Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Je me rajoute : je vais demander mon ineat/exeat pour quitter le Doubs et entrer en Ariège.

Pour les permuts je n'avais pas de rapprochement de conjoint, mais là mon mari commencera à travailler dnas le 09 en juillet, je vais donc essayer de mettre un justificatif (mais c'est pas gagné par qu'il est artisan et je sais pas si j'aurai un papier à temps ! :sad: ). Vous savez si ça peut être pris en compte ? J'ai posé la question au syndicat mais pas encore de réponse.

Yago pour info le Doubs est excédentaire. J'ai posé la question au syndicat en ce qui concerne la politique de l'IA pour les ineat/exeat. Ils m'ont dit que normalement les exeats seront accordés sans problème, et que pour les ineats, l'IA a dit qu'elle continuerait à prendre en compte les situations de rapprochement de conjoints. Tout n'est donc pas perdu pour toi, si tu as ton exeat. :wub:

Sinon j'ai fait ma demande de mise en dispo pour l'année prochaine et je compte chercher du travail pour ne pas rester sans revenus. Il y en a d'autres qui seront dans cette situation et si oui on pourrait s'échanger des idées pour chercher un boulot ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Eh ben dîtes donc, vous n'êtes pas joyeuses, joyeuses les filles!

Allez, on n'est pas là pour se démonter le moral, moi j'y crois encore, pas pour le 17 j'avoue mais pour le 79, paraît que l'IA est assez humaine (si, si ça existe!!!) et qu'elle étudie les demandes vraiment au cas par cas car elle estime qu'un enseignant fait mieux son boulot quand sa vie de famille est équilibrée (oui, oui, ce doit être une EXCEPTION dans le monde des IA!!!).

Elle a même accepté des ineats l'an passé malgré un département excédentaire, alors OUI je rêve encore d'une mutation, ne me démoralisez pas!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dîtes donc, vous n'êtes pas joyeuses, joyeuses les filles!

Allez, on n'est pas là pour se démonter le moral, moi j'y crois encore, pas pour le 17 j'avoue mais pour le 79, paraît que l'IA est assez humaine (si, si ça existe!!!) et qu'elle étudie les demandes vraiment au cas par cas car elle estime qu'un enseignant fait mieux son boulot quand sa vie de famille est équilibrée (oui, oui, ce doit être une EXCEPTION dans le monde des IA!!!).

Elle a même accepté des ineats l'an passé malgré un département excédentaire, alors OUI je rêve encore d'une mutation, ne me démoralisez pas!!! blush.gif

Bon ben ils me laisseront peut etre partir alors! lol on peut rever! Surtout pour un departement excedentaire!

Pour lan dernier c'etait exceptionnellement excédentaire et ca ne l'est pas resté longtemps... je peux vous le dire quand on voit les pourcentages de remplacement, les ia sont a bout il ne savent plus quoi faire quand on est malade et annule de plus en plus tous les stages faute de remplaçant! Donc en général c'est plutot déficitaire ici!

Tu les as appelé?

Et concernant leur coté humain (la ca concerne toutes les ia!) va falloir travailler encore, peut etre qu'il y aurait moins de pénuri d'enseignant (mise en dispo, differents congés...) si ils assuraient mieux les rapprochements de conjoint! hihi on peut rever

En tt cas s ya bien un departement ou tu as peut etre une chance je pense quand meme que celui ci en fait parti! et puis venez venez que je puisse partir!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Christine! Ca me redonne un peu espoir...mais c'est vraiment bizarre, les syndics du Doubs me disaient que oui ils seraient excedentaires, comme tous les départements cette année d'après eux, et que du coup ce serait difficile d'obtenir mon inéat mais qu'il fallait qd même tenter au cas où...ms je ne vois pas comment ils pourraient faire entrer du monde vu qu'eux même ne savent pas où ils vont mettre tous les sortants du master...C'est du grand n'importe quoi cette histoire! Mais bon, on est habitué!!

Pour la dispo l'an prochain, je vais la demander d'ici la fin de l'année. Je me demandais si il y avait moyen de bosser en tant que suppléant ds une école privée, une copine avait bossé pendant 3 ans en tant que remplaçante (remplacement long, voir toute l'année)en école privée en même tps qu'elle essayait de passer le concours dans le public...Ca peut être pas mal, ça permet de rester ds le même boulot (en espérant ne pas avoir à faire des cours de cathé!). Mais je ne sais pas si on a le droit de faire ça lorsqu'on est en situation de dispo??

