'autres réponses en images(ou m^me sans!), je veux bien!

J'écris la date d'abord en capitale, puis quand nos alphas sont déshabillés je l'écris en script uniquement, puis quand les alphas sont transformés je l'acris en cursive uniquement.

sur mes étiquettes ça reste ne script toute l'année et c'est un eleve qui le fait ( les eleves connaissent les etiquettes de la maternelle en reconnaissance globale)

je fais plein de support et trés répéttitif car la notion d'espace/ temps est trés dure pour les CP et comme pour le reste c'est pas la répétition qu'on l'acquiere, et ils savent ainsi qu'ils existent plein de moyens de connaitre la date et divers calendriers aussi.

l'éphémeride permet de "confirmer" , d'etre sûr qu'on ne sait pas trompé mais ils ne "lisent pas" avant bien longtemps ils ont juste le quantieme surtout qui est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de plancher sur mon emploi du temps...

Je me souviens qu'à l'iufm on nous avait dit que certains horaires étaient propices à la lecture et aux maths (en raison d'une concentration accrue), quelqu'un pourrait me les rappeler?

Concernant l'EDT, je ne sais pas comment faire avec le français et les maths. Je travaille avec Un monde à lire et avec Picbille. Est-ce que je mets des créneaux larges ou est-ce qu'il faut préciser ce qui sera travaillé? En sachant que je suivrai dans les deux cas la progression des manuels... D'ailleurs, pour UMAL, je ne sais pas combien de temps durent les séances vu que dans le livre du maitre elles changent chaque semaine... Ca m'angoisse un peu, cet aspect là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des dessins ou symboles pour les exercices du genre "je découpe", "j'entoure", "je copie", "j'écris" etc...

Quelqu'un aurait-il ça en sa possession ou connaîtrait un site ou je peux trouver tout ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour différencier "étude du son" / "grammaire" / "vocabulaire"... ? Est-ce que tu suis une méthode de lecture?

Je crois que je vais faire un EDT généraliste pour les maths et le français, et quand j'aurai cerné le fonctionnement des méthodes, je le préciserai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme les collègues de l'autre CP de l'école.

Elles n'ont pas de méthode de lecture mais travaillent exclusivement à partir d'albums ou de petits romans. J'ai vu que ma collègue avait différencié chaque matière de français sur son emploi du temps donc j'ai fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai au moins vu que je pouvais transformé en PDF !!!!

A vous de lire et de commenter....

Bri

pas de réponse... je me permets d'insister un peu ....

Ce qui me gême c'est le décalage entre l'edt sur papier et la gestion du temps ds la réalité : avec un créneau de 15 min on a déjà 5 min de perdu en changement d'activité et redémarrage... Le matin l'edt commence à 8h30 mais on ne commence js avant 8h35 8h40 ....

MON EMPLOI DU TEMPS CP 2010 2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur dans le fait de trop détailler, c'est de ne pas arriver à m'y tenir, à "remplir" les créneaux de la semaine comme précisé sur l'emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours à quoi cela sert de faire un emploi du temps avant la rentrée. Il y aura peut-être des échanges de services, du travail en petits groupes, des collègues voudront avoir le même créneau EPS...

Pourquoi dès lors se prendre la tête à faire un emploi du temps maintenant alors qu'il faudra le refaire à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...