Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

bonjour,

Normalement, aujourd'hui se tient la réunion pour les ineats exeats du 13...

quelqu'un d'autre que moi attend t-il des infos? quelqu'un sait-il quelque chose??

(je suis syndiquée mais pour l'instant du côté de mon syndicat c'est silence radio...) Je le sens MAL!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Baltik49,

Personne ne m'a dit que ça fonctionnait comme ça. J'imagine comment ça peut fonctionner.

A ce qu'on m'a dit à l'IA, ils classent eux-mêmes lors de la CAPD. J'ai obtenu la priorité médicale pour l'exeat, on m'a dit pour l'inéa (ils n'avaient pas encore vu mon dossier) qu'on n'allait peut-être pas en tenir compte, ça dépend comment cela a été accordé ! Je voudrais bien leur vomir à la g.. avant qu'ils ne reçoivent mon dossier mais ça ne se fait pas.

Essaie de donner un ordre de priorité à ça :

Rapprochement de conjoint, en congé parental, maladie

Rapprochement de conjoint, disponibilité,

Rapprochement de conjoint, en congé parental

Rapprochement de conjoint, séparés depuis 2 ans (500km)

Raprochement de conjoint, belle-fille d'un bon copain de l'inspecteur...

Je suppose que ton classement ne correspondrait pas forcément à celui de l'IA, non ?

Voilà. Ne t'énerve pas. C'est juste ma vision des choses.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh suis désolée Alga je ne m'énervais pas du tout après toi, je suis confuse si tu as compris ainsi :blush: :blush:

C'est plutôt après l'IA et toutes les conneries qu'on peut entendre mais en aucun cas après toi.

Normalement la priorité est d'abord aux secondes (ou troisième demande) ensuite normalement CP, dispo ou arret maladie (sauf dossier) ne sont pas à départager ainsi mais par rapport à leur bareme et surtout à celui des permutations puisque les dossiers ayant participé aux permut sont classés avant les autres, c'est les points des permut qui entrent en compte pour départager des rapprochements de conjoint.

Quant à la belle fille du pote de l'inspecteur... no coment :bleh: :bleh: je pense qu'on en pense la même chose :wink:

Quel est ton dpt d'origine et que demande-tu ?

Bon courage à toi aussi et encore désolée pour ce malentendu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, ne t'inquiète pas, je sais que tu n'en as pas après moi ! :smile:

Je demande le 17 et je viens du 92.

On m'a dit à l'IA qu'il y aurait peut-être un ou 2 inéats et qu'encore, ce n'était pas sûr. Je ne me fais pas d'illusions.

Par contre, un syndicat m'a dit qu'il faut remonter le dossier de priorité médicale pour les permutations et que ça peut ne pas être accordé pour les permutations. Franchement, je n'y comprends rien. Mais j'aimerais que tout soit plus clair car je pense bien avoir une chance aux permutations avec ma maladie mais plus en rapprochement de conjoint car mon mari a perdu son job il y a quelques jours. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince ... :sad: tu cumules :sad:

j'espère que tu feras quand même parti des 2 heureux et qu'ils prendront en compte ta situation médicale !!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, ne t'inquiète pas, je sais que tu n'en as pas après moi ! :smile:

Je demande le 17 et je viens du 92.

On m'a dit à l'IA qu'il y aurait peut-être un ou 2 inéats et qu'encore, ce n'était pas sûr. Je ne me fais pas d'illusions.

Par contre, un syndicat m'a dit qu'il faut remonter le dossier de priorité médicale pour les permutations et que ça peut ne pas être accordé pour les permutations. Franchement, je n'y comprends rien. Mais j'aimerais que tout soit plus clair car je pense bien avoir une chance aux permutations avec ma maladie mais plus en rapprochement de conjoint car mon mari a perdu son job il y a quelques jours. :cry:

Pour les permutations, je te conseille de monter un dossier pour bonification de points auprès de la MDPH avec ta maladie, ce doit être une priorité pour toi, bats-toi! Quant au rapprochement de conjoint, je ne sais pas ce qu'accepte le 17 lorsque l'époux est au chômage, comme il va être inscrit au pôle emploi dans le 17 ça marche peut-être encore avec une attestation de l'organisme, il faut se renseigner.

Quant à la situation de congé parental forcé, je sais au combien c'est difficile de se sentir impuissante et inutile chaque jour, j'ai moi-même beaucoup de mal à en apprécier les avantages. Comme toi, à l'IA 17 on m'a tout de même dit "vous pourrez encore bénéficier du congé parental c'est déjà ça par rapport à d'autres", eh oui, on croit halluciner, c'est sûr c'est l'extase niveau finances et moral!!! Franchement, on se fiche de qui...

Par contre, normalement cette situation de CP ne doit pas influencer la priorité ou non d'un dossier de demande d'ineat, je dis normalement car on ne sait pas tout et ils font bien comme ils le souhaitent au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MDPH est la seule solution pour toi d'avoir une priorité médicale avec bonification aux permuts. En faisant un dossier dès maintenant, tu as toutes les chances d'obtenir enfin gain de cause aux prochaines permuts ...

Evidemment, le mieux serait de suite aux ineat-exeat ...

De mon côté, toujours pas de nouvelles du médecin du 44, malgré un mail angoissé lui demandant des infos ... ça m'énerve vraiment, je ne dors plus depuis lundi, alors qu'avant c'était déjà très difficile et oh formidable, à cause de tout ce stress et ces angoisses, j'arrive à peine à marcher. Mes hanches sont atrocement douloureuses et chaque pas est un défi ... j'ai rdv avec un rhumatologue, car le stress est une chose, mais ça doit bien aussi s'expliquer mécaniquement ... depuis le début de mon arrêt je vais de crises en crises de la sorte ... pourvu que ça s'arrête ...

Faire tous ces trajets, chargée comme un mulet avec des hanches bloquées, ça ne le fera pas longtemps à la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de vous en demander tant, mais la mdph traite les dossiers des handicapés,non ?

Quel est le rôle du médecin du prévention du personnel ? Est-ce que la mdph est dépendante de l'éducation nationale ?

Merci pour vos infos. J'avoue ma totale ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est indépendant, et oui, c'est pour les personnes souffrant d'un handicap, ou d'une situation médicale qui les handicape dans leur travail, pour les enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annmarystan,

Je suis désolée lire ton état et je relativise le mien bien que j'ai de gros risques cardiovasculaires à 33 ans bientôt. Moi, je souffre uniquement la nuit pendant 2 ou 3 heures avant de m'endormir. La journée du coup, je suis crevée avec deux petits loulous mais au moins, je ne souffre pas le jour. C'est déjà ça.

Bon courage à toi et soigne-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'effectivement malgré le nombre de points, à l'ia ils décident eux-mêmes des priorités. Personnellement, il me reste encore deux ans de congé parental possible, donc, je n'aurai pas mon inéat... Cela me paraît logique, même si ça m'ennuie et que je m'ennuie terriblement.

Comme toi, j'ai l'immense CHANCE de bénéficier d'une prolongation de mon congé parental de 2 ans. Du coup, je ne suis pas une priorité pour obtenir un ineat (dixit les syndicats). Ben oui, il faut vraiment toucher le fond pour qu'on s'occupe de votre cas. Et le pire dans tout ça, c'est que mon nombre de points au barème ne changera quasiment pas (c'est pas 5 points pour un renouvellement?) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...