Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Alors piloute Annmarystan des nouvelles?

Une pensée aussi pour tibilou qui a fait sa première journée. :)

Merci pour cette gentille pensée, pour résumer, je suis encore en plein stress, la tête dans le guidon et encore du mal à prendre mes repères dans ma classe et l'école en général. La route est aussi un peu fatigante (1h aller, 1h retour) mais je suis tellement heureuse de travailler que j'essaie de positiver à fond!

Seul bémol, l'adaptation chez la nounou pour mon plus grand, qui n'y va pourtant qu'en périscolaire, s'avère assez difficile mais bon hier ça allait déjà mieux que lundi, quant au petit, pour lequel j'avais peur que ce soit la grosse cata et bien finalement, pas de pleurs, il tend les bras à sa nounou, mange bien, dors bien , bref, pour l'instant, tout va bien, en espérant que le contrecoup n'est pas lieu plus tard...

Bon allez, je retourne à mes preps pendant leur sieste, il faut optimiser le temps un maximum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Alors piloute Annmarystan des nouvelles?

Une pensée aussi pour tibilou qui a fait sa première journée. :)

Non malheureusement Christouille toujours pas de nouvelles mais je m'accroche et je ne vais pas les lâcher de si tôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite rejoindre la Charente-Maritime moi-même, j'ai deux enfants + le rapprochement de conjoint car mon mari travaille dans le 17 depuis août 2009 et j'ai dû me mettre en congé parental forcé l'an dernier car je n'ai rien obtenu. Cette année rebelote, échec à toutes les mutations mais à force de ténacité, j'ai rejoint les Deux-Sèvres limitrophe du 17, en espérant rejoindre le 17 lors des permutations informatisées cette année.

Réfléchis bien car le 17 est très demandé, surtout sachant que tu ne bénéficieras pas du rapprochement de conjoint, tu n'auras pas non plus les points pour ton enfant, autant dire que beaucoup de monde risque de te passer devant malheureusement, peut-être vaudrait-il mieux attendre que ton conjoint ait un emploi dans le 17 avant de vous lancer...

Sinon voici un lien qui te donnera sans doute une bonne idée sur tes possibilités: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Bonne chance et bon courage à toi et à ta famille.

Mon mari (enfin pacsé!) cherche du travail pour commencer lors de la rentrée prochaine, donc il n'aura certainement pas encore de poste lors des mutations informatisées.

Je me fait à l'idée de ne pas obtenir de mutation cette année, de me mettre en dispo l'année prochaine et d'espérer l'avoir l'an prochain avec le rapprochement de conjoint. Trop utopique? (d'ailleurs, une mise en dispo sans rapprochement de conjoint, c'est octroyé à quel pourcentage?)

Tu avais demandé plusieurs départements?

Tu as une école à combien de temps de ton lieu de résidence? Tu as plus de chances de passer dans le 17 maintenant que tu es dans les deux-sèvres?

Merci de ton lien, j'avais déjà fait le "test" et je suis bien consciente de mon TRÈS faible barème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment contente pour toi Tibilou ...

De mon côté, j'ai le contrecoup du enième refus de retour dans le 44 et suis prise de vertiges, nausées ... l'horreur quoi !!! J'ai même cru que j'étais enceinte de BB4 (car retard de règles en plus), mais ce n'est pas ça ... OUF, je ne m'en sentais pas capable !!! Et en fait ce sont des crises d'angoisse ... formidable !!! Je suis dans un état pitoyable ...

J'espère que ça va vite aller mieux ...

Courage aux dernières qui attendent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Ann!

De mon côté jai envoyé des mails aux syndicats du 56 et 35 pour savoir si cest normal que je nai aucune nouvelle mais aps de réponse non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'agence de presse "Tournez s'il-vous-plaît", agence qui produit des reportages et des documentaires pour diverses chaînes de télévisions (Reportages pour "Des Racines et des Ailes", Documentaires pour Teva et pour Arte Reportages, Zone Interdite sur M6, etc...).

