Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le 31


Louisine31

Messages recommandés

Comptez-vous aller à la réunion syndicale du se-unsa spéciale "mouvement" ?

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trinette

    32

  • Louisine31

    30

  • dream's horse

    27

  • abba

    26

Bonsoir,

Moi aussi j'arrive dans le 31!

le mouvement semble "vaste"... et difficile surtout pour les T3-4, comme moi (t4)

Demain je serais à la réunion, amaurie. J'espère que ça va m'éclairer!

Tjs pas les postes sur le site de l'IA... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait une carte des circonscriptions de la haute garonne car j'ai beau chercher, je ne trouve pas !

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les Remplaçants? merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas aller à la réunion demain, je garde mes loulous. Toutefois, si vous y allez, je suis preneuse d'infos. Je viens moi aussi de la région parisienne (92), cela fait 3 ans que je suis sur le 31 maintenant. Jusqu'à présent, j'ai été bien servie mais sur des postes fractionnés ... alors cette année je vais faire des voeux sur des écoles mais aussi demander des postes de TRS. Ici, on peut obtenir assez facilement des postes en définitif en élémentaire au Mirail par exemple : cela est le cas pour deux collègues de ma connaissance. Après un an, bilan mitigé : l'une s'y sent bien, l'autre est en arrêt maladie la moitié du temps. Je ne pense pas que l'on puisse comparer de manière globale avec les zep du 93, tout dépend de ta classe, il suffit d'avoir deux ou trois cas "lourds" pour gâcher une année scolaire.

De ce que j'ai pu constater aussi, les postes de brigades peuvent être abordables contrairement aux postes de zil qui sont très chers. Enfin, les décharges de direction peuvent être également un choix judicieux.

Ce ne sont que des observations personnelles, les syndicats vous renseigneront certainement mieux.

En tout cas, cette histoire de mouvement me projette déjà à l'année suivante et j'ai du mal à me recentrer sur ma classe ces jours-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait une carte des circonscriptions de la haute garonne car j'ai beau chercher, je ne trouve pas !

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les Remplaçants? merci davance

Pour la carte, désolée, je n'ai pas cela en stock.

Que veux-tu savoir sur les remplaçants?

Il y a les ZIL qui sont affectés sur une circo et qui effectuent des remplacements dans cette même circo.

Ensuite, il y a les brigades qui font les remplacements (formation continue, maladie) sur tout le territoire du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smuratet, t'es toujours parmi nous ? Quand tu n'interviendras plus, c'est que tu seras partie à la maternité ? :D

En ce qui concerne la carte avec les circos, j'en ai une qui date d'il y a 2 ans... Mais avec le redécoupage, elle n'est plus valable pour "Toulouse". De plus, l'an dernier, il y a eu aussi la création d'une nouvelle circo (Grenade) et donc les voisines ont aussi été modifiées.

Donc, je ne pense pas que ma carte serve à grand chose.

Peut-être vont-ils en faire une nouvelle ? Mais je ne sais pas quand car il me semble que le nouveau découpage n'a pas encore été validée par ????

Pour les remplacements, c'est ce qu'a dit Smuratet. A moins que tu ne te poses une question plus précise ?

Je n'ai toujours pas vu la liste "officielle".

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est simplement que je voulais savoir la différence entre zil et brigade car dans mon département actuel, leur rôle est le même! Je suis en effet ZIL et placée sur un remplacement à l'année! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être vont-ils en faire une nouvelle ? Mais je ne sais pas quand car il me semble que le nouveau découpage n'a pas encore été validée par ????

Personne n'a su me le dire!

Pour l'instant je n'ai que des rumeurs et les propositions de mon inspecteur pour ma circonscription... Peut-être demain à l'animation pédagogique?

Si tu sais qqc d'officiel, je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smuratet, t'es toujours parmi nous ? Quand tu n'interviendras plus, c'est que tu seras partie à la maternité ? :D

Eh oui, toujours là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demain je serais à la réunion, amaurie. J'espère que ça va m'éclairer!

C'est super ! J'éspère que tu pourras nous en dire davantage sur le mouvement (nuit dantesque ici avec la miss...)

Smuratet, t'es toujours parmi nous ? Quand tu n'interviendras plus, c'est que tu seras partie à la maternité ? :D

:lol:

Sinon, peut-être que la carte des circonscriptions que tu as pourrait en aider certains (moi la première ;) à mieux se repérer même si elle n'est pas valide sur certains points :idontno:

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à la réunion syndicale ce matin. Pour les grandes lignes:

- ils ont fait circuler le nouveau découpage de Toulouse

- les postes ne st tjs pas parus

- à priori 100 à 200 personnes sans poste à la rentrée

- possibilité de faire des voeux par code postal (pour Toulouse), des voeux de commune, des voeux géographiques

puis les questions de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...