Sinon perso je suis prète à faire n'importe quoi (enfin presque!) pourvu que ça me rapporte un peu de sous...Vendeuse, caissière, ménage...Bien sûre j'aimerais trouver mieux ms quoi?? Donner des cours à domicile pr du soutien mais ça va pas aller bien loin au niveau des heures. Christine tu as pensé à des boulots toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous... je n'ai également pas eu d'avis favorable aux permutations.

Je souhaite quitter le 57 pour le 54 (rapprochement de conjoint et 1 bébé)

J'ai téléphoné à la cellule mobilité. Les 2 départements sont excédentaires donc pour accorder les inéat/exeat, ils reprendront le barème informatisé et feront un échange contre un échange. Le nombre d'ineat/exeat risque d'être restreint... :glare: Et l'orientation aura lieu début juin.

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dîtes donc, vous n'êtes pas joyeuses, joyeuses les filles!

Allez, on n'est pas là pour se démonter le moral, moi j'y crois encore, pas pour le 17 j'avoue mais pour le 79, paraît que l'IA est assez humaine (si, si ça existe!!!) et qu'elle étudie les demandes vraiment au cas par cas car elle estime qu'un enseignant fait mieux son boulot quand sa vie de famille est équilibrée (oui, oui, ce doit être une EXCEPTION dans le monde des IA!!!).

Elle a même accepté des ineats l'an passé malgré un département excédentaire, alors OUI je rêve encore d'une mutation, ne me démoralisez pas!!! blush.gif

Bon ben ils me laisseront peut etre partir alors! lol on peut rever! Surtout pour un departement excedentaire!

Pour lan dernier c'etait exceptionnellement excédentaire et ca ne l'est pas resté longtemps... je peux vous le dire quand on voit les pourcentages de remplacement, les ia sont a bout il ne savent plus quoi faire quand on est malade et annule de plus en plus tous les stages faute de remplaçant! Donc en général c'est plutot déficitaire ici!

Tu les as appelé?

Et concernant leur coté humain (la ca concerne toutes les ia!) va falloir travailler encore, peut etre qu'il y aurait moins de pénuri d'enseignant (mise en dispo, differents congés...) si ils assuraient mieux les rapprochements de conjoint! hihi on peut rever

En tt cas s ya bien un departement ou tu as peut etre une chance je pense quand meme que celui ci en fait parti! et puis venez venez que je puisse partir!lol

Et dire que je ne demande que ça, moi, rentrer dans les Deux-Sèvres, tu crois que si on insistait en disant que moi je veux rentrer et toi sortir de toute façon ça ferait un équilibre!!! On peut toujours rêver!!!

En attendant, tu n'es pas la seule à me dire que c'est peut-être jouable d'obtenir un ineat dans les Deux-Sèvres, d'où mon espoir en ce sens, même si, avec la très sale période que je vis actuellement, je ne peux m'empêcher de conserver un peu de mon pessimisme légendaire...

C'est dur quand même d'avoir à se bagarrer encore et encore, moi j'ai 10 ans d'ancienneté, et j'ai l'impression de faire ça depuis toujours, j'avoue commencer à sérieusement saturer mais bon il ne faut pas lâcher j'en suis consciente mais parfois l'énergie vient à manquer...

Bats-toi Poppop, on va y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Christine! Ca me redonne un peu espoir...mais c'est vraiment bizarre, les syndics du Doubs me disaient que oui ils seraient excedentaires, comme tous les départements cette année d'après eux, et que du coup ce serait difficile d'obtenir mon inéat mais qu'il fallait qd même tenter au cas où...ms je ne vois pas comment ils pourraient faire entrer du monde vu qu'eux même ne savent pas où ils vont mettre tous les sortants du master...C'est du grand n'importe quoi cette histoire! Mais bon, on est habitué!!

Pour la dispo l'an prochain, je vais la demander d'ici la fin de l'année. Je me demandais si il y avait moyen de bosser en tant que suppléant ds une école privée, une copine avait bossé pendant 3 ans en tant que remplaçante (remplacement long, voir toute l'année)en école privée en même tps qu'elle essayait de passer le concours dans le public...Ca peut être pas mal, ça permet de rester ds le même boulot (en espérant ne pas avoir à faire des cours de cathé!). Mais je ne sais pas si on a le droit de faire ça lorsqu'on est en situation de dispo??

