Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, j'ai un poste à titre définitif, mais la "vieille" que je suis est contente de donner des conseils si ça peut être utile aux "jeunes" que vous êtes. :wink:

Cela dit, rien ne dit que je ne reparticiperai plus au mouvement un jour, et ma génération, qui est toujours passée après les plus anciens, se retrouve dans une position inconfortable aujourd'hui (surtout dans les départements où le mouvement est "bloqué", puisque les collègues presque tous affectés à titre définitif) car avec toutes les priorités, les points, les postes à profil, ... que peuvent avoir les plus jeunes, ils n'ont plus les mêmes facilités d'obtention de postes qu'avaient, à ancienneté égale, leurs collègues de dix-vingt ans leurs aînés.

• Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ninouss

55

• ae_kinou

30

• Goëllette

29

• mimicar

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il y a quelques bonnes nouvelles, Emma et Mimicar je suis ravie pour vous ;)

Pour les syndicats, je suis un peu déçue, je suis syndiquée depuis mes débuts dans l'en, et je les suis très régulièrement, et hier quand je les ai appelés justement pour leur faire part de mes craintes pour les nominations d'office, le type m'a dit qu'en gros "je l'avais cherché car j'avais fait des voeux inacessibles" .... Franchement, c'est décevant, j'espère que je suis juste tombée sur la mauvaise personne ... ce même syndicat dans le 93 avait été génial lorsque j'étais en séparation de conjoints en attente de la mutation pour l'hérault, donc je ne veux pas faire une généralité; mais il m'a plombé le moral, il n'a même pas pris mon nom, rien ...

Bon, y'a plus qu'à attendre maintenant, mais j'ai trop peur des postes fractionnés ...

Posté(e)

Il y a quelques bonnes nouvelles, Emma et Mimicar je suis ravie pour vous ;)

Pour les syndicats, je suis un peu déçue, je suis syndiquée depuis mes débuts dans l'en, et je les suis très régulièrement, et hier quand je les ai appelés justement pour leur faire part de mes craintes pour les nominations d'office, le type m'a dit qu'en gros "je l'avais cherché car j'avais fait des voeux inacessibles" .... Franchement, c'est décevant, j'espère que je suis juste tombée sur la mauvaise personne ... ce même syndicat dans le 93 avait été génial lorsque j'étais en séparation de conjoints en attente de la mutation pour l'hérault, donc je ne veux pas faire une généralité; mais il m'a plombé le moral, il n'a même pas pris mon nom, rien ...

Bon, y'a plus qu'à attendre maintenant, mais j'ai trop peur des postes fractionnés ...

Coucou,

Ninouss

J'ai eu des contrariétés avec une personne d'un syndicat de l'Hérault aussi, lorsque j'étais sur LC. Assez imbu de sa personne, incompétent et particulièrement hautain. Il aimait bien s'écouter parler.

Il m'avait plombé le moral, alors que tout s'était bien passé au final. J'ai à nouveau eu affaire à lui il y a 3 ans (opposée à lui pour un litige avec une AE syndiquée), ça a été horrible.

Mais tout le monde n'est pas comme cela, hein ! C'est une exception. Je l'ai compris en rencontrant plein de gens, de syndicats différents, compréhensifs, qui restent humains, raisonnables, qui font ce qu'ils peuvent et ce qu'ils disent.

J'espère que ça ira pour toi. Essaie de penser positif. Tiens, tu seras moins loin que cette année de toute façon. Tu seras peut-être plus près que tu ne le penses, tu seras dans une école plus petite, qui correspond mieux à tes attentes. Heu, tu es mieux placée que moi pour savoir comment positiver en fonction de tes attentes :D .

Je suis contente que certains héraultais EDPiens aient une mutation :wink: .

Posté(e)

Pour les syndicats, il doit vraiment être l'exception qui confirme la règle, jusqu'à lui, je n'avais croisé que des supers personnes agréables et pleines de bons conseils.

Je reste positive en souhaitant juste être fixée le plus vite possible pour pouvoir m'organiser au mieux : mode de transport à adopter, éventuelle garde de mes filles etc ... Je suis déjà très contente d'être dans l'hérault avec mon conjoint et mes enfants ;)

Posté(e)

Oui, la plupart des délégués syndicaux sont humains, même si en ce moment, ils ont beaucoup de travail, et qu'il faut bien remarquer que tous ceux qui les contactent, c'est parce qu'ils ont un problème urgent.

Cependant, certains, notamment ceux qui "font carrière", et n'ont pas eu la responsabilité d'une classe depuis longtemps, sont complètement déconnectés de la réalité et ne jugent plus les difficultés que vues d'en haut.

De plus, dans certains départements, il n'y a plus de représentation syndicale plurielle en CAPD, qui pourtant permettrait de représenter davantage les collègues, de forcer à la discussion et d'éviter une forme de toute-puissance, l'un des syndicats ayant la majorité.

Posté(e)

Bon courage pour l'attente même si c'est facile à dire je croise les doigts pour vous! Les postes "d'office" vous les connaîtrez le 25 dans tous les cas?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été contactée par les syndicats aujourd'hui. Me voyant m'inquiéter de la nature du poste fractionné que je pourrais avoir (notamment jongler entre maternelle/élémentaire), la personne que j'ai eue m'a conseillé d'écrire un mail à la DPE pour exprimer ces inquiétudes et demander dans la mesure du possible seulement de l'élémentaire ou seulement de la maternelle. Mais je ne sais pas comment le formuler.

Avez-vous déjà écrit ce genre de courrier ?

Je me sens un peu honteuse de demander cela alors que j'ai déjà la chance d'avoir un poste...

Posté(e)

Pour ma part, sur conseil du syndicat (après le mec qui m'a sapé le moral, je suis tombée sur une nana super sympa)j'ai écrit un courrier au dpe pour leur donner ma préférence de zones dans le cadre d'une nomination d'office (dans mes voeux, je n'avais mis que la zone 8, donc, le risque c'est qu'il me mette extrêmement loin vu que je ne leur laissais aucune alternative), histoire que je ne me retrouve pas à l'autre bout du département.

Je pense que ça vaut le coup que tu tentes Ae-Kinou, j'ai fait une lettre tout ce qu'il y a de plus banal, où j'expliquais mon cas, puis j'en appelais à l'indulgence de la capd pour ne pas me mettre trop loin .... puis j'ai finis par les formules de politesse habituelles. Par contre, envoie aussi un double au syndicat pour qu'ils t'appuient le jour de la commission.

Mimicar : donc, c'est pas sûr qu'on ait une réponse le 25 (je pense que ça va dépendre du temps qu'ils auront pour traiter tous les cas)

Posté(e)

ae_kinou, je croyais que tu avais un poste de titulaire de secteur sur une circonscription ?

Si c'est le cas, appelle le secrétariat de l'ien. Ca ne concerne plus l'IA à mon avis.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai appelé l'IA mardi, la responsable m'a dit qu'elle s'occupait des titulaires de secteur à partir du 26 mai.

Le syndicat aussi, en précisant que ce serait le 26 mai au matin... Et que je serai donc fixée qur les quotités de présence dans les écoles rapidement.

Dans le doute, j'appellerai l'ien demain, merci de ton conseil Goëllette.

J'ai suivi ton exemple Ninouss et envoyé un mail. On verra bien.

Posté(e)

Coucou,

Pour ceux et celles qui seraient titulaires de secteur, c'est bien à l'IA que ça se passe.

Posté(e)

Bonsoir, je me pose une question depuis hier. Les ZIL dépendent des nouvelles zones (les 11 zones) ou des circonscriptions? Je pensais aux zones mais là j'ai un doute et ça ferait quand même plus loin dans ce cas (je suis quand même très contente hein je ne me plains pas c'est juste pour les recherches de logement). ZIL rattachée à Servian ça fait autour de Pézénas si zone et si circo ça fait Béziers Nord du coup. En même temps mon homme travaille à Sète donc on ne va pas aller bien loin quand même.