Shandril Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Rien de mieux de mon côté, je n'ai rien obtenu! Quelqu'un sait si les syndicats publient une liste de ce projet, histoire de voir combien de points il fallait pour obtenir les postes que l'on convoitait... on sait jamais, une erreur aurait pu se glisser... Ceci dit, je n'y crois pas vraiment!!! J'espère que d'autres ont eu plus de chance!
ae_kinou Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 J'ai un poste apparemment... Je ne sais pas si je dois y croire. Mieux vaut attendre le 25 pour être sûre. A titre définitif : titulaire remplaçante secteur sète, école de rattachement A. France. Ca veut dire Zil ça, non ? Apparemment non, parce que Zil apparaît dans la liste des postes possibles.
Ninouss Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Ae kinou : je ne peux pas te renseigner plus que ça, je n'ai pas bien compris ce qu'était titulaire secteur ... Je te souhaite que ça ne change pas. Shandril : j'ai appelé le syndicat, on sera nommée d'office le 25, et le type m'a dit de me préparer psychologiquement .... on va avoir les postes que personne n'a voulu, et il m'a dit Béziers et lodève pour les zones géographiques concernées .... J'espère qu'il se trompe !
Ninouss Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 je me demande si ça ne correspond pas à MAD (mise à dispo) qu'on avait chez nous dans le 93 ?? Appelle directement ils pourront te renseigner si tu veux vraiment être fixée...
ae_kinou Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 J'ai fait des remplas à Lodève (PE2), c'était super sympa comme ambiance. Puis 3 ans dans l'arrière pays (derrière Lodève et Bédarieux) et c'était cool. Bon, pour la route, moins. Quoi que, Lodève/Montpellier = 45 minutes de route, ce qui reste raisonnable. Béziers, je ne connais pas. Je vous souhaite en tout cas de rester le plus près possible. (mode croisage de doigts) Les nominations d'office ne concernent pas que les postes non-voulus, si ? Il me semble qu'il y a aussi les congés mat et mises en dispo tardifs, les exeats... Enfin, je l'espère.
Ninouss Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 C'est clair qu'on a intérêt à croiser tous les doigts qu'on a ! Ce qui me fait le plus peur, ce sont les postes franctionnés, après la distance, comme je sais que je vais être à perpète, j'ai fait mon deuil .... (bon, faut pas non plus qu'ils me mettent à la limite du tarn, mais , dans ce cas, j'aurais vraiment la poisse !!) D'ailleurs j'espère que pour nommer d'office, ils regardent un peu notre situation (géographique, familial etc...) sinon, c'est chaud ! Merci pour ton soutien Ae Kinou, j'espère que les autres nous donneront de bonnes nouvelles d'ici la fin de la journée !
Shandril Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 J'ai appelé l'ia pour savoir comment ils fonctionnent pour la suite des opérations.... La dame m'a expliqué qu'ils reprennent nos voeux du mouvement, et ils regardent le "barème de la zone" par rapport à nos barèmes. Sinon, j'ai fait un tour sur mappy, sète/lodève c'est 50 min, et sète/béziers c'est 40 min !!!! Comparé aux 1h15 que je fais actuellement, ce sera toujours mieux, en espérant qu'ils ne me mettent pas encore plus loin!!!!
ae_kinou Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 J'ai appelé l'ia pour savoir comment ils fonctionnent pour la suite des opérations.... La dame m'a expliqué qu'ils reprennent nos voeux du mouvement, et ils regardent le "barème de la zone" par rapport à nos barèmes. Sinon, j'ai fait un tour sur mappy, sète/lodève c'est 50 min, et sète/béziers c'est 40 min !!!! Comparé aux 1h15 que je fais actuellement, ce sera toujours mieux, en espérant qu'ils ne me mettent pas encore plus loin!!!! Coucou Shandril, Si tu habites Sète même, le train est sûrement une solution envisageable pour Béziers centre. Temps sans conduire = temps que tu peux mettre à profit pour ta journée du lendemain. Ca veut dire quoi "barème de la zone" ? Il semblerait que le poste que j'ai ne soit pas remplaçant mais complément de temps partiel ou décharge de direction. A voir. Je n'en saurai pas plus avant début juin. Le 25 : confirmation ou pas. Ensuite, manuellement, attribution des écoles aux titulaires de secteur.
Shandril Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 J'ai appelé l'ia pour savoir comment ils fonctionnent pour la suite des opérations.... La dame m'a expliqué qu'ils reprennent nos voeux du mouvement, et ils regardent le "barème de la zone" par rapport à nos barèmes. Sinon, j'ai fait un tour sur mappy, sète/lodève c'est 50 min, et sète/béziers c'est 40 min !!!! Comparé aux 1h15 que je fais actuellement, ce sera toujours mieux, en espérant qu'ils ne me mettent pas encore plus loin!!!! Coucou Shandril, Si tu habites Sète même, le train est sûrement une solution envisageable pour Béziers centre. Temps sans conduire = temps que tu peux mettre à profit pour ta journée du lendemain. Ca veut dire quoi "barème de la zone" ? Il semblerait que le poste que j'ai ne soit pas remplaçant mais complément de temps partiel ou décharge de direction. A voir. Je n'en saurai pas plus avant début juin. Le 25 : confirmation ou pas. Ensuite, manuellement, attribution des écoles aux titulaires de secteur. Merci pour tes conseils, tu as raison, le train est une option que je devrais envisager suivant où se situe le poste que l'on m'attribuera (je suis à Sète même). "barême de la zone" : je n'ai pas compris non plus qu'est-ce que la dame entendait par là. Elle paraissait fort occupée, je n'ai donc pas insisté longtemps. Je ne peux que supposer qu'ils regardent le barême du dernier qui avait obtenu un poste dans le coin, et encore... Je pensais qu'ils prenaient le "sans poste" ayant le plus gros barême, et qu'ils le mettaient dans le coin le plus proche de ses voeux... et ainsi desuite ... Bref, en théorie on devrait tous être fixé le 25. ....
