Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bonjour à tout le monde,

je suis ce forum de près car moi aussi j'aimerais changer de département, alors je suis à l'affut de toute info, mais étant professeur stagiaire je crois que je peux toujours rêver...

Enfin je voulais tout de même vous demander un conseil, j'aimerais me syndiquer pour être mieux renseignée et puis aussi être soutenue faut pas se le cacher, mais je ne sais pas quel syndicat choisir...

Je suppose que sur le forum on ne doit pas faire de pub, alors peut etre que vous pourriez mieux me répondre par MP, je ne sais pas comment choisir car je sais qu'il y en a qui sont plus connus, mais il y en a d'autres moins connus qui sont peut être plus efficaces par rapport aux mutations.

Et vu le prix des cotisations j'aimerais bien ne pas me planter! :blink:

Voilà je vous remercie d'avance, courage à toutes et a toutes, annmarystan particulièrement, j'avoue que je suis un peu dépitée par avance de lire tous vos commentaires de rage et de déception, mais mon petit espoir c'est que je remonte du sud vers le nord, alors peut être que ce sera moins difficile...Croisons les doigts! :smile:

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça lundi ... Merci du soutien en tout cas !!!

Ne lâche pas l'affaire, car en plus tu disais qu'elle était prête à déménager dans la Sarthe. Bats toi, regarde tibilou et batmarnath c'est comme ça qu'elles ont réussi ! Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

je suis ce forum de près car moi aussi j'aimerais changer de département, alors je suis à l'affut de toute info, mais étant professeur stagiaire je crois que je peux toujours rêver...

Enfin je voulais tout de même vous demander un conseil, j'aimerais me syndiquer pour être mieux renseignée et puis aussi être soutenue faut pas se le cacher, mais je ne sais pas quel syndicat choisir...

Je suppose que sur le forum on ne doit pas faire de pub, alors peut etre que vous pourriez mieux me répondre par MP, je ne sais pas comment choisir car je sais qu'il y en a qui sont plus connus, mais il y en a d'autres moins connus qui sont peut être plus efficaces par rapport aux mutations.

Et vu le prix des cotisations j'aimerais bien ne pas me planter! :blink:

Voilà je vous remercie d'avance, courage à toutes et a toutes, annmarystan particulièrement, j'avoue que je suis un peu dépitée par avance de lire tous vos commentaires de rage et de déception, mais mon petit espoir c'est que je remonte du sud vers le nord, alors peut être que ce sera moins difficile...Croisons les doigts! :smile:

Bonne journée!!

il est très difficile voir impossible de te conseiller pour cela. car tout dépend de tes convictions persos.

moi pour ma part, j'ai essayer de prendre celui qui est le plus représenté dans le département où je me trouve et qui a donc un peu plus... d'influence....

mais c'est à chacun de voir!!!!

sache que 50/100 de la cotisation est déductible des impôts (peut-être même 60)

alors bonne recherche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à vous.

Je veux quitter le 83 pour le 29.

http://mutezmoi.over...us-3651788.html

Bonjour à tous, Sur ce blog, vous trouverez les nom des personnes qui se battent pour changer des règles de mutation iniques.

Nous sommes professeurs des écoles et mamans (on accepte aussi les papas :)).Quand nos conjoints furent mutés, certaines l'ont suivi, se mettant en dispo ou du congé parental pour ne pas séparer la famille. N'accumulant alors plus de points, l'espoir de pouvoir à nouveau enseigner s'éteint.

D'autres , se sont vues contraintes de reprendre leur activité à des centaines de kilomètres pour "gagner des points" et avoir une chance, un jour peut être, de récupérer leur métier. Cette situation est pourtant insupportable pour elles et leur famille d'autant plus que l'issue n'est jamais certaine.

Pour dénoncer le système qui engendre de telles aberrations, et demander notre intégration, nous étions 3 puis 4 à camper durant une semaine devant le rectorat (Elsa, Sarah, Alexandra et Valérie). Sur place d'autres enseignantes dans la même situation sont venues nous apporter leur aide et leur soutien ( Quitterie, Céline C. , et Céline G. ). D'autres encore nous ont écrit ou encore souhaitent agir dans leur académie. Dans nos lettres ouvertes aux différentes instances, nous signons "les mutez nous" et nous souhaitons que derrière ce nom collectif, on puisse aussi retrouver chaque personne. Si vous êtes dans le même cas, que vous soutenez notre action et nos demandes, n'hésitez pas rejoindre le collectif et à échanger avec celles qui demandent la même académie ou le même département.

groupe face book : Mutez la chez elle, ou profil de marina de Tours

Vous pouvez nous rejoindre !!!!

Merci caquine !

