Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

J'imagine qu'effectivement malgré le nombre de points, à l'ia ils décident eux-mêmes des priorités. Personnellement, il me reste encore deux ans de congé parental possible, donc, je n'aurai pas mon inéat... Cela me paraît logique, même si ça m'ennuie et que je m'ennuie terriblement.

Comme toi, j'ai l'immense CHANCE de bénéficier d'une prolongation de mon congé parental de 2 ans. Du coup, je ne suis pas une priorité pour obtenir un ineat (dixit les syndicats). Ben oui, il faut vraiment toucher le fond pour qu'on s'occupe de votre cas. Et le pire dans tout ça, c'est que mon nombre de points au barème ne changera quasiment pas (c'est pas 5 points pour un renouvellement?) :cry:

Eh bien moi JAMAIS les syndicats ne m'ont dit ça !!!

Et la preuve c'est que j'avance dans la liste d'attente alors c'est pas une raison le congé parental. Je ne comprends pas qu'un syndicat t'ai dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande)

Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande)

Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants)

laetitia : quitter le 04 pour le 83 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2 éme demande)

Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande)

Pomme084 : du 13 au 77 (exeat du 13 accordé, en attente de l'inéat du 77)

Maina1505 du 15 vers le 03

aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint)

Christine25 : du 25 au 09 (en espérant que mon rapprochement de conjoint sera pris en compte)

sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint

Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial

Tibilou : du 28 au 17 ou 79 (2°tentative, rapprochement de conjoint + 2 enfants + rapprochement familial pour raisons médicales et sociales)

Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56

Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11

maumau911: du 35 pour le 56

Ptitbuzz : du 38 vers le 13

LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints)

Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande)

luciole84000: du 48 vers le 13 ou 84 ou 30

Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande)

Lolaure37 : du 50 vers le 37

coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant)

Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79)

Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande

Ptibouchon : du 60 au 80

Ptitemiss: du 60 au 80

Calo490 : du 69 vers le 40 (rapprochement de conjoints, 2 enfants de moins de 3 ans, 3ème tentative)

Crunchi : du 70 au 66

Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande)

Ptinou73: du 73 au 21

Lyxira : du 75 au 57

lilou06000: du 77 vers le 06, 83

Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57

Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres)

Kikija : du 83 pour le 29

Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint)

cbelot : du 92 vers le 63 (3 ados, rapprochement de conjoint, 3ème tentative)

Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image

Malorely : du 93 vers le 13, le 83 ou le 84, rapprochement de conjoint, un enfant,

Jezaca: du 93 vers le 971 (rapprochement de conjoint et familial)

Loly : 93 vers 06 ( rapprochement conjoint avec trois petits loulous.

Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande)

Roussette: du 95 vers les départements de l'académie de Grenoble (le 26, le 38, le 07, le 73, le 74 ) en attente de l'affectation définitive de mon homme pour l'ordre des vœux

Souze : échange intra-académique du 95 au 91(prolongement PE2, un bébé de quelques mois, toute ma famile dans le 91, un papa très âgé... siouplait... )

Aquila: du 56 vers le 22 (rapprochement de conjoint)

Giniky1 : du 67 vers le 33 ( rapprochement de conjoint)

framboisia : du 71 vers le 55,54,57 ou 88 (rapprochement de conjoint 2 enfants de 2 et 8 ans) ma demande a été refusé bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu ressens Fleurdelys. :angel_not:

Merci Alga, mais en comparaison avec ta situation, j'en ai honte de me plaindre. J'espère de tout coeur que même si nos ineats n'aboutissent pas (pour moi, j'en suis presque sûre), ton mari, lui, retrouve très très vite une situation. :wub:

Allez, il est temps de se changer les idées (je reçois). C'est le WE des papas: ils sont à l'honneur!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi ta situation Liwee...ton conjoint a été muté après les permutations informatisées ?? Parce que (je ne veux dégoûter personne mais c'est étrange)je connais une T1 qui a été mutée du 75 au 69 avec 22 points sans rapprochement de conjoints ni enfants aux permutations informatisées...Moi, en tout cas, qui suis dans le 69 te donnerais volontiers ma place si j'en avais une pour le 42 ! Je croise les doigts pour toi!

Oui, c'est ça !

Les deux années précédentes il exerçait dans le 33 que je n'ai jamais eu ni aux permutes ni aux inéats exéats. Il vient d'être muté vers le Rhône. Nous déménageons donc de Bordeaux à Lyon et je bosse à Paris, c'est un beau foutoir !!!

J'ai vu aussi qu'aux permutes c'était accessible, et j'y croyais, car les inéats exéats depuis Paris marchent bien aussi, mais pas de chance encore une fois.

Merci pour tes encouragements.

Pour l'histoire de ne pas être prioritaire quand on est en congé parental, je trouve que c'est valable comme idée, désolée si ça choque.

Entre un parent qui a la possibilité de toucher 600 euros pour être avec ses enfants et un parents qui n'a plus d'autre choix que la dispo, y'a pas photo. J'ai vécu les deux pourtant et on ne roule pas sur l'or et ça a été très dur financièrement. Je n'ai pas non plus bien vécu le congé forcé, mais ce que je veux dire c'est que ça ne m'aurait pas choquée qu'une maman qui n'a plus droit au CP me passe devant.

