Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une réponse pour wendydupaysimaginaire :

Croque carotte est universel, Allez les escargots de chez Ravensburger a ma préférence (reconnaître les couleurs, déplacer les escargots indiqués par les dès sur une piste)

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Concernant la séance des cartons pour travailler la compétence "se situer par rapport à des objets", j'aurais aimé savoir qui l'avait déjà menée les années précédentes?

En fait, j'ai l'impression que cette séance va être dure à mettre en place. Un carton au moins par élève, je trouve ça quand même énorme, surtout avec 29 élèves...

Du coup, je réfléchis à comment la mettre en place autrement pour que ce soit moins difficile à gérer...

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

l'année dernière je l'ai faite et j'ai utilisé les cartons aussi en sport, pour faire des trains, des maisons, pour se promener avec son carton (tirer, pousser...) Mais pour les maths, il faut que tous les enfants soient orientés de la même façon dès le début sinon c'est compliqué pour devant et derrière. Puis pour dessus c'est difficile car le carton ne résiste pas toujours.

Ce sont les enfants qui avaient apporté chacun leur carton, je les avait prévenus avant les vacances de Noël, du coup chacun s'était organisé. En tout cas les enfants avaient beaucoup aimé. Mais pour le rangement, il faut prévoir beaucoup de place.

Cette année j'ai fait un projet doudou en début d'année et j'ai utilisé des boîtes que j'ai récupérées à la cantine, on a fait mettre le doudou dedans, devant, dessus, en dessous, à coté, c'était plus facile car les boîtes s'empilaient facilement mais en sport c'est moins utilisable.

Posté(e)

Merci pour cette réponse!

Je vais garder l'idée du doudou qui me parait beaucoup plus simple surtout que je veux juste faire oour la compétence de découvrir le monde.

Merci encore ;-)

Posté(e)

Bonsoir,

Pas moyen de remettre la main sur mon Accès Maths ! Pourriez-vous me dépanner pour la séquence sur le jeu Ludanimo ?

Merci beaucoup

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je travaille beaucoup avec ces supers bouquins "Vers les maths" et là pour l'activité Le petit train des animaux, je n'ai pas le matériel. Quelqu'un aurait-il qqchose avant que je me lance ...?

Merci d'avance

Modifié par emileo
Posté(e) (modifié)

Bonjour Amarine, je suis très intéressée par ton petit train des animaux mais n'arrive pas à ouvrir ce dossier, que faire ??? Merci

Modifié par emileo
Posté(e)

Pour le jeu du petit train j avais poste le mien l an dernier et je n étais pas la seule tu dois pouvoir les trouver en cliquant sur le trombone à côté de l en tête du sujet tu as alors toutes les pièces jointes proposées qui s affichent, pour le petit train c est un fichier assez lourd donc découpé en plusieurs dossiers numérotés.

Posté(e)

Bonjour,

La séance Le poisson page 90 91. J'ai pas le matos, je peux substituer avec des abaques je pense...ce sera peut-être moins visible mais bon...

Posté(e)

Lafene : Etant à temps partiel cette année, je ne ferai pas la séance "Le poisson".

Si je la fais l'année prochaine, je pense que je me préparerais le matériel, ça ne semble pas trop compliqué à mettre en place :

- une bande de 6 carrés plastifiée, au centre de chaque carré un morceau de velcroc

- des formes (rond, carré, triangle) plastifiées de différentes couleurs (jaune, rouge, vert, bleu) avec un velcroc

Je ne sais pas si mon idée t'aide :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...