Moi je souhaite le 49 et quitter le 94 (rapprochement de conjoint + 2 enfants + 2ème demande).

Courage à tous.

http://mutezmoi.over...us-3651788.html

Bonjour à tous, Sur ce blog, vous trouverez les nom des personnes qui se battent pour changer des règles de mutation iniques.

Nous sommes professeurs des écoles et mamans (on accepte aussi les papas :)).Quand nos conjoints furent mutés, certaines l'ont suivi, se mettant en dispo ou du congé parental pour ne pas séparer la famille. N'accumulant alors plus de points, l'espoir de pouvoir à nouveau enseigner s'éteint.

D'autres , se sont vues contraintes de reprendre leur activité à des centaines de kilomètres pour "gagner des points" et avoir une chance, un jour peut être, de récupérer leur métier. Cette situation est pourtant insupportable pour elles et leur famille d'autant plus que l'issue n'est jamais certaine.

Pour dénoncer le système qui engendre de telles aberrations, et demander notre intégration, nous étions 3 puis 4 à camper durant une semaine devant le rectorat (Elsa, Sarah, Alexandra et Valérie). Sur place d'autres enseignantes dans la même situation sont venues nous apporter leur aide et leur soutien ( Quitterie, Céline C. , et Céline G. ). D'autres encore nous ont écrit ou encore souhaitent agir dans leur académie. Dans nos lettres ouvertes aux différentes instances, nous signons "les mutez nous" et nous souhaitons que derrière ce nom collectif, on puisse aussi retrouver chaque personne. Si vous êtes dans le même cas, que vous soutenez notre action et nos demandes, n'hésitez pas rejoindre le collectif et à échanger avec celles qui demandent la même académie ou le même département.

groupe face book : Mutez la chez elle, ou profil de marina de Tours

Vous pouvez nous rejoindre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai essayé de prendre l'air, mais je n'arrive pas à me calmer. Je suis très abattue, et je n'arrive pas à comprendre ce système qui permet à des personnes ayant moins de points, de pouvoir te passer devant, parce qu'elles sortent du "bon" département. C'est vraiment un sentiment d'injustice qui me reste pour le moment. M'enfin , je vais quand même participer aux ineat exeat, par dépit et sans espoir.

Je vous souhaite à tous de pouvoir atteindre vos rêves...

http://mutezmoi.over...us-3651788.html

Bonjour à tous, Sur ce blog, vous trouverez les nom des personnes qui se battent pour changer des règles de mutation iniques.

Nous sommes professeurs des écoles et mamans (on accepte aussi les papas :)).Quand nos conjoints furent mutés, certaines l'ont suivi, se mettant en dispo ou du congé parental pour ne pas séparer la famille. N'accumulant alors plus de points, l'espoir de pouvoir à nouveau enseigner s'éteint.

D'autres , se sont vues contraintes de reprendre leur activité à des centaines de kilomètres pour "gagner des points" et avoir une chance, un jour peut être, de récupérer leur métier. Cette situation est pourtant insupportable pour elles et leur famille d'autant plus que l'issue n'est jamais certaine.

Pour dénoncer le système qui engendre de telles aberrations, et demander notre intégration, nous étions 3 puis 4 à camper durant une semaine devant le rectorat (Elsa, Sarah, Alexandra et Valérie). Sur place d'autres enseignantes dans la même situation sont venues nous apporter leur aide et leur soutien ( Quitterie, Céline C. , et Céline G. ). D'autres encore nous ont écrit ou encore souhaitent agir dans leur académie. Dans nos lettres ouvertes aux différentes instances, nous signons "les mutez nous" et nous souhaitons que derrière ce nom collectif, on puisse aussi retrouver chaque personne. Si vous êtes dans le même cas, que vous soutenez notre action et nos demandes, n'hésitez pas rejoindre le collectif et à échanger avec celles qui demandent la même académie ou le même département.

groupe face book : Mutez la chez elle, ou profil de marina de Tours

Vous pouvez nous rejoindre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle ici mais je fréquente le forum depuis quelques tps déja !! :smile:

Je suis professeur des écoles dans le 49 et mon mari et muté cet été dans le 35 sur Bruz pour celles qui connaissent. Il travaille au ministère de la Défense et son établissement est restructuré.

J'ai participé aux permut informatiques en joignant une attestation de mutation de mon conjoint, pour justifier du rapprochement. Malheureusement, je l'ai envoyé limite limite dans les délais et je ne sais pas si il a été pris en compte.

Résultat, je n'ai pas eu ma mut à ce mouvement.

Il ne me reste plus que les INEAT/EXEAT comme bcp ici.

A titre d'infos, savez vous combien de points fallait il pour rentrer dans le 35?

