sev02 Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 J'ai trouvé le logiciel jigsaw puzzle lite qui permet de créer un puzzle à partir de nos propres images ou photos. Super, j'aurais mis la photo de mes élèves. mais en essayant les puzzles crées sont découpés en 63 pièces ou plus. sachant qu'il y a des puzzles en exemple découpés en un nombre de pièces moins important, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour réduire le nombre de pièces? ou est-ce qu'il faut acheter cette option comme d'autres puzzles proposés. Sinon c'est super facile à utiliser, on peut même avoir le fantôme ou le modèle du puzzle.
Moustache Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Quand tu "create" ton puzzle il te demande le nombre de pièces : 15 minimum. Perso, je trouve le logiciel fouillis, je lui préfère "puzmat" même si les pièces ne peuvent qu'être rectangulaires. Je l'utilise en classe depuis une quinzaine de jours, très bien. http://primatice.php...15a265271a97ecb
sev02 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Posté(e) 22 mars 2010 ben là j'ai pu choisir 35 mais toujours pas 15. Est-ce que ça dépend de la taille de la photo? sinon je redimensionne d'abord...
Inesyl Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Moi aussi j'utilise puzmat, super simple d'utilisation
tiniouu Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 idem, c'est très pratique, on comprend en 5 mn comment ça marche, et tu peux choisir le nbe de pièce et la présence du modèle...
Messages recommandés