Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis ecoeuréeeeeeeeeeee...

dans le 77, il y avait 34 demandes pour rapprochement dont 29 sont des des NT2 et plus et 5 sont des NT1(j'en suis)

L épee de damoclès est tmobée, ils ont accordé l'exeat uniquement aux 29 , du coup je fais partie des 5 qui testent sur le carreau. Ca leur coute quoi 5 de plus!!!!!

J'ai pleurée toute la nuit et je continue encore, j'ai un mal de crane horrible.

C'est vraiment vrailent pas mon année. Ca fait 2 fois que je me fais avoir cette année à ppas grand chose près...j'ai l'impression detre victime d'injustice...je dois être maudite

Je suis du 77 et suis de tt coeur avec toi.... comme ca se fait que pour un département soi disant déficitaire, il laisse partir 29 profs ??? elles étaient enceintes ???

peut etre qu'ils se disent que peu de personnes vont avoir leur ineat et donc ils ne perdront pas beaucoup de prof

alors autant leur dit non de suite.... j'en peux plus de tte cette injustice

Qui peut me dire si au jour d'aujourd'hui, le 77 est excédentaire ( même de peu ) ou déficitaire ??? j'ai l'impression qu'on se moque bien de nous là-haut !!!!

Je fais également partie des 5!! Il s'en sont tenu à la circulaire cad rapprochement de conjoint si titulaire depuis 2 ans. Et vu la réaction de la dame de l inspection que je viens d avoir au tel,en étant T1 mon dossier n'a certainement pas été examiné, et le fait d'être enceinte et isolée ils s'en moquent!

L'année dernière une PE2 a tt de meme eu son exeat alors que c'était interdit!! C'est se foutre du monde

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il manque normalement 80 enseignants pour la rentrée dans le 77. Comblé par la suite par les masters qui arrivent à la Toussaint. :blush:

Posté(e)

Moi aussi je viens de prendre contact avec les différentes inspections auprès desquelles je sollicite un ineat.

Pour le 17, pas ou peu d'espoir malgré ma 6° place sur la liste des demandes, ils ont encore 270 personnes sans poste à l'issue du mouvemen (mais comment cela est-il possible?????).

Quant au 79, une lueur d'espoir peut-être : l'inspectrice a prononcé 3 ineats hier en CAPD. Il n'y aura pas d'autre CAPD d'ici la fin de l'année mais la dame m'a dit qu'elle prononcerait d'autres ineats dans tout le courant du mois de juin car elle se laisse le temps d'étudier toutes les situations des demandeurs. On m'a donc prévenue que je serais susceptible d'être contactée à n'importe quel moment au mois de juin...

Alors quoi penser... en même temps je n'ai pas eu le courage de lui demander où se situait mon dossier... eh oui, je ne suis pas assez compétitive sans doute! Mais bon, je rappellerai la semaine prochaine et ainsi de suite jusqu'en juillet histoire de me rappeler à eux, c'est tout ce que je peux faire de toute façon mais c'est un stress indescriptible!!! :cry:

Posté(e)

Moi aussi je viens de prendre contact avec les différentes inspections auprès desquelles je sollicite un ineat.

Pour le 17, pas ou peu d'espoir malgré ma 6° place sur la liste des demandes, ils ont encore 270 personnes sans poste à l'issue du mouvemen (mais comment cela est-il possible?????).

Quant au 79, une lueur d'espoir peut-être : l'inspectrice a prononcé 3 ineats hier en CAPD. Il n'y aura pas d'autre CAPD d'ici la fin de l'année mais la dame m'a dit qu'elle prononcerait d'autres ineats dans tout le courant du mois de juin car elle se laisse le temps d'étudier toutes les situations des demandeurs. On m'a donc prévenue que je serais susceptible d'être contactée à n'importe quel moment au mois de juin...

Alors quoi penser... en même temps je n'ai pas eu le courage de lui demander où se situait mon dossier... eh oui, je ne suis pas assez compétitive sans doute! Mais bon, je rappellerai la semaine prochaine et ainsi de suite jusqu'en juillet histoire de me rappeler à eux, c'est tout ce que je peux faire de toute façon mais c'est un stress indescriptible!!! :cry:

Tu viens de quel département ?

Posté(e)

Oui, ben moi je suis plus ou moins d'accord avec tout ça. Le piston n'est ps très juste, même si je jette pas la pierre parce que je suis d'accord qu'on a tous des raisons de vouloir partir. Mais bon, dans la situation actuelle dans la quelle on est tous : crise éco et donc chômage, mon conjoint a retrouvé un boulot ailleurs, et on a 3 petits, ils ont 3 ans et demi, 20 mois et 3 mois, donc vraiment tout petit, et seule, en région parisienne c'est ingérable d'autant qu'on se fiche de ça et qu'on m'envoie à 1h15 de transport de chez moi et d'autre part, séparer des enfants si petits d'un de leur parent, c'est crimin,el et après on se plein d'avoir des dégénérés en classe, mais j'aimerai savoir, c'est le problème de personne si mes 3 enfants ne voient leur père même pas une fois par mois? C'est le problème de personne si je dois gérer un boulot à temps plein et 3 tout petit? c'est le problème de personne si ces enfants ne me voient parce que je fais trop d'heures de transport? Ben non c'est le problème de personne! Alors, il y a des pistonnés qui ne sont pas du tout dans la même galère que moi et ma famille, ça c'est pas vrai, maintenant je dis pas qu'il n'ont pas des raisons aussi et c'est pour ça que je jette pas la pierre, mais ce n'est vraiment pas JUSTE et cette injustice, elle est d'autant plus grande que certains ont des pistons.

