Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

On en revient toujours au même problème: il faut savoir qu'on se bat SEUL!!! Il ne faut compter sur personne d'autre que sur soi-même, je vous le dis depuis le début, n'attendez rien des autres, même pas des syndicats malheureusement!

C'est toujours à nous de faire les démarches, d'insister, de se faire connaître, sans cela tout est plus difficile! Certes on y perd en énergie, en fatigue, mais croyez en mon expérience quand on obtient quelquechose, on est très fier de soi, et on sait qu'on ne doit rien à personne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

On en revient toujours au même problème: il faut savoir qu'on se bat SEUL!!! Il ne faut compter sur personne d'autre que sur soi-même, je vous le dis depuis le début, n'attendez rien des autres, même pas des syndicats malheureusement!

C'est toujours à nous de faire les démarches, d'insister, de se faire connaître, sans cela tout est plus difficile! Certes on y perd en énergie, en fatigue, mais croyez en mon expérience quand on obtient quelquechose, on est très fier de soi, et on sait qu'on ne doit rien à personne!!!

Je suis à 100/100 d'accord avec toi Tibilou!!!

Continuez à les em....bêter!!! sinon ils ne se bougeront pas pour vous!!!

Nous sommes trop bien placées pour le savoir toutes les 2!!!

allez, courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me renseigne car je n'arrive pas à comprendre le système et je serai peut etre concernée bientot, mon ami ayant du mal à trouver un emploi dans mon département (72)ou départements alentours et il se peut qu'on bouge ailleurs.

Alors, je voudrais savoir :

- Quelle est la différence entre les mutations donc il faudra faire la demande bientot et celles du mois de mars ?

- qu'est-ce qui est pris en compte dans les deux cas ?

et au pire les demandes de disponibilité pour la rentrée prochaine, la plupart du temps faut faire sa demande avant quand ? et je suppose qu'en cours d'année on ne peut pas d'un coup se mettre en dispo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, je souhaite également rejoindre le 17...

Cette année ce sera ma première demande, et sans rapprochement de conjoint, autant dire que je me fais à l'idée de ne rien avoir...

Mais l'année prochaine il y aura le rapprochement de conjoint, et j'ai un petit bout d'1 an 1/2.

Quelles sont mes "chance" d'obtenir ma mutation?

Les 2 Sèvres sont plus accessibles? Mais après, est-il difficile de passer du 79 au 17?

Merci de tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, je souhaite également rejoindre le 17...

Cette année ce sera ma première demande, et sans rapprochement de conjoint, autant dire que je me fais à l'idée de ne rien avoir...

Mais l'année prochaine il y aura le rapprochement de conjoint, et j'ai un petit bout d'1 an 1/2.

Quelles sont mes "chance" d'obtenir ma mutation?

Les 2 Sèvres sont plus accessibles? Mais après, est-il difficile de passer du 79 au 17?

Merci de tes réponses...

Mon département d'origine était le 28 (Eure-et-Loir) déficitaire et très peu demandé, donc j'avais déjà beaucoup de difficultés à en sortir et en plus il faut bien avouer que le 17 est assez demandé car très attractif. A chacune de mes demandes de permutations (deux déjà!!!) j'avais mis le 17 en premier voeu pour cause de rapprochement de conjoint et le 79 limitrophe en second voeu pour lequel je bénéficiais également des points de rapprochement de conjoint.

A chaque fois j'ai échoué mais je ne sais pas si c'est à cause du 28 peu demandé ou du 17 extrêmement demandé. Résignée à prendre un congé parental depuis le 1/09/09, j'ai réussi à force de ténacité à obtenir un ineat dans le 79 le 13/09 dernier!

Alors dans l'absolu, oui, le 79 est plus facile à obtenir mais il faut être certain de ne pas habiter trop loin, je suis déjà à 20 min de la frontière et je suis nommée à 50 km de chez moi, soit deux heures de trajet par jour!