Sinon perso je suis prète à faire n'importe quoi (enfin presque!) pourvu que ça me rapporte un peu de sous...Vendeuse, caissière, ménage...Bien sûre j'aimerais trouver mieux ms quoi?? Donner des cours à domicile pr du soutien mais ça va pas aller bien loin au niveau des heures. Christine tu as pensé à des boulots toi?

Il me semble que quand on est en dispo, on n'a pas le droit de travailler pour tout ce qui dépend de l'EN, les écoles privées en font partie sauf pour qqs unes mais c'est rare.

Les cours à domicile, c'est vrai ça ne rapporte pas grand chose à moins d'en faire 10h par semaine. Alors, on se retrouve à faire des petits boulots d'étudiants, c'est beau la vie de prof quand même. Sinon, pour la rentrée, si mon ineat/exeat est refusé ( y a bcp de chances), je vais tenter de donner des cours dans des centres de formation pour adultes, genre prépa des concours catégories B et C, en français et maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute : je vais demander mon ineat/exeat pour quitter le Doubs et entrer en Ariège.

Pour les permuts je n'avais pas de rapprochement de conjoint, mais là mon mari commencera à travailler dnas le 09 en juillet, je vais donc essayer de mettre un justificatif (mais c'est pas gagné par qu'il est artisan et je sais pas si j'aurai un papier à temps ! :sad: ). Vous savez si ça peut être pris en compte ? J'ai posé la question au syndicat mais pas encore de réponse.

Yago pour info le Doubs est excédentaire. J'ai posé la question au syndicat en ce qui concerne la politique de l'IA pour les ineat/exeat. Ils m'ont dit que normalement les exeats seront accordés sans problème, et que pour les ineats, l'IA a dit qu'elle continuerait à prendre en compte les situations de rapprochement de conjoints. Tout n'est donc pas perdu pour toi, si tu as ton exeat. :wub:

Sinon j'ai fait ma demande de mise en dispo pour l'année prochaine et je compte chercher du travail pour ne pas rester sans revenus. Il y en a d'autres qui seront dans cette situation et si oui on pourrait s'échanger des idées pour chercher un boulot ? :wink:

Moi aussi, je veux entrer dans l'Ariège, en venant de l'Ain (on n'est pas loin d'ailleurs). La différence, c'est que l'Ain n'est pas excédentaire (sauf l'année dernière). Pour l'Ariège, d'après les syndicats que j'avais appelés, ils sont un peu bloqués cette année. C'est pour ça que je tente aussi les départements limitrophes.

Le problème de cette année, ils ne savent pas où ils vont mettre toutes les nouvelles recrues, donc blocage au niveau des ineats. Mais, cela revient au même. Ils sont en surnombre, ils acceptent des exeat mais pas des ineat, mais comme les ineat ne sont pas acceptés ailleurs, les exeat reviennent. Ils sont donc encore en surnombre. Alors autant avoir en surnombre des gens qui ont pu au moins se rapprocher de leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure beaucoup car c'est tellement difficile d'intégrer le 31. Au moins, il y a un peu plus de chance même si elle sont minces. J'espère que nous aurons tous satisfaction cet été!

Bonjour,

Malheureusement, L'Essonne n'autorise pas de faire plusieurs demandes d'INEAT. Je le sais je l'ai vécu. Les departements ont le droit de restreindre les demandes, et le 91 en fait partie !!

Tu ne peux demander uniquement le departement où travaille ton conjoint.

C'est injuste, je suis d'accord !

Bon courage à toutes & tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux toutes ces différences entre les départements, ça entretient les inégalités et on ne part pas avec les mêmes chances quel que soit le département d'origine et celui d'arrivée... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je suis d'accord avec toi! pour ma part le problème de ces inégalités se posent dès le concours puisque je l'ai présenté dans l'académie d'orléans tours, n'étant pas assez bien classée j'ai obtenu l'eure et loir, mon dernier voeu (!), qui est le plus déficitaire avec le loiret...pas de bol alors que j'aurais obtenu tours...j'en sortais beaucoup plus facilement! no comment :blink:

C'est quand même curieux toutes ces différences entre les départements, ça entretient les inégalités et on ne part pas avec les mêmes chances quel que soit le département d'origine et celui d'arrivée... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...