byna Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Bonsoir, Moi aussi je viens d'avoir ma mutation pour le 82, je suis actuellement dans le 78. En revanche, quand je vais sur iprof, mouvement intradepartemental, il est écrit que le planning n'est pas fixé, je me demande si pour vous c'est pareil. Merci pour les informations.
lilimath31 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Honnêtement, ça risque d'être chaud, ce sont deux circonscriptions très demandées (pour les mêmes raisons que toi). ok merci. Je vais tt misé sur les postes flechés anglais en esperant que ça passe...
Elobb68 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Honnêtement, ça risque d'être chaud, ce sont deux circonscriptions très demandées (pour les mêmes raisons que toi). ok merci. Je vais tt misé sur les postes flechés anglais en esperant que ça passe... Je suis dans le même cas que toi : je viens d'être mutée dans le 82 et souhaite me rapprocher de Toulouse et je suis T1 cette année! Moi aussi, j'espere ne pas etre trop loin du 31 grâce à un poste fléché anglais... mais je ne sais pas si ca va suffire! Gardons espoir...
Kokoyaya Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Petit conseil : à défaut d'être près de Toulouse, favorisez peut-être les grands axes.
Elobb68 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Petit conseil : à défaut d'être près de Toulouse, favorisez peut-être les grands axes. Oui c'est un bon conseil. Le Tarn et Garonne est un département relativement petit et y'a pas mal de grands axes donc à défaut d'etre près du 31 on fera de la route! Au final, ce n'est pas si grave, déja pour ma part, je suis plus pres que cette année! Tu es de la région kokoyaya? tu peux peut etre me renseigner un peu sur le Tarn et Garonne : y'a t il des coins très demandés? (mis a part vers Toulouse)? Quelles sont les "zones qui craignent" le plus au niveau du public d'élèves?
Kokoyaya Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Je suis dans le 82 Je cherche à redescendre vers le sud, pas pour la proximité avec Toulouse mais parce que je suis propriétaire d'un appartement dans le sud du département et les trajets me saoulent. Des zones qui "craignent", il y en a tout près d'écoles extra, c'est un peu difficile de faire des généralités.
Elobb68 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Des zones qui "craignent", il y en a tout près d'écoles extra, c'est un peu difficile de faire des généralités. Je ne demandais pas de faire des généralités, jme doutais que la formulation de ma question n'était pas claire. Je ne voulais pas dire qu'il y avait des endroits qui craignent, regroupés en zone, ciblée à un endroit précis, que l'on peut lister etc... Ne connaissant pas le département, je me pose tellement de questions. Bref, jme suis mal exprimée.
Kokoyaya Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Bon, je veux bien répondre mais attention : - ce ne sont pas des généralités - ce ne sont que des "on dit" pour moi, je ne connais pas ces zones, je n'y ai jamais enseigné et n'ai jamais discuté avec des enseignants qui l'ont fait. Les Chaumes (Montauban) et Moissac en général ne sont pas monstrueusement bien réputés. Après, je connais une école à Moissac qui tourne plutôt bien donc bon...
Moo Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Salut ! On ne pas pas dire qu'il y ait vraiment des coins qui 'craignent' dans le département. Il n'y a d'ailleurs pas de ZEP, juste quelques REP, dans les 'grandes' villes, je crois, comme Montauban ou Moissac. D'ailleurs, à titre d'info, je libère mon poste de ZIL rattaché à l'école de Nohic (école très très sympa d'ailleurs). Mais attention, la circo de Montauban 2 gère aussi l'ASH. Donc tout poste de ZIL sur cette circo = remplacement possible en ASH. Je suis d'ailleurs depuis octobre et jusqu'en juin en remplacement en ITEP à Montauban. Y'aura aussi des postes dispos à l'ITEP, pour ceux que ça intéresse... Et effectivement les circos de Montauban 1 et 2 sont les plus demandées puisque 1/3 des enseignants du T&Garonne habitent dans le 31... Bon courage
Elobb68 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Bon, je veux bien répondre mais attention : - ce ne sont pas des généralités - ce ne sont que des "on dit" pour moi, je ne connais pas ces zones, je n'y ai jamais enseigné et n'ai jamais discuté avec des enseignants qui l'ont fait. Les Chaumes (Montauban) et Moissac en général ne sont pas monstrueusement bien réputés. Après, je connais une école à Moissac qui tourne plutôt bien donc bon... Merci de ta réponse. Je trouve que tu as trouvé le bon terme : c'est une question de réputation, à chacun de se faire son avis, et en aucun cas un avis plutot négatif n'est à étendre à une ville, un quartier, voire même d'une classe à l'autre des fois... on est bien d'accord.
yves2b Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Posté(e) 2 avril 2010 Salut ! On ne pas pas dire qu'il y ait vraiment des coins qui 'craignent' dans le département. Il n'y a d'ailleurs pas de ZEP, juste quelques REP, dans les 'grandes' villes, je crois, comme Montauban ou Moissac. D'ailleurs, à titre d'info, je libère mon poste de ZIL rattaché à l'école de Nohic (école très très sympa d'ailleurs). Mais attention, la circo de Montauban 2 gère aussi l'ASH. Donc tout poste de ZIL sur cette circo = remplacement possible en ASH. Je suis d'ailleurs depuis octobre et jusqu'en juin en remplacement en ITEP à Montauban. Y'aura aussi des postes dispos à l'ITEP, pour ceux que ça intéresse... Et effectivement les circos de Montauban 1 et 2 sont les plus demandées puisque 1/3 des enseignants du T&Garonne habitent dans le 31... Bon courage En même temps, c'est là qu'il y a le plus d'école par rapport au reste du département.
Messages recommandés