J'espère bien sûr obtenir une permutation l'année prochaine mais rien n'est assuré car l'année dernière mon barème actuel n'était pas suffisant pour passer du 79 au 17 malgré un rapprochement de conjoint, 2 enfants et 10 ans d'ancienneté! Reste à espérer en plus que si je n'obtiens pas le 17 cette année non plus, je ne sois pas parachutée dans le nord du 79 au mouvement intra de juin prochain! :cry:

Alors voilà, c'est un casse-tête ces permutations il faut bien peser le pour et le contre quand on saisit ses voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ces précisions Tibilou... (j'ai lu tout ton parcours et je suis ravie pour toi!)

Je quitte Paris, donc je garde plutôt espoir mon EXEAT.

Le "souci" de ma situation, c'est une accumulation d'incertitudes... Nous avons décidé de quitter la région parisienne, (mon "pacsé" va commencer à chercher du boulot en janvier) il bosse dans l'animation.

Il y a donc plein de ???:

- Va-t-il trouver du boulot?

- Va-t-il trouver du boulot avant juin pour que je puisse demander ma dispo avec rapprochement de conjoint (si pas de mut')

- Où va-t-il trouver du boulot?

- Où va-t-on habiter?

- Si j'ai une permut, dans quel département, dans quelle commune?

...

Tout ça pour dire que je suis d'accord sur le fait d'être sûr et précis lors de nos demandes mais moi, ce sont toutes ces incertitudes qui font que je suis un peu perdue...et un peu apeurée...

Je ne suis pas encore entrée dans vos démarches mais vos combats et témoignages me font douter.

J'envisage les pires situations (surtout une séparation physique d'avec ma famille).

Je pense quand même d'abord demander le 17, puis le 79...

En tout cas MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me renseigne car je n'arrive pas à comprendre le système et je serai peut etre concernée bientot, mon ami ayant du mal à trouver un emploi dans mon département (72)ou départements alentours et il se peut qu'on bouge ailleurs.

Alors, je voudrais savoir :

- Quelle est la différence entre les mutations donc il faudra faire la demande bientot et celles du mois de mars ?

- qu'est-ce qui est pris en compte dans les deux cas ?

et au pire les demandes de disponibilité pour la rentrée prochaine, la plupart du temps faut faire sa demande avant quand ? et je suppose qu'en cours d'année on ne peut pas d'un coup se mettre en dispo non ?

en novembre ce sont les permutations informatisée (gérées par le ministère) auxquelles il faut participer pour avoir droit de faire la phase des inéat/exéat papier (gérées par les ia). A moins que ta situation change entre janvier et mars.

les mêmes choses sont prises en compte dans les 2 cas (ancienneté, séparation de conjoint, enfants...)

pour la dispo, les demandes sont vers janvier février (suivre les infos de son ia)sauf si c'est un rapprochement de conjoint, tu peux demander quand tu veux mais tu as un délai de deux mois entre la demande et la dispo.

j'espère avoir répondu à tes questions. n'hésite pas à en reposer à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Appel des « Mutez-nous ! »

de l’Académie de Bordeaux

à tous les départements

__________

Constatant que nos nombreux courriers n’ont obtenu aucune réponse et que notre demande d'audience au Ministère du 11 octobre est restée lettre morte, nous avons fait appel aux syndicats.

Le SNUDI-FORCE OUVRIERE demande une audience au Ministère pour les "mutez-nous".

Aussi, avec le SNUDI FO, les ‘’mutez-nous’’ devraient être reçues dans les prochaines semaines*.

- Parce ce que nous n’acceptons pas que la priorité pour rapprochement de conjoint dont nous bénéficions, prévue par l'article 60 de la loi n•84-16 du 11 janvier 1984, ne soit pas appliquée pour nous toutes;

- Parce que nous n’acceptons pas que nos situations familiales, professionnelles, et souvent financières, soient méprisées par l’Administration depuis 2, 3, voire 4 ans et plus ;

- Parce que nous n’acceptons pas que, tant nos demandes que celles des syndicats, n’aient pas été prises en compte dans la nouvelle note de service ministérielle relative à la « Mobilité des personnels enseignants du premier degré - rentrée 2011» (BO spécial n°10 du 4 novembre 2010) ;

- Parce que nous n’acceptons pas que « le bon fonctionnement du service » nous soit opposé alors que les besoins dans tous les départements (ASH-remplacement, formation…) sont évidents,

Nous monterons à Paris, au ministère, là où les décisions sont prises, pour porter notre exigence en haut lieu : notre intégration dans nos départements de résidence au plus vite.

