Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Oui en effet avec 600 euros par mois pour rester avec ses enfants OK mais moi en ce qui me concerne c'est mon premier et je n'ai pas 600 euros mais 177€ par mois et je trouve ça inadmissible et je ne tolérerai pas qu'on me dise que je suis pas prioritaire car si ils avaient mon relevé de comptes ils comprendraient bien vite !

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas normal de se faire passer devant par des gens sans enfants mais il y a des situations bien pires à mon avis (piston, faux PACS... bref).

Pour moi je ne vis pas le congé parental comme un droit ou une chance, et je ne conçois pas qu'on ne soit plus prioritaire parce qu'on y a droit, ou alors on me paie comme si je bossais et là OK, mais faut pas abuser car à ce moment là toutes les mamans avec des enfants de moins de 3 ans se retrouvent derrière tout le monde car elles ont droit au congé parental...

En plus ils ne sont pas censés savoir que tu l'es quand tu demandes un inéat, rien ne t'oblige à leur dire, et si j'obtiens mon inéat je compte bien arrêter mon CP pour reprendre dès la rentrée car non seulement on a vraiment besoin d'argent mais surtout je veux retourner en classe !!!

Bonjour à tous!

Je voulais juste dire que "les gens sans enfants" ne passent pas devant ceux qui en ont ! la preuve ! Je n'ai pas d'enfants et je ne peux pas moi non plus rejoindre mon conjoint que je ne vois que le week end. Et si bien sûr je trouve intolérable de séparer des familles, que l'équilibre d'enfants est en jeu parfois et que ces situations sont particulièrement difficiles, je crois aussi que moi qui ai 27 ans, qui attend depuis plus de deux ans pour pouvoir en fonder une, de famille,(parce que je ne veux pas élever un enfant seule loin de mon conjoint, c'est déjà assez dur comme ça) ai autant le droit qu'un autre d'obtenir un jour satisfaction...parce que si seules les familles ont le droit de muter, à ce rythme là je serai peut être maman à 40 ans, avec un peu de chance. Je ne dis pas du tout que ma situation est plus dure qu'une autre mais je crois qu'on se trompe si on rejette une colère (bien légitime) liée à une souffrance sur ceux qui mutent avant nous.

Si un entretien pouvait avoir lieu pour vraiment prendre en compte ceux qui sont dans de vraies difficultés (comme tant sur ce forum) et ainsi déterminer les priorités il est vrai que le système pourrait être peut-être plus juste et que peut-être (rêvons un peu) les abus pourraient être évités.

Cela dit, je souhaite à chacun d'obtenir son ineat et que toutes les familles (bien réelles ou tant désirées) soient enfin réunies, au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Entièrement d'accord, je n'aurai pas dit mieux ! les sacrifices physiques, moraux et financiers qu'engendrent une séparation de conjoint n'est pas le monopole des seules mères de famille...

Quand on me dit qu'il est normal qu'une femme de Préfet soit mutée avant nous car son mari à une haute fonction républicaine et bien ça cela m'écoeure davantage ! elle pourrait sans problème se mettre en dispo et ça lui coûterait sûrement moins que nous qui devons subir des frais de double résidence, de déplacements ...

C'était mon p'tit coup de gueule du dimanche que je passe encore seule car pas les moyens ce mois-ci de rejoindre mon chéri qui vit dans notre maison à 700 km ! Je n'ai pas d'enfants, j'ai trente ans et j'en veux un depuis des années mais à ce rythme là dans 7 ou 8 ans j'en serai au même point car pas la chance d'être dans un département qui lâche son personnel , malheureusement ...

Il ne faut pas oublier qu'on fait toutes le même métier et que sur ce post on souhaite toutes la même chose alors arrêtons de penser que certaines situations méritent plus ou moins d'attention ...

