lilou06000 Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 coucou! est ce que vos joignez une lettre au formulaire d'ineat exeat? si oui vous développez beaucoup ou pas.;je suis perplexe dans ce qu'on met dans cette lettre.;et je bloque un peu car trop de choses à dire..et je souhaite être claire ... vous me suivez? j'attends vos expériences.. merci! De quel formulaire parles-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MINIMIROUILLE Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, je voudrais quitter le loiret (45) pour aller en Indre-et-Loire (37). C'est la 1ère fois que je demande un inéat-ixeat et j'ai une question à vous poser concernant les justificatifs à apporter. JE suis pacsée depuis le mois d'août 2009 et il faut donner une attestation de dépôt de la déclaration fiscale commune donc j'ai téléphoné aux impôts qui m'a dit qu'elle peut le faire qu'en mai quand j'irai chercher la déclaration commune, or la demande d'inéat-exeat doit être envoyée au plus tard le 30 avril. Donc, je ne sais pas quoi faire.Une déclaration attestée sur l'honneur comme quoi je vais payer des impôts en commun suffit??pfffff c'est compliqué pour la 1ère fois. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarnath Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 coucou! est ce que vos joignez une lettre au formulaire d'ineat exeat? si oui vous développez beaucoup ou pas.;je suis perplexe dans ce qu'on met dans cette lettre.;et je bloque un peu car trop de choses à dire..et je souhaite être claire ... vous me suivez? j'attends vos expériences.. merci! De quel formulaire parles-tu? pour les demandes d'inéat exéat, demandez au syndicat de votre département d'origine de vous fournir un modèle de courrier et tous les renseignement nécessaire, car selon les ia (encore une fois ) les modalité ne sont pas tout à fait les même. la seule chose qui ne change pas c'est que vous devez fournir une demande d'exéat et d'inéat pour chaque département demandé. bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyxira Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 J'ai eu peur aussi, je n'ai pas rempli de formulaire mais écrit un courrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lichen Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour bonjour, je suis actuellement PE2 en Ardèche et je souhaite solliciter un ineat-exeat vers l'Isère pour rentrer chez moi et dnc près de mon conjoint... Apparemment il faut un échange terme à terme pour avoir quelques chances de réussir, donc si vous connaissez un ou une PE2 actuellement en Isère et qui souhaite aller en Ardèche merci de me le faire savoir!!!! Même si les ineat exeat se font par échange 1 à 1, malheureusement on ne peut pas le faire par nous-mêmes. Peut-être parce qu'avant nous il y a des dossiers prioritaires. Les syndicats m'ont dit que parfois, les IA accordaient des ineat/exeat sans forcément qu'il y ait un échange, cela dépend des places. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yago Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 J'ai posé la question à l'IA pour les endroits où on pouvait bosser quand on est en dispo : la dame m'a dit à partir du 01/09 date du début de la dispo partout dans le privé sans autorisation préalable (si on commence avane il faut demander pour cumul d'activités). Elle ne m'a dit pas dit non pour le privé sous contrat, donc je pense que c'est ok. Elle m'a dit qu'on pouvait trouver des infos sur le site de l'IA, va falloir que j'aille fouiller. Sinon moi je pensais aussi postuler dans les IME, les organismes de formation pour adultes, les CFA. On verra bien. Lichen toi qui visiblement es déjà en Ariège, tu as bossé pendant ta dispo ? Yago tu es dans quel coin du Doubs ? En tout cas si tu as besoin d'infos sur ce magnifique département n'hésite pas ! Christine, mon copain "partenaire de pacs!" travaille et habite à Besançon. Donc dans un premier temps je vais le rejoindre dans son appart, et puis si j'obtiens par chance mon inéat, on pourra alors louer ou acheter quelquechose pour être à mi-chemin entre mon boulot et le sien. Sauf que j'imagine que lorsque l'on obtient notre inéat on est mis sur un poste au dernier mouvement et donc à titre provisoire, non?...donc on peut toujours pas se poser quelque part car l'année suivante on peut être rebalancé à l'autre bout du département! On va donc surement attendre un peu avant d'acheter une maison ou de faire des bébés! J'ai pas trop envie de me retrouver à 2h de route de mon copain à la naissance du petit! C'est fou tous les sacrifices que l'on fait à cause d'une attente de mutation!!! Je me demandais aussi, si on a pas notre inéat, et qu'on se met en dispo, on est donc à disposition de l'inspection académique, est-ce qu'ils peuvent alors nous appeler en milieu d'année (en tout cas jusqu'en décembre) sur un poste de l'académie mais dans un autre département que celui de notre inéat??parce que si oui j'imagine que c'est difficile de refuser car ça permet quand même de mettre un pied dans l'académie sauf qu'après on risque d'être bloqué dans ce département...Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...la galère... En ce qui concerne la recherche d'un autre boulot, j'ai entendu parlé aussi du "déplacement en france" souvent les demandes de déplacements sont pour l'étranger mais ça existerait aussi en france pour travailler dans une administration liée à l'EN type MGEN ou autres... Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça? A voir... faut que j'appelle l'inspection pour leur demander. Christine je t'envoie un mp pour les questions spécifiques au Doubs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christine25 Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 Si tu veux être appelée dans un autre département, il faut que tu fasses une demande d'ineat pour ce département aussi. Je me suis renseignée pour bosser dans une école privé sous contrat, mon IA me dit OK, mais le diocèse de l'Ariège m'a dit que ce n'était pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emilei Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande) Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande) Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants) Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande) aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint) sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial Tibilou : du 28 au 17 ou 79 Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56 Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11 LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints) Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande) Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande) coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79) Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande Ptibouchon : du 60 au 80 Crunchi : du 70 au 66 Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande) Lyxira : du 75 au 57 Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57 Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres) Kikija : du 83 pour le 29 Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande) Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint) Je passe une annonce officielle: si quelqu'un veut échanger le 03 (allier) qui se situe à 45 min/1h de Clermont Ferrand, pour le gard (30) ou les départements limitrophes: 13, 48, 34, 84, 07 ou même le 26, je suis preneuse! Bon, c'est un déprtement peu sollicité, mais il est très joli... c'est juste que toute ma famille et mon conjoint travaille dans le Gard! bonne chance à tous, et j'espère que certains seront acceptés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2010 Pas le moral encore aujourd'hui!!! Je me dis que ce ne sera pas encore pour cette année pour moi! J'en ai marre de cette période noire en ce qui me concerne, ma mère vient de subir une troisième intervention chirurgicale avant une quatrième dans 45 jours, le stress, l'inquiétude, les visites à l'hôpital depuis des mois et qui vont se poursuivre encore, tout cela mine mon optimisme! Quand la roue va-t'elle tourner? Si seulement je pouvais avoir une bonne nouvelle à la CAPD de juin, ce serait vraiment un juste retour des choses pour moi en ce moment mais je n'ose plus y croire... :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ally06 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 coucou! est ce que vos joignez une lettre au formulaire d'ineat exeat? si oui vous développez beaucoup ou pas.;je suis perplexe dans ce qu'on met dans cette lettre.;et je bloque un peu car trop de choses à dire..et je souhaite être claire ... vous me suivez? j'attends vos expériences.. merci! De quel formulaire parles-tu? Dans notre département, nous avons deux fiches à remplir et nous pouvons y joindre un courrier pour appuyer notre demande.. Tibilou, pour toi et ta maman :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wero Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Courage Tibilou, je ne sais pas quand la roue tournera (et c'est bien là le problème, l'attente et cette incertitude), mais tout cela va évoluer un jour . Je pense que tout le monde connaîtra ou a connu des moments difficiles, et que tout cela doit prendre une fin. D'ailleurs si certains voulaient témoigner sur la difficulté d'obtenir une mutation (après 2 ou 3 ans d'attente) et sur son issue heureuse, peut-être que cela nous remonterait le moral. Ce matin, je me suis levée en me disant qu'enfin cet affreux mois de mars était terminé. Cette attente en début de mois et ce résultat terrible...Bon, c'est pas pour cela que j'arrive à me lancer dans la rédaction de mes lettres d'ineat, mais il va bien falloir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
drine78 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Salut Wero, salut Tibilou, Comme je suis avec vous de tout coeur! Je donne mon témoignage (je l'ai déjà fait, mais bon...). Il y a 3 ans mon conjoint (fonctionnaire lui-aussi) est muté dans les Pyrénées-Atlantiques. Génial, auprès de sa famille mais horreur des Yvelines on ne permute pas dans ce département. Très difficile même en passant par les limitrophes. En fait, ce département est saturé de demandes et la liste d'attente pour y entrer énorme. Mon bébé vient de naître donc je me mets en congé parental. Notre appart a du mal à se vendre : l'immobilier est ralenti (mais on parle pas encore de crise). Résultat de mut : rien. Pas d'ineat. Deuxième année de congé parental, crise financière et immobilière. Résultat mut : néant et pas d'ineat. La déprime s'installe. Le grand qui aimait tant Saint-Germain-en-Laye (il était dans l'école de sa maman) nous en veut de vouloir repartir et de lui imposer un nouveau déménagement. Il fait des cauchemars et a souvent des "bobos". Mon conjoint paniqué demande une mut pour raison sociale à sa hiérarchie et obtient Bordeaux. Notre appart se vend enfin et cette fois la permut arrive (juste mais bien là) Pourtant, c'est maintenant que j'ai le contre-coup. Je déprime un peu et je réalise pas bien ce qui m'arrive. Il faut dire que les Yvelines se venge de mon départ. Je devais finir mon année là-bas : avril-mai-juin. Mi-temps accepté mais mon congé sans solde d'avril, pourtant accepté à l'oral dans un premier temps par l'IA, vient dêtre refusé. Ils m'annoncent hier que je reprends mardi à 600 km de chez moi et qu'ils n'ont pas encore décidé où je vais attérir dans le département. Comme lundi est férié, si je n'ai pas la nouvelle demain, il est hors de question de monter là haut en voiture sans savoir où je vais. J'ai RDV chez le médecin demain pour lui expliquer ma situation. je pense qu'il m'arrêtra enfin je l'espère car là je craque. Je ne vois que du mépris dans l'attitude cette administration. Quand j'ai commencé ce métier et pendant 12 ans, j'avais ce qu'on appelle la vocation, le feu sacré,et maintenant... Tou ça pour dire que la roue tourne mais que quelquefois elle est longue à se mettre en marche. Je pense à vous et à vos familles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés