Zephy Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Pour mes CP : je commence par "La Guerre des Etoiles", j'enchaîne sur "Le Seigneur des Anneaux", version longue (là, ça me tient le bon mois, sans les bonus !), après, ils seront habitués aux films d'action, je passe à la collection complète des James Bond, puis j'enchaîne avec "Les Dents de la mer" au troisième trimestre. Ceux qui ont peur peuvent apporter leur doudou, on n'est pas des monstres ! Ha mais non mais non! Ce sont eux qui décident! Faut les faire voter!
helenel Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Quand même, ça me laisse songeuse.. ça veut dire qu'elle diffuse des trucs qu'elle n'a pas vus?... j'aimerais bien connaître la "vision/version" de cette maîtresse. Nous on a la collec' des "c'est pas sorcier" qu'on montre en fonction des projets de sciences, des DVD d'histoire de l'art, et dès qu' "Océans" sort en DVD, j'achète et je fais visionner à mes CM (sur l'écran du TBI ). Je trouve qu'un documentaire est plus facilement exploitable en classe qu'un film ou un dessin animé...
Charivari Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Roh la la... C'est grave ! Heu, je ne sais pas... Ca me choque énormément. Tout : les films projetés (Twilight, lol, non mais je rêve ), le discours du "mais ils l'ont tous déjà vu", auquel je ne crois pas du tout, le fait qu'elle en projette un par mois (fait-elle vraiment le programme ? ou bien se cache-t-elle derrière des "le programme est impossible à boucler", bah tiens), les droits d'auteur... Tiens c'est une piste, ça. Ils viennent d'où, ces films ? Moi je poserais la question, officiellement, au conseil d'école, sur l'exploitation pédagogique de ces projections et sur leur régularité vis à vis de la loi.
helenel Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Pfffff....... trop nulle l'instit. Elle montre que des trucs même pas fun. Ben alors là, même pas peur, parce que "c'est pas sorcier", pour "finir" une séance, c'est génial (sur les gaulois, sur l'espace, tout tout!), même si c'est pédago, les gamins adorent , faut pas croire qu'il faille raser la moquette pour se mettre à leur niveau supposé! un peu d'exigence-que-diable n'a jamais fait de mal à qui que ce soit... Franchement, si j'avais 2 heures par mois à "perdre" avec ma classe, j'essaierais autre chose que des films tout pourris... .... et pour les droits d'auteur, je crois savoir que "c'est pas sorcier" est un truc un peu à part (ils les vendent dans les CDDP, je suppose que c'est pour les diffuser en classe?!), mais sinon, effectivement, je ne suis pas sûre qu'on ait le droit de projeter des films "comme ça" devant une salle de classe...
nanou69 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Rikki, tu me fais trop rire, punaise, j'en pouvais plus! Ben alors là, même pas peur, parce que "c'est pas sorcier", pour "finir" une séance, c'est génial (sur les gaulois, sur l'espace, tout tout!), même si c'est pédago, les gamins adorent , faut pas croire qu'il faille raser la moquette pour se mettre à leur niveau supposé! un peu d'exigence-que-diable n'a jamais fait de mal à qui que ce soit... Franchement, si j'avais 2 heures par mois à "perdre" avec ma classe, j'essaierais autre chose que des films tout pourris... .... et pour les droits d'auteur, je crois savoir que "c'est pas sorcier" est un truc un peu à part (ils les vendent dans les CDDP, je suppose que c'est pour les diffuser en classe?!), mais sinon, effectivement, je ne suis pas sûre qu'on ait le droit de projeter des films "comme ça" devant une salle de classe... Oui, tu peux les montrer les "c'est pas sorcier", d'ailleurs (bon c'est HS) sur le site de Bruce Demaugé tu peux trouver des questionnaires bien pratiques pour être sûre qu'ils suivent bien (pas certaine que des questionnaires existent pour LOL ). Charivari, c'est une bonne question à soumettre à la maîtresse, les droits d'auteur... Pour terminer, mes enfants ne regardent pas la télé (hooooo, les pauvres), ils regardent de temps en temps des film ou dessins animés choisis par moi et nous allons très souvent au ciné. Je crois que je ne supporterais pas un tel gavage à l'école. Re : oui j'ai emmené ma fille voir Twilight (elle les a tous lus et voulait voir ça au ciné). C'est nuuuuuuuuuuuuuul, je confirme. Après, il faut qu'elle puisse comparer un bon film et une dauble! Ah non, j'ai pas terminé: par contre LOL, je ne l'aurais jamais emmenée, il y a une différence entre un film gnan gnan comme "twilight" et un film non adapté comme LOL. Voilà, je crois que j'ai tout dit.