Goëllette Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Coucou Shandril, Si tu habites Sète même, le train est sûrement une solution envisageable pour Béziers centre. Temps sans conduire = temps que tu peux mettre à profit pour ta journée du lendemain. Ca veut dire quoi "barème de la zone" ? Il semblerait que le poste que j'ai ne soit pas remplaçant mais complément de temps partiel ou décharge de direction. A voir. Je n'en saurai pas plus avant début juin. Le 25 : confirmation ou pas. Ensuite, manuellement, attribution des écoles aux titulaires de secteur. Il me semble que les titulaires de secteur sont des postes rattachés à des inspections qui s'en servent pour effectivement pourvoir leurs services partagés (qui peuvent parfois être des pleins temps si deux mi-temps d'une école se regroupent, certains ien obligeant même cette démarche) et des congés longs qu'ils connaissent déjà pour la rentrée, ou des postes à pourvoir au dernier moment. Tu peux déjà appeler le secrétaire de l'ien (avant qu'il n'y ait le rush des jours suivant la CAPD), pour lui demander ce à quoi ça correspond dans sa circonscription et, si tu le sens "ouvert", lui faire part de ta préférence. Après tout, premier arrivé, premier servi. Et pour lui, plus tôt il aura fini sa répartition et mieux ce sera. Pour les autres, ne vous découragez pas. Effectivement, les postes affectés d'office sont évidemment ceux qui n'auront pas eu preneur, mais ce ne sont peut-être pas forcément des catastrophes POUR VOUS. Rappelez-vous que vous n'aviez que 30 voeux à faire, que vous avez dû trier ... Si vous avez envoyé votre mouvement à un syndicat, et a fortiori si vous y êtes syndiqués, mailez-leur ou faxez leur dors et déjà un courrier faisant état de votre préférence (en rapport avec vos 30 voeux, bien sûr, sauf changement depuis), afin qu'ils vous défendent au mieux de vos intérêts. Et dès que vous savez votre poste, et si vraiment vous n'en voulez pas, peut-être sera-t-il possible de l'échanger avec quelqu'un d'autre (dans certaines IA, c'est possible). Les changements de postes sont très difficiles à gérer pour l'IA, car vous serez nombreux à le faire, mais vous pouvez essayer. L'avantage des échanges, c'est que ça se passe entre vous. Vous faites chacun un courrier disant que vous échangez votre poste avec Trucmuche Machinchose et postez-le ensemble. Appelez peut-être dès demain votre IA pour savoir les possibilités offertes dans ce cas de figure. Profitez de ce site pour le faire. Je croise les doigts pour vous.
mimicar Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Bonsoir les filles, je viens de lire vos messages et j'imagine que ça ne doit pas être évident mais bientôt tout le monde sera fixé (c'est bien l'avantage d'un mouvement unique). Pour ma part j'ai un de mes 10 premiers vœux : ZIL dans la zone 10 (en gros autour de Pézénas), rattachée à l'école élémentaire de Servian. Je suis bien contente d'autant plus qu'apparemment ce n'est pas facile d'avoir quelque chose... Ninouss et Shandril je vous souhaite d'avoir quelque chose qui vous plaise le 25 : c'est peut être un mal pour un bien, votre poste attitré d'office pourra peut être vous plaire! Croisons les doigts!!! Ae-kinou, TRS est le poste que j'occupe cette année : il s'agit ici de décharges de direction (ou complément MF etc). Ce sont en gros des postes fractionnés. Cette année j'ai la chance d'avoir pu transformer la demie-décharge et un demi poste en un poste complet sur l'école mais c'est bien un poste fractionné. Si à Anatole France la décharge est à 50% alors tu es sûre de ne pas être sur 4 écoles, c'est déjà ça!! Maintenant peut être que ça change d'une région à l'autre. Sinon Goëllette, toi tu as quoi comme poste au fait? Je suppose d'après ton expérience que tu as un poste définitif depuis un moment mais je ne sais pas lequel ou alors je ne me souviens plus... Merci en tout cas pour tes commentaires!! Voilà y'a plus qu'à attendre le 25!!! Sinon pour plus de nouvelles je vous laisse aller sur l'autre post ("Entre nous") :-)
Emma 78 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Salut tout le monde Je viens de voir que je suis affectée sur une école mater à Béziers ( et oui par choix ma famille et mes amis habitent là-bas )suis trop contente, premier poste à titre définitif... Sinon est-ce quelqu'un connait l'école mater Carnot ? Merci et bon courage pour le 25.
Messages recommandés