Je me permets donc de vous contacter parce que je prépare un reportage sur les couples qui sont contraints de vivre séparés, dans le cadre d'une nouvelle émission d'information, axée société, qui sera diffusée à partir de la rentrée.

Je souhaite donc interviewer un(e) enseignant(e) qui est obligé(e) de vivre loin de sa famille parce qu’elle/il n’arrive pas à se faire muter.

Le but étant de montrer toutes les complications que cette personne peut rencontrer au quotidien : payer un 2ième loyer, faire des trajets fatiguant et coûteux en train ou en voiture, et surtout vivre loin de ses enfants et de son compagnon, etc...

Pourriez-vous, s’il-vous-plaît m'appeler à ce numéro :

01 40 26 07 74

Ou, si vous préférez, me donner un numéro de téléphone où je peux vous joindre pour en discuter dans un premier temps, avant d’envisager un témoignage filmé, si vous êtes d'accord, dans un deuxième temps

et mon adresse mail :

rola.reporter@gmail.com

J’attends donc de vos nouvelles dès que possible, sachant qu'idéalement, le tournage devrait avoir lieu d'ici la fin septembre.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez apporter à mon projet.

Bien cordialement.

Rola TARSISSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis t1 de loise, je n'ai pas compris le système des barres donné en lien plus haut...

J'aimerais rejoindre lallier. Je n'ai pas d'enfants ni de rapprochement de conjoint, serait ce possible? Dans cb de temps environ? Avez vous eu des mutations jeunes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres, c'est juste pour que tu saches que pour entrer dans tel département en arrivant de tel autre, il a fallut tant de points une année N. Comme tu pourras le constater, ça change chaque année.

Le nombre de points indiqué est celui du dernier qui a réussi à entrer ou sortir en fonction que tu regardes les entrants dans un département ou les sortants.

Par exemple : Barre de seuil des entrants en Loire-Atlantique en 2010 :

En venant de la Sarthe, il fallait 372 points. 7 ont réussi à quitter la Sarthe et rentrer en Loire-Atlantique. Le dernier avait 372 points. L'année d'avant il n'en fallait que 260 et l'année encore avant, 222 ...

C'est donc très aléatoire ...

L'année dernière, pour rapprochement de conjoint : 150 pts

15 pts par enfant

50 pts pour 1 année de séparation, ...

Points d'échelon

J'espère avoir réussi à éclaircir ce point nébuleux ...

Courage en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

le coup de téléphone tant attendu depuis la semaine dernière est arrivé cet après-midi avec une bonne nouvelle! Je reviens dans mon département dans 10 jours. Je suis trop contente. Du coup, ce soir pas d'hotel, je voulais rentrer chez moi annoncer la bonne nouvelle à ma petite famille.

Toutes mes meilleures pensées pour celles et ceux qui sont encore dans l'attente :wub: . Je continuerai de vous suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

le coup de téléphone tant attendu depuis la semaine dernière est arrivé cet après-midi avec une bonne nouvelle! Je reviens dans mon département dans 10 jours. Je suis trop contente. Du coup, ce soir pas d'hotel, je voulais rentrer chez moi annoncer la bonne nouvelle à ma petite famille.

Toutes mes meilleures pensées pour celles et ceux qui sont encore dans l'attente :wub: . Je continuerai de vous suivre.

BRAVO!!!!!!!!!!! Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des situations qui se débloquent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

le coup de téléphone tant attendu depuis la semaine dernière est arrivé cet après-midi avec une bonne nouvelle! Je reviens dans mon département dans 10 jours. Je suis trop contente. Du coup, ce soir pas d'hotel, je voulais rentrer chez moi annoncer la bonne nouvelle à ma petite famille.

Toutes mes meilleures pensées pour celles et ceux qui sont encore dans l'attente :wub: . Je continuerai de vous suivre.

super!!!! :yahoo:

félicitation!!! :applause:

vous voyez qu'il ne faut pas perdre espoir!!!!!!

croyez-y tout le temps!!!

je sais, c'est facile à dire, mais il faut bien que vous sachiez que le forum est là pour vous soutenir!!!

allez!courage!!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...