Dans le climat qui règne, je ne comprends pas comment est-ce qu'on refuse d'aider les gens à la mobilité si c'est pour des raisons professionelles. Ca me dépasse!

Et encore une fois, c'est un coup de gueule qui ne vise personne, car je jette pas la pierre!

Posté(e)

Moi non plus je ne voulais jeter la pierre à personne. Mais comme dit tout le temps mon fils en ce moment : "C'est pas juste". Et souvent je lui réponds "oui mais c'est la vie" et j'ai bien conscience que cette réponse est stupide mais malheureusement elle est vraie.

Et je crois qu'avec le gouvernement actuel (mais je ne suis pas sure que ce serait pas la même chose avec une autre couleur politique), la rentabilité et les économies passent avant tout autre considération. Il ne faut donc pas se faire trop d'illusions et en même temps il ne faut pas baisser les bras. Quand je vois la vie qu'a eu mon mari avant d'arriver en France et où il en est aujourd'hui, je reste malgré tout optimiste. ( oui je sais je ne suis pas très impartialle) .

Posté(e)

Ecoeurée, dégoutée...

Mon ineat dans le Rhône m'est refusé. J'avais pourtant l'appui de l'assistante sociale et celui du médecin...Je ne sais pas ce que je peux avoir de plus. Seulement 4 ineats auraient été acceptés dans le Rhône et j'aurai voulu comprendre, savoir ce qu'il y avait de plus dans ces dossiers...

Si les 4 personnes qui ont eu la chance de l'avoir passent par ce forum, ça serait sympa de m'en dire un peu plus.

Enfin, je vais continuer à me battre mais c'est épuisant.

Courage à toutes et tous

Garde espoir. Il semblerait que l'IA débloque des INEAT au fur et à mesure que les EXEAT du Rhône obtiennent leur INEAT dans d'autres départements. Il parait même qu'il y a une liste d'attente....

Moi j'aimerai garder l'espoir mais l'Ia du 69 hier m'a assuré que au vu de l'excédent, il y a peu de chance que les situations soient revues...Moi non plus je ne fais pas partie des 4 heureuses. On m'a dit qu'il avait fallu faire un choix drastique et qu'ils avaient pris les personnes au plus fort barème, forcement.J'ai l'impression que je ne quitterai jamais la Moselle. Comment concilier une vie de couple à 400km de distance??? ça fait déjà 2ans et 1 an de plus me pèse.

Courage à ceux qui n'ont pas obtenu leurs voeux d'I-E.

Posté(e)

Pour ceux et celles qui essayent d'entrer dans le 09, une commission a lieu demain au rectorat de Toulouse pour une harmonisation dans le classement des ineats. La dame au téléphone me dit qu'il va surement y avoir des changements mais me propose de me donner mon classement actuel. Je lui dit mon nom et me dit: "ah non je ne peux pas vous le donner car vous n'avez pas de fiche de synthèse qui permet d'évaluer votre barème". "Ah bon, et à quoi est-ce dû?" "Ben vous n'avez pas de fiche de synthèse!" D'accord, je crois qu'on tourne en rond, là!!! Donc pas plus de précision pour l'instant si ce n'est que le département est excédentaire, comme la majorité d'ailleurs.

Posté(e)

Pour ceux et celles qui essayent d'entrer dans le 09, une commission a lieu demain au rectorat de Toulouse pour une harmonisation dans le classement des ineats. La dame au téléphone me dit qu'il va surement y avoir des changements mais me propose de me donner mon classement actuel. Je lui dit mon nom et me dit: "ah non je ne peux pas vous le donner car vous n'avez pas de fiche de synthèse qui permet d'évaluer votre barème". "Ah bon, et à quoi est-ce dû?" "Ben vous n'avez pas de fiche de synthèse!" D'accord, je crois qu'on tourne en rond, là!!! Donc pas plus de précision pour l'instant si ce n'est que le département est excédentaire, comme la majorité d'ailleurs.

Lichen une personne du syndicat à qui j'avais envoyé mon dossier m'a appellée la semaine dernière car je n'étais pas sur la liste des demandes d'ineat que leur avait transmise l'IA. Visiblement mon département actuel ne leur a pas encore envoyé. Je lui en ai donc renvoyé une copie qu'il a transmise. Il m'a dit ensuite que suite à la CAPD mouvement de la semaine dernière, il y a 400 PE en surnombre (ça me paraît énorme pour un si petit département :blink: ), et que donc les possibilités d'ineat sont très incertaines. D'après lui ils privilégieront les demandes pour rapprochement de conjoint dont le conjoint travaille en Ariège, ce qui est aussi ton cas je suppose.

Bon j'espère qu'ils ne feront pas que des échanges intra-académiques. :sad:

Posté(e)

Tu vois, garde espoir et continue à te battre tu as raison!!!!!!

Posté(e)

Mais enfin c'est la société entière qui fonctionne par piston ... et les pistonnés ne sont pas toujours des gens qui ont une vie facile, ils ont parfois les mêmes difficultés d'éloignement et d'enfants. Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir.

Si le système n'était pas si mal fait il n'y aurait pas besoin de piston.

Franchement si je pouvais je le ferai plutôt que d'être seule avec les enfants à 600 km de mon mari !!

Posté(e)

exeat 77 et ineat 13 et 69 refusés...pour moi...