Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

vidocq : p49 du post réussir son cp/ce1 pour le doct avec les maximes et proverbes

http://forums-enseig...1/page__st__480

Bonjour,

J'attrape le train en route et viens de voir que vous aviez un document sur les maximes et proverbes.. Je me sius rendue sur le lien proposé par vidocq mais je n'ai rien trouvé.. Quelqu'un pourrait-il me le transmettre ?

Merci à vous.

Voici ce que j'ai récupéré:étiquettes boîte à proverbes et maximes.doc

plus quelques unes que tu trouves sur le forum .

Moi, je pense utiliser un fichier de 1962 !!! "la morale" en fiche. Ce n'est pas mal fait. Un texte à raconter à toute la classe, puis discussion ... 160 fiches... Elles sont à remettre au goût du jour pour certaines mais elles parlent de notre comportement dans la vie de tous les jours. Ce qui est parfois oublié ?? :wink:

Pour exemple voici la fiche 1

IMG_0001.pdf

Merci beaucoup Vidocq.. Une bonne base pour avoir de petites discussions sympas.. Bon samedi à vous.

Et merci à Youli également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Voici ce que j'ai récupéré:étiquettes boîte à proverbes et maximes.doc

plus quelques unes que tu trouves sur le forum .

Moi, je pense utiliser un fichier de 1962 !!! "la morale" en fiche. Ce n'est pas mal fait. Un texte à raconter à toute la classe, puis discussion ... 160 fiches... Elles sont à remettre au goût du jour pour certaines mais elles parlent de notre comportement dans la vie de tous les jours. Ce qui est parfois oublié ?? :wink:

Pour exemple voici la fiche 1

IMG_0001.pdf

Mais c'est super, ça ! Tu les as toutes scannées ou c'était juste un exemple ?

Parce que c'est plutôt pas mal pour les loulous qui oublient très souvent ces gestes de la vie quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Youliii

Tes ateliers philo ne sont pas mal... :glare:

Ce n'est pas les miens, j'en ai récupéré ici mais ça vient de "pomme d'api" ... ça ne te plait pas ? Tu sais si on peut se procurer ce livre "la morale" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai récupéré:étiquettes boîte à proverbes et maximes.doc

plus quelques unes que tu trouves sur le forum .

Moi, je pense utiliser un fichier de 1962 !!! "la morale" en fiche. Ce n'est pas mal fait. Un texte à raconter à toute la classe, puis discussion ... 160 fiches... Elles sont à remettre au goût du jour pour certaines mais elles parlent de notre comportement dans la vie de tous les jours. Ce qui est parfois oublié ?? :wink:

Pour exemple voici la fiche 1

IMG_0001.pdf

Mais c'est super, ça ! Tu les as toutes scannées ou c'était juste un exemple ?

Parce que c'est plutôt pas mal pour les loulous qui oublient très souvent ces gestes de la vie quotidienne.

C'est juste un exemple que je viens de scanner. Trop de travail pour faire toutes les fiches en ce moment. Rentrée avec nouveau niveau CP + direction ... dur dur ce week end !

Mais pourquoi pas un peu plus tard ? Ce fichier je l'avais emprunté à un inspecteur et oublié de lui rendre. :blush: Il y a si longtemps... dans un autre département. Et, j'ai le même niveau CE :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les préparations du manuel général. La morale au cours préparatoire. 160 fiches de préparation" de L. LEVESQUE et H. LECLERCQ classiques Hachette

c'est une édition de 1962. Je ne sais pas si cela existe encore ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens qqn est intéressé apparement (2 enchères depuis peu.... :lol: )

J'vais contacter le vendeur, après le coup de pub que je viens de lui faire, il peut bien partager sa cagnotte ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...