Pensez vous que je vais avoir ma mut au INEAT/EXEAT? En plus, nous avons une fille de 15 mois...La galère commence je le crains.

http://mutezmoi.over...us-3651788.html

Bonjour à tous, Sur ce blog, vous trouverez les nom des personnes qui se battent pour changer des règles de mutation iniques.

Nous sommes professeurs des écoles et mamans (on accepte aussi les papas :)).Quand nos conjoints furent mutés, certaines l'ont suivi, se mettant en dispo ou du congé parental pour ne pas séparer la famille. N'accumulant alors plus de points, l'espoir de pouvoir à nouveau enseigner s'éteint.

D'autres , se sont vues contraintes de reprendre leur activité à des centaines de kilomètres pour "gagner des points" et avoir une chance, un jour peut être, de récupérer leur métier. Cette situation est pourtant insupportable pour elles et leur famille d'autant plus que l'issue n'est jamais certaine.

Pour dénoncer le système qui engendre de telles aberrations, et demander notre intégration, nous étions 3 puis 4 à camper durant une semaine devant le rectorat (Elsa, Sarah, Alexandra et Valérie). Sur place d'autres enseignantes dans la même situation sont venues nous apporter leur aide et leur soutien ( Quitterie, Céline C. , et Céline G. ). D'autres encore nous ont écrit ou encore souhaitent agir dans leur académie. Dans nos lettres ouvertes aux différentes instances, nous signons "les mutez nous" et nous souhaitons que derrière ce nom collectif, on puisse aussi retrouver chaque personne. Si vous êtes dans le même cas, que vous soutenez notre action et nos demandes, n'hésitez pas rejoindre le collectif et à échanger avec celles qui demandent la même académie ou le même département.

groupe face book : Mutez la chez elle, ou profil de marina de Tours

Vous pouvez nous rejoindre !!!!

Bert je pense que tu dois être bien stressée par cette situation et je suis de tout coeur avec toi car je sais que je serai certainement concernée l'année prochaine ...(restructuration Défense également ). Je suis déjà dans l'angoisse d'une nouvelle mésaventure de permutation l'année prochaine !!

Maintenant tu n'as pas le choix en ce qui te concerne il faut absolument tenter les ineat !!!

Maintenant en route pour les ineat exeat sans conviction, vous connaissez des dates limites? Pour l'instant j'ai rien trouvé... D'ailleurs pour ces ineat exeat, je me pose pleins de questions, admettons que par miracle j'obtienne qqch je serais au pire aussi loin qu'aujourdhui selon les départements mais autre chose me fait peur c'est le poste qu'on recupere en arrivant après tout le monde, l'année de l'inspection c'est pas top...Poppop tes questions sont les miennes et du coup je crois ne pas aller jusqu'au bout.

la lorraine a en plus un découpage tellement particulier que je peux avoir un poste dans le 54 encore plus loin que celui de cette année, puisque justement nous aurons "ce qui reste" avec les ineat.

une autre question : quand on fait ce dossier(dans mon cas pour un département voisin) , faut-il tout de même participer au mouvement de notre département actuel ??Et si le poste proposé et finalement moins pénible (là je parle dans mon cas pour les départements limitrophes) sommes-nous obligées d'accepter le changement au risque finalement d'avoir pire dans le nouveau département (puisque nous serons servies en dernier) ?

Je ne suis pas certaines d'être bien claire ...... :glare:

j'ai mal à la tête :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de galères en effet ...

C'est très difficile à accepter ... moi non plus je n'accepte pas bien du tout le fait que d'autres entrent dans le département souhaité avec beaucoup moins de points que moi, parce qu'il est plus facile de quitter leur département de rattachement actuel ...

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine CAPD pour le 87, le 14 octobre, c'est là que je saurai à quelle sauce je vais être mangé :blush:

....L'attente est longue.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool qu'ils fassent une autre commission si tard ... Dans beaucoup d'autres départements ils ont tout verrouillé et ne proposeront plus d'ineats ou d'exeats ...

J'espère que ce sera bon pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdez pas espoir, continuez de les appeler car les choses vont sans doute un peu bouger avant la Toussaint avec l'arrivée des PE stagiaires sur le terrain à la rentrée des vacances...

Plein de courage à toutes et à tous :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool qu'ils fassent une autre commission si tard ... Dans beaucoup d'autres départements ils ont tout verrouillé et ne proposeront plus d'ineats ou d'exeats ...

J'espère que ce sera bon pour toi !!!

Et bien apparemment, ils ne statueront que sur mon cas, suite à l'intervention du syndicat auprès de l'adjoint de l'IA du 87 ( mon cas est rarissime ici une demande de mutation non satisfaite depuis 8 ans, je suis une bête rare!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...