En ce qui me concerne, je fais juste une exception pour Tibilou et quelques autres dont L'INJUSTICE qu'elles subissent est proprement scandaleuse ! je leur souhaite d'obtenir une bonne nouvelle le plus rapidement possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sjm, je comprends ce que tu veux dire, mais tu négliges aussi que c'est des conditions financières difficiles : par exemple, si je dois prendre l'avion pour rejoindre mon conjoint une fois par mois, c'est très cher en période de vacances scolaires, ça veut dire aussi 2 logements...la sitatuation financière des familles n'est pas viables lorsqu'elles sont séparées et je terminerai en disant que si je garde mes enfants, je fais comment pour être à l'heure le matin, si j'ai trop de transport pour déposer mes enfants et ensuite aller au travail : cette année, j'arrvais à la sonnerie et encore, c'est mon conjoint qui m'emmenait, sinon j'étais en retard et même chose pour le soir, impossible de récupérer les enfants à l'heure...je passe la santé morale et physique qu'il faut. Quand est-ce qu'il m'aurait été possible de préparer mes cours ou de corriger mes copies...

Il est vrai que les familles séparées sont dans des cas plus difficiles que des conjoints qui ne sont pas ensemble, bien que de vouloir une famille est tout à fait normal et légitime...mais je trouve normal et est toujours pensé que c'était normal que des familles soient réunies en priorité pour ne pas les mettre dans des situations délicates et même difficiles.

Quand à gagner 600 euros par moi, c'est faux, on ne gagne pas 600 euros par mois, on a 177 euros que l'on travaille ou pas et en co,ngé parental on gagne 370 euros...et pas par enfant...donc moi qui en ai trois, ben, c'est très vite compliqué...

Mais je ne veux pas mettre de l'eau sur le gaz, mais il faut dire que c'est un système très injuste et dépassé, ne serait-ce que parce que quand il a été crée, les gens ne bougeaient pas, trouvaient du travail sans problème sur place, maintenant, c'est terminé, les conjoints bougent, certains perdent leur emploi et donc doivent aller le chercher ailleurs...C'est peut-être cette situation qui devrait être prise en compte.

Quand on me dit que si j'ai passé le concour dans le 93, je savait que je n'en bougerais pas, ben déjà c'est pas normal, sous quel prétexte, moi j'ai passé le concours dans cette académie, parce que j'y habitais, c'est tout. J'ai pas cherché midi à 14h. De plus j'habitait pas le 93, mais le 94 que je n'ai pas eu, et si on me dit fallait avoir des meilleures notes, ben je répondrais que j'avais mon fils à la maison qui a fait sa première année en voyant sa maman travailler pour avoir ce concour et que si certains veulent essayer de faire des concours blancs avec un petit de 6 mois chez eux, ben je leur soihaite bon courage, surtout que j'étais en candidate libre, même pas CNED!

Donc on est tous d'accord ,ce système est injuste et dépassé, mais il y a des priorités, sans dire que certains devraient se sacrifier...je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet avec 600 euros par mois pour rester avec ses enfants OK mais moi en ce qui me concerne c'est mon premier et je n'ai pas 600 euros mais 177€ par mois et je trouve ça inadmissible et je ne tolérerai pas qu'on me dise que je suis pas prioritaire car si ils avaient mon relevé de comptes ils comprendraient bien vite !

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas normal de se faire passer devant par des gens sans enfants mais il y a des situations bien pires à mon avis (piston, faux PACS... bref).

Pour moi je ne vis pas le congé parental comme un droit ou une chance, et je ne conçois pas qu'on ne soit plus prioritaire parce qu'on y a droit, ou alors on me paie comme si je bossais et là OK, mais faut pas abuser car à ce moment là toutes les mamans avec des enfants de moins de 3 ans se retrouvent derrière tout le monde car elles ont droit au congé parental...

En plus ils ne sont pas censés savoir que tu l'es quand tu demandes un inéat, rien ne t'oblige à leur dire, et si j'obtiens mon inéat je compte bien arrêter mon CP pour reprendre dès la rentrée car non seulement on a vraiment besoin d'argent mais surtout je veux retourner en classe !!!

Bonjour à tous!