Ca m'aurait fait ch***, mais j'aurai pas trouvé ça irrecevable, quoi.

Par contre, je vis extrêmement mal maintenant que je n'ai même plus celle possibilité de ne toujours pas passer (au bout de 3 ans).

Un jour le CP se termine et là on fait quoi ?

Et, à côté de ça, que des gens sans enfants qui accumulent les points de séparation passent devant ceux qui ont des jeunes enfants (congé parental ou pas), ça me révolte (hors priorité médicale j'entends, je parle bien en général). Je ne dis pas ça parce que j'ai des jeunes enfants. Si ils avaient 10 ans de plus et qu'on me dise que quelqu'un qui a des plus jeunes enfants me passe devant, ça me paraîtrait cohérent aussi, même si ça serait dur.

Après, chacun a son avis sur la question et je pense que c'est bien ce qui crée les disparités entre les différents départements.

Cela dit, je nous souhaite bonne chance à toutes, congé parental ou pas... Courage, c'est infernal ce qu'on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai obtenu mon exeat du 92. J' ai demandé un inéat dans le 22, le 29 et le 56. Malheureusement pratiquement tout le monde a obtenu son exeat et après coup de téléphone aux académie concernées, personne n'aura son inéat... suppressions de postes du gouvernement : tous les département son excédentaires ! Cela fait deux ans que j'ai le droit au même refrain... et le morale en prend une claque à chaque fois, je trouve ça tellement dégueulasse de jouer avec la vie des gens comme ça ! Bref... je me demandais si par hasard il était possible de trouver par mes propres moyens quelqu'un voulant quitter l'un des départements concernés pour rejoindre le 92 et d'échanger nos postes. Je pense que je rêve un peu mais croyez vous que cela est possible au niveau de l'administration ?

En tout cas merci d'avance pour vos réponse et courage à tous pour cette fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet avec 600 euros par mois pour rester avec ses enfants OK mais moi en ce qui me concerne c'est mon premier et je n'ai pas 600 euros mais 177€ par mois et je trouve ça inadmissible et je ne tolérerai pas qu'on me dise que je suis pas prioritaire car si ils avaient mon relevé de comptes ils comprendraient bien vite !

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas normal de se faire passer devant par des gens sans enfants mais il y a des situations bien pires à mon avis (piston, faux PACS... bref).

Pour moi je ne vis pas le congé parental comme un droit ou une chance, et je ne conçois pas qu'on ne soit plus prioritaire parce qu'on y a droit, ou alors on me paie comme si je bossais et là OK, mais faut pas abuser car à ce moment là toutes les mamans avec des enfants de moins de 3 ans se retrouvent derrière tout le monde car elles ont droit au congé parental...

En plus ils ne sont pas censés savoir que tu l'es quand tu demandes un inéat, rien ne t'oblige à leur dire, et si j'obtiens mon inéat je compte bien arrêter mon CP pour reprendre dès la rentrée car non seulement on a vraiment besoin d'argent mais surtout je veux retourner en classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alga, merci pour tes encouragements ... En terme de santé, je trouve qu'il n'y a pas de situation réellement pire qu'une autre. Il y a la façon de vivre les choses, les ressentir. C'est comme pour les problèmes d'ordre personnel.

J'y pense, ton souci cardiaque ne te fatigue pas trop en journée ? Ne t'est-il pas recommandé d'éviter trop de fatigue de trajet ou autre ? Car si c'est le cas, ça peut être pris en charge par la MDPH. Rien ne t'empêche de les contacter, à l'accueil, ils sauront déjà te dire si tu peux rentrer dans leur champ d'action ou pas.

Allez, il faut qu'on tienne le coup ensemble tout le monde !!! On sait que tout n'est pas clair, et même si des fois ça nous fait rager de voir des gens passer devant nous de façon "étrange", on a au moins pour nous de pouvoir continuer à se regarder dans une glace la matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welga: as tu reçu quelque chose d'officiel pour ton exeat? Je suis aussi dans le 92et j'ai comme tout le monde mon exeat mais rien reçu d'officiel ...

Allez, plus que 2semaines max avant les dernières CAPD, on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, encore 15 jours pour être fixé (ou pas!!!)...

Cette attente devient réellement insupportable, je sursaute à chaque coup de téléphone, mon cœur se met à battre la chamade, bref, que de stress...

Ils vont bien accorder quelques ineats tout de même, et ce malgré l'excédent évident de la plupart des départements, ils ne vont pas pouvoir tout bloquer pour n'effectuer que des échanges intra-académiques!!! Si c'est cette option qu'ils choisissent, je ne me laisserai pas faire c'est certain, ils risquent de m'entendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiquée donc c'est mon syndicat qui m'a appellé et sinon je les harcèle un peu pour avoir les infos :bleh: Je veux être là pour aider mon homme et je vais me battre pour y arriver :wub:

J'ai contacté mon syndicat pour savoir ce qu'il en était de mon exeat et il m'a répondu que les résultats définitifs ne seront connus que vendredi. Je ne sais pas quel syndicat tu as mais c'est inquiétant ce système où certains sont au courant et d'autres non. Donc pour ma part, je n'en saurai pas plus jusqu'au 1er juillet. Je pars mardi en vacances et je ne pense pas pouvoir consulté mes mails pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...