Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas obligatoirement remplaçant, tu bouches un peu les trous.

• Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kokoyaya

38

• schwa

30

• diridis

25

• lisounet

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

L'année dernière, je me suis retrouvée sans poste à la rentrée. On m'a mise dans une école maternelle jusqu'au 20 septembre. Mais je ne faisais rien de la journée, juste observer ou bien j'aidais la directrice dans ses papiers. Puis l'inspection m'a trouvée un poste près de chez moi. Un poste à l'année en mater ! C'était une ouverture de classe. Comme quoi, parfois, c'est mieux d'attendre... Mais bon, c'est quand même stressant !! :smile:

Posté(e)

rho la chance !!! moi aussi veux mater !

Une question : si on est ZIL ou brigade affecté à une école maternelle, est-ce qu'on fait des remplacements n'importe où ou qu'en mater ?? :D

Et y a-t-il un moyen de savoir quels niveaux sont proposés dans le second mouvement ? Les syndicats se sont-ils renseignés pour le second mouvement aussi ou pas ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Même une Zil rattachée à une maternelle peut effectuer des remplacements en élémentaire. Une Zil 'appartient' à une circo, pas à un type de poste.

D'ailleurs si la circo compte aussi de l'ASH, ce qui est le cas pour Montauban 2, on peut même effectuer des rempla en ASH. C'était mon cas cette année, ZIL rattachée à l'école primaire de Nohic (2 classes mater et 4 classes élémentaire) et je viens de passer 8 mois en ITEP.

Comme les niveaux se discutent en théorie en conseil des maîtres, le seul moyen de savoir est de téléphoner à l'école.

Bon courage

Posté(e)

C'est toi qui as libéré le poste donc ? :D

ça s'est passé comment en ITEP ?

Posté(e)

Pff il n'y a pas de voeu de zone ce coup-ci.. Je comptais là-dessus.. Du coup je n'ai fait que 8 vœux là. J'hésite à en rajouter !

Posté(e)

pourquoi tu ne fais pas 30 voeux ? Tu aurais plus de chances d'avoir un poste début juillet, non ?

Posté(e)

Il faut trouver un équilibre : oui, c'est bien de demander un maximum de postes mais il ne faut demander que des postes que vous souhaitez.

Posté(e)

pourquoi tu ne fais pas 30 voeux ? Tu aurais plus de chances d'avoir un poste début juillet, non ?

Il n'y a pas beaucoup de postes qui m'intéressent. Et puis avec mon faible barème, j'ai très peu de chance de connaître mon affectation avant septembre. Même les syndicats me l'ont dit

Est-ce que quelqu'un connaît st nauphary ? Les élèves sont comment ? Et à Savenes ? :D

Posté(e)

Moi je vais faire pas mal de vœux, mais tous dans le sud du département. Je me fixe 50mn depuis chez moi comme limite... Comme je ne connais que quelques écoles de Montauban, j'y vais un peu à l'aveugle. :glare:

Posté(e)

J'ai envie de faire comme toi, mais je sais que je n'ai aucune chance d'avoir le sud du département. Alors j'hésite à remonter un peu. mais si je vais loin, je préfèrerai que ce ne soit pas dans une école difficile car je suis un peu nulle en gestion de groupe, alors si la classe est dure, je risque de passer une année difficile !

Posté(e)

Idem, je préfère éviter les coins difficiles, mais hormis Moissac et Castel je ne les connais pas... :glare:

Je vois que tu as fait ton stage à Labastide St Pierre. C'est comment la mater et l'élémentaire ?

Quelqu'un connaît la mater Marceau Faure à Castelsarrasin ?