Je voulais juste dire que "les gens sans enfants" ne passent pas devant ceux qui en ont ! la preuve ! Je n'ai pas d'enfants et je ne peux pas moi non plus rejoindre mon conjoint que je ne vois que le week end. Et si bien sûr je trouve intolérable de séparer des familles, que l'équilibre d'enfants est en jeu parfois et que ces situations sont particulièrement difficiles, je crois aussi que moi qui ai 27 ans, qui attend depuis plus de deux ans pour pouvoir en fonder une, de famille,(parce que je ne veux pas élever un enfant seule loin de mon conjoint, c'est déjà assez dur comme ça) ai autant le droit qu'un autre d'obtenir un jour satisfaction...parce que si seules les familles ont le droit de muter, à ce rythme là je serai peut être maman à 40 ans, avec un peu de chance. Je ne dis pas du tout que ma situation est plus dure qu'une autre mais je crois qu'on se trompe si on rejette une colère (bien légitime) liée à une souffrance sur ceux qui mutent avant nous.

Si un entretien pouvait avoir lieu pour vraiment prendre en compte ceux qui sont dans de vraies difficultés (comme tant sur ce forum) et ainsi déterminer les priorités il est vrai que le système pourrait être peut-être plus juste et que peut-être (rêvons un peu) les abus pourraient être évités.

Cela dit, je souhaite à chacun d'obtenir son ineat et que toutes les familles (bien réelles ou tant désirées) soient enfin réunies, au plus vite.

100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dis que vous verez quand vous aurez des enfants...on ne tient plus les mêmes discours, parce qu'on pense d'abord à ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois pas pourquoi un père ou une mère qui fait sa demande pour la 1ere ou 2eme fois me passerait devant alors que je demande depuis 5 ou 6ans...parce que c'est ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dis que vous verez quand vous aurez des enfants...on ne tient plus les mêmes discours, parce qu'on pense d'abord à ses enfants.

Loly je suis désolée, je ne voulais pas créer de malentendus, ni de tensions ! Je reconnais tout à fait que ces situations sont extrêmement délicates, et jamais je ne dirai que je dois passer avant qui que ce soit c'est évident. Je veux juste dire qu'il ne faut peut-être pas oublier parfois que des personnes sans enfants (qui parfois ne sont pas très pris en compte dans la société)vivent elles aussi dans une détresse bien réelle, et que comparer le désespoir des gens me semble bien difficile. Encore une fois je suis bien d'accord que des personnes avec enfants et dont le conjoint a dû muter sont une priorité! Rejeter la faute sur ceux qui n'ont pas d'enfants me semblait juste un peu injustifié, voilà pourquoi j'ai écrit ce message, parce que je ne prends la place de personne, j'attends moi aussi qu'on me juge peut-être un jour prioritaire.

Cette conversation montre bien à quel point toutes ces situations sont difficiles à vivre... Mais pour finir, je te souhaite de tout coeur d'obtenir ta mutation et de pouvoir réunir ta famille, j'espère que tu nous tiendras au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis toujours, on ne peut pas hiérarchiser les difficultés des uns ou des autres, car chacun le vit à sa manière et ce qui peut être dur pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre ...

Moi, ce qui me met plutôt hors de moi, ce sont les menteurs. Ceux qui obtiennent leur mutation parce qu'ils trichent (faux pacs ou fausse maladie grâce à des médecins douteux qui les aident ...) et quand nous on arrive avec nos maris ou pacsés, avec ou sans enfants, nous sommes de vraies familles qui souffrent réellement de ces situations et pourtant ils nous passent devant ... j'en ai vu une comme ça qui n'a jamais eu à venir en Sarthe, a obtenu son transfert de scolarité, son ineat-exeat en étant PE2 parce qu'elle avait fait croire au handicap de son enfant ... malheureusement pour elle, elle a avoué sa tromperie à une de mes amies qui était à Nantes. Et ça, ça me fait juste rugir de colère !!!

Restons solidaires les uns des autres, nous qui tentons d'obtenir les choses honnêtement, au détriment de notre santé physique et/ou morale, ainsi que de celle de nos familles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...