Nous appelons tous les collègues, de tous les départements, qui vivent la même situation à nous rejoindre à Paris, au Ministère*.

Pour notre vie familiale

Pour notre carrière professionnelle

Tous ensemble, au ministère, exigeons notre intégration sans délai

dans nos départements de résidence

* Dès que la date de cette audience nous sera communiquée, nous vous la transmettrons.

Pour vous inscrire dans le collectif des « Mutez-nous ! »

Pour mieux connaître nos demandes, les actions que nous avons entreprises,

Pour signer notre pétition : http://mutezmoi.over-blog.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée que l'échange ne fonctionne pas pour toi Véronique ... j'aurais dû bénéficier du même échange que celui obtenu en septembre ... mais la 2ème personne voulant quitter le 44 pour le 72 a annulé sa demande ... s'ils acceptent les échanges intra-académiques, ils devraient accepter les autres aussi je trouve ... pour moi le pire, ça a été de savoir que celle qui est passée devant moi l'a fait en mentant ... quand j'en ai parlé, on m'a répondu que vu qu'officiellement elle était encore mariée, ils ne pouvaient pas aller faire une inquisition pour savoir si c'était vrai ...

Ici, toujours rien pour moi et je suis toujours en arrêt ... ça devient insupportable, mais pas le choix ... je n'arrive quasiment plus à marcher tellement le stress me bloque les hanches ... eh oui, radios normales, symptômes atypiques, verdict : c'est nerveux ... FORMIDABLE !!! Il n'y a donc rien qui puisse me soulager ...

J'en ai marre de cette situation ... j'ai signé la pétition des mutez-nous à l'instant ...

J'espère que les choses vont finir par bouger pour tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai passé le concours à créteil cette année, et suis admissible. Je viens du 54 (nancy). Je me pose plusieurs questions en voyant tous vos posts:

- quelle est la différence entre les mouvements de mutation et celui d'ineats/exeats?? Une amie m'a peut etre répondu mais j'aimerais avoir confirmation SVP.

- si j'ai bien compris, on ne peut faire une demande de mutation ou ineat/exeat qu'à partir de la T1?? Si j'obtiens le concours cette année, je dois attendre un an pour demander?

- savez vous les taux pour les départements de Lorraine (88.55.54.57??)

Merci d'avance.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai passé le concours à créteil cette année, et suis admissible. Je viens du 54 (nancy). Je me pose plusieurs questions en voyant tous vos posts:

- quelle est la différence entre les mouvements de mutation et celui d'ineats/exeats?? Une amie m'a peut etre répondu mais j'aimerais avoir confirmation SVP.

Les permutations informatisées (ce que tu appelles mouvements de mutation) se font grâce à un logiciel. Il faut s'inscrire via i-prof et attendre le résultat. Les ineat exeat sont les lettres à faire, lorsqu'on a pas obtenu de permutation, au département dont on veut sortir et à celui où on veut entrer.

- si j'ai bien compris, on ne peut faire une demande de mutation ou ineat/exeat qu'à partir de la T1?? Si j'obtiens le concours cette année, je dois attendre un an pour demander?

Tu peux faire une demande d'ineat exeat dès la PE2, tu as très peu de chance mais ça ne coûte rien. Pour les permutations, il faut effectivement attendre d'être titularisé, donc attendre la T1.

- savez vous les taux pour les départements de Lorraine (88.55.54.57??)

Fouille un peu ce post (ou celui des permutations informatisées), il y a des liens des syndicats qui disent combien de personnes changent, et avec quel barême.

Merci d'avance.

Emilie

D'autres personnes plus "expertes" te répondront plus précisément que moi... Mais dans les grandes lignes, c'est ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Modib. Donc tu penses que si j'ai le concours cette année, je peux direct demander une permutation???

J'ai peu d'espoir, mais faut tenter!

Et courage à tous pour vos demandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...