helenel Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Oui, tu peux les montrer les "c'est pas sorcier", d'ailleurs (bon c'est HS) sur le site de Bruce Demaugé tu peux trouver des questionnaires bien pratiques pour être sûre qu'ils suivent bien (pas certaine que des questionnaires existent pour LOL ). Je connais, je connais
MARMAS Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Posté(e) 26 mars 2010 Je vous rassure, le programme est bouclé (malgré 1 heure un quart d'Anglais par jour compris dans les horaires et les mercredi que l'on ns a sucré depuis 2 ans). C'est une maitresse super dynamique, rigolote, et les enfants l'adorent.Les enfants travaillent beaucoup, à un rythme soutenu et 1H30 le vendredi sont consacrés à des ateliers artistiques ou des à intervenants extérieurs ou des films (hum, hum)qui sont choisis par les enfants. Les trois qui sont le plus souvent cités sont soumis au vote. Cette fois par exemple c'était Coco (discutable aussi) LOL et Gardfield.Celui qui possède le DVD à la maison le ramène. Les enfants ont un bon niveau général et pas énormément de devoirs à la maison. Moi j'ai du mal à adhérer à cette pédagogie particulière. J'avais déjà eu des soucis avec l'instit en début d'année concernant les problèmes de vue de ma fille. D'après ce qu'elle ns a expliqué lors de la réunion en septembre, elle attache énormément d'importance à l'égalité et à la justice !!! Par exemple chaque enfant à son tour doit noter les autres pour les récitations. ( ce n'est pas toujours intègre et le terrain est propice à des règlements de compte) Mais ça fonctionne à peu près.Elle a quelques bizarreries de ce genre... Twillight, j'avais déjà trouvé cela très limite. Je ne l'ai pas vu, j'en ai entendu parler et d'autres parents ont réussi à me convaincre de la laisser regarder. En fin de compte, elle a trouvé que c'était une jolie histoire ms qui faisait quand même un peu peur...MAIS LOL. PAS QUESTION!
ayla Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Oh Rikki merci de tes réponses, que c'est bon de rire
Aquitanaise33 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Je vais faire ça aussi tiens, tous les vendredis on va regarder un film, moi je serais tranquille au moins 1h30 et je pourrais corriger tranquillement avant le week-end. Je suppose que c'est pour ça qu'elle le fait HS: Aquitanaise, dès que ma fille voit ton avatar, elle s'exclame "Kittyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!" d'un air béat J'ai aussi la trousse et les chaussons !!! Je ne sais pas qui proposait "Apocalypse Now" ? Franchement, je pense qu'"Orange Mécanique" serait plus adapté au primaire ... Ou alors, "C'est arrivé près de chez vous" ...
karinath Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Sinon, moi je bosse sur la reproduction humaine en ce moment, qqun aurait des suggestions???
Goëllette Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Demande à tes élèves, je suis sûre que plusieurs d'entre eux pourront te procurer des dvd pornos.
helenel Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Je vous rassure, le programme est bouclé (malgré 1 heure un quart d'Anglais par jour compris dans les horaires et les mercredi que l'on ns a sucré depuis 2 ans). C'est une maitresse super dynamique, rigolote, et les enfants l'adorent.Les enfants travaillent beaucoup, à un rythme soutenu et 1H30 le vendredi sont consacrés à des ateliers artistiques ou des à intervenants extérieurs ou des films (hum, hum)qui sont choisis par les enfants. Les trois qui sont le plus souvent cités sont soumis au vote. Cette fois par exemple c'était Coco (discutable aussi) LOL et Gardfield.Celui qui possède le DVD à la maison le ramène. Les enfants ont un bon niveau général et pas énormément de devoirs à la maison. Moi j'ai du mal à adhérer à cette pédagogie particulière. J'avais déjà eu des soucis avec l'instit en début d'année concernant les problèmes de vue de ma fille. Même si cette maîtresse est géniale, je ne peux m'empêcher de trouver cela "limite" et carrément démago le coup du "film plébiscité". J'aimerais sa recette pour tout boucler et avoir en plus du rab' (oui, je suis jalouse!). Mais je réitère : 1h30, je trouverais d'autres trucs que regarder un film. Ca doit être une super école. En 1h30, il y a moyen de vraiment aider les gamins en difficulté, de travailler en Tice pourquoi pas sur des exposés, de travailler une pièce en théâtre, d'aller lire des albums aux petits de maternelle, de faire des débats/une revue de presse sur l'actualité, de pratiquer l'APER, ou les savoir-faire de "porter secours", de leur lire un livre de manière "offerte", de leur proposer de faire un bilan de ce qu'ils ont appris pendant la semaine... je suis sûre que tout le monde aurait des tas de propositions plus intéressantes à faire sur le temps de classe que de regarder un film comme Lol ou coco... tu dis 1h15 d'anglais/jour? franchement, je veux sa recette!!! (oui, je suis super dubitative! vu sa génialité, elle doit même respecter le 1/4 d'heure de récré/demi journée... mais comment fait-elle????????????)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant