Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 2 questions si Bordeaux n'est pas accessible :

Comment faites vous pour avoir 11 points en sortant de PE2? Et où vont les petits et moyens barèmes?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• picatchou

68

• diabloteene

58

• batmarnath

52

• Audrey17

43

Posté(e)

Comment faites vous pour avoir 11 points en sortant de PE2? Et où vont les petits et moyens barèmes?

Merci pour vos réponses.

En sortant de l'IUFM, on nous attribue une note virtuelle de 11. Avec l'ancienneté, on sort avec un barème de 11,33.

Barème:ancienneté + note à l'inspection + 1 pt par enfant

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En sortant de l'IUFM, on nous attribue une note virtuelle de 11. Avec l'ancienneté, on sort avec un barème de 11,33.

Juste une petite "mise en garde" pour ce qui participent au 2nd mvt :l année dernière c'était mon cas (j'étais donc T2), je n'ai pas fait de voeux assez "larges" et je me suis donc retrouvée avec un poste attribué d'office (et en plus ils m'ont titularisé sur ce poste en novembre!!) : BD rattachée à une école loin de chez moi. Conclusion faites attention sinon se voir attribuer un poste qu on a même pas demandé c pas très agréable !

Posté(e)

Ok, pour le barême, je comprends mieux. Et qu'est-ce qu'un petit barème, un moyen? Et où vont-ils si pas à Bordeaux. Par exemple, moi j'ai pas le permis, donc pas de voiture et 3 petits enfants. Si j'habite à Bordeaux, on peut m'envoyer loin?

Posté(e)

bah oui dans toute la gironde...

Posté(e)

si tu veux bordeaux il te fait 25/30 minimum de barême et encore pour des postes de quarts temps ou zil

Posté(e)

les petits barèmes sont nommés:

dans le médoc (nord du département)

le blayais nord est

est extrème

...

des zones rurales assez difficiles

Posté(e)

Ah ben super! Et donc Arcachon est hyper demandé et tout le bassin aussi???

Posté(e)

arcachon et tout le bassin ?

ce sont les plus forts barêmes !!!!

pire que bordeaux car grandes communes mais peu d'habitants et peu d 'écoles + cadre agréable

injouable je pense sauf si tu demandes brigade et encore...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Estele tu as eu un poste où tu voulais?

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Estele tu as eu un poste où tu voulais?

un moyen pour être près de bordeaux : être directeur ! sinon je crois que quand on n'a pas le permis il faut le notifier, ils ne vont pas te nommer sur un poste où tu ne peux pas aller ! donc ils te nomment sur une commune accessible par le train par exemple !

Posté(e)

les petits barèmes sont nommés:

dans le médoc (nord du département)

le blayais nord est

est extrème

...

des zones rurales assez difficiles

assez difficiles, attention il ne faut pas généraliser non plus, j y ai travaillé cette année (blayais, région st andré de cubzac et maintenant médoc) et pour le moment ça va ! c rural effectivement mais les élèves que j'ai rencontré jusqu'à maintenant sont assez "faciles" y a toujours des petits perturbateurs mais bon, gérables ...