sanleane Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Mais bon, si on a tous les éléments en main, autant le faire tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Oui c'est sur, moi qui suis à Paris, je dois attendre les créneaux du prof d'EPS, d'arts visuels et de musique. Donc impossible de faire un quelconque emploi du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kty Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, J'ai parcouru les différents sujets mais je ne trouve rien de concret sur les deux premiers jours de rentrée pour des CP. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez faire durant ces deux jours? Merci beaucoup.... On a déjà mis quelques exemples à un moment, je te remets ma 1ère journée Merci beaucoup ccbelette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophie312 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 CC, Par quoi commencez vous en début d'année en EPS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lili2310 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 des petits jeux collectifs par exemple pour les premiers jours : le ballon nommé (avec un ballon de baudruche , ça retombe moins vite!) un élève au milieu des autres qui sont en cercle, le lance en l'air à la verticale en disant un prénom celui qui est appelé , doit le rattraper avant que,le ballon ne touche le sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Brigittem, il semble quand même que ta journée mette du temps à démarrer. Les rituels devraient, à mon sens, être inclus dans l'accueil en classe. As-tu fais le compte par rapport aux volumes horaires du BO? Je suis dans le même cas mais tu es bien en dessous du volume de DDM. Par contre je trouve bien qu'il soit très régulier, chaque jour se déroule de la même manière. Il y a beaucoup d'aide personnalisée! 3h par semaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rénatan94 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 des petits jeux collectifs par exemple pour les premiers jours : le ballon nommé (avec un ballon de baudruche , ça retombe moins vite!) un élève au milieu des autres qui sont en cercle, le lance en l'air à la verticale en disant un prénom celui qui est appelé , doit le rattraper avant que,le ballon ne touche le sol Super comme jeu! Je le mets dans ma liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophie312 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 des petits jeux collectifs par exemple pour les premiers jours : le ballon nommé (avec un ballon de baudruche , ça retombe moins vite!) un élève au milieu des autres qui sont en cercle, le lance en l'air à la verticale en disant un prénom celui qui est appelé , doit le rattraper avant que,le ballon ne touche le sol ah oui!! bonne idée pour faire connaissance;) Merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Oui c'est sur, moi qui suis à Paris, je dois attendre les créneaux du prof d'EPS, d'arts visuels et de musique. Donc impossible de faire un quelconque emploi du temps Mais dans beaucouppppppppppppppp d'écoles on n'a rien de tout ça! Ici pas d'intervenant (sauf anglais au cycle 3). Et puis c'est quand même une base, inverser deux ou trois trucs c'est plus rapide que de tout faire je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
brigittem Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Brigittem, il semble quand même que ta journée mette du temps à démarrer. Les rituels devraient, à mon sens, être inclus dans l'accueil en classe. As-tu fais le compte par rapport aux volumes horaires du BO? Je suis dans le même cas mais tu es bien en dessous du volume de DDM. Par contre je trouve bien qu'il soit très régulier, chaque jour se déroule de la même manière. Il y a beaucoup d'aide personnalisée! 3h par semaine! pour l'aide personnalisée c'est 3 x 40 min soit 2h la ddm 3 x 25 mn soit 1h15 et 3 x 10 min (rituels) soit au total 1h45 l'accueil c'est simplement que les élèves arrivent dans la classe au lieu d'arriver dans la cour avant le début des cours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cri39 Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Oui c'est sur, moi qui suis à Paris, je dois attendre les créneaux du prof d'EPS, d'arts visuels et de musique. Donc impossible de faire un quelconque emploi du temps Moi aussi j'attends l'edt du prof d'EPS, mais je sais plus ou moins à quoi il va ressemblé, je l'ai fait au brouillon! Pas d'intervenant en musique ni en arts visuels! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maraman Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Moi c'est les horaires de la prof d'allemand que j'attends, 3h par semaine faut trouver à les caser!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant