catala66 Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Ca y est je viens d'appeler et comme pour ae_kinou, le poste a saint georges d'orques était une priorité médicale! En fait si j'ai eu deux mi-temps annualisé mais sur Béziers, et comme j'habite sur juvignac ca fait un peu loin!! mais c'est des maternelles, ca c'est cool!
Goëllette Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour! Je viens juste de découvrir ce site, en cherchant des informations sur les mutations dans le 34! Moi aussi j'étais dans le 93 l'an dernier et j'ai été mutée cette année dans l'hérault!! Je suis aussi allée sur le se unsa pour voir à quel barème sont les postes! Moi je n'ai pas eu d'affectation mais en regardant le dossier j'ai vu qu'un colégue a eu un poste à Saint georges d'orques en maternelle avec seulement 3 points et c'était son deuxième voeu!!!!!!! Mais le truc c'est que moi j'ai demandé ce poste en premier voeu et j'ai 3, 497 points!!! Du coup comprends pas trop comment ca marche!!! S'il apparaît comme ça, sans indication de pounts de bonusn c'est que tu dois l'avoir, ton poste. Appelle l'IA.
mimicar Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Merci pour les renseignements. J'ai regardé le barême des postes que j'ai mis dans mes voeux et leur barème (pour 90% d'entre eux) est indiqué "barème bonifié"... Ca veut dire quoi?
Goëllette Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Que ce sont des personnes qui ont bénéficié de points soit pour priorité médicale, soit parce qu'elle ont été victimes de la fermeture de leur poste, soit parce qu'elles faisaient fonction et étaient donc prioritaires pour obtenir le poste. Si priorité (ou annotation de ce type) n'est pas mentionné et que la personne nommée a moins de points, il faut absolument que vous demandiez à l'IA (et aux syndicats) pourquoi. Et il faut agir vite. Il n'est pas normal qu'un Mouvement ne soit pas clair et ceux qui tentent de le rendre opaque doivent rendre des comptes. C'est pour ça que, contrairement à ce que disent les syndicats, c'est bien que nous puissions savoir AVANT la CAPD le poste qui nous est dévolu, même s'il y a un risque que nous soyons déçus si ça change, car ça permet de se poser des questions, si c'est le cas, et on peut vérifier la raison qui fait qu'on ne l'obtient finalement pas. (J'ai l'esprit embrouillé, j'espère que je suis claire. ) Non seulement vous pouvez du coup obtenir un poste, mais en plus, si ça provoque une cascade, vous pouvez permettre à d'autres copains d'obtenir également quelque chose (dans le cas où vous obtenez un voeu supérieur, votre affectation se libère et fait un heureux).
Emma 78 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Salut Tout le monde Je viens d'avoir confirmation de mon poste une mater sur Béziers et bien que je sois ravie, je me suis posée les mêmes questions que vous face au petits barèmes qui ont obtenu une mater. J'ai 6,997 pts et là d'où je viens(les yvelines )je n'ai jamais eu un poste à TD, encore moins une maternelle qui sont très très chères!!! Juste eu des décharges de direction, de 80% le top quoi.... Peut-être que les PE n'ont pas demandé, enfin on ne va pas se plaindre. J'ai besoin d'une confirmation, svp, j'arrive dans une école où trois postes se libèrent:PS avec direction ( barème 4 )MS et GS. L'autre collègue a 6 pts donc logiquement, c'est moi qui vais choisir entre la MS et la GS. Il y en a certaines qui doivent se dire que je chipote mais les 2 GS ne sont pas dans la mater, elles sont rattachées à l'école élémentaire et ça ne me plait pas. Alors qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.
catala66 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 En effet Emma, j'ai 3'497 points et j'ai deux maternelles sur Béziers! L'an dernier j'étais dans le 93 et les maternelles étaient des denrées rares! Je sais pas du tout comment se fait la répartition des postes!Mais je pense que comme tu as plus de points tu risques de choisir d'abord!
Babynette Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 En fait, ici aussi la maternelle est très demandée mais je pense qu'ils ont mis de coté des postes pour les nouveaux titulaires du concours. Beaucoup n'ont que 2 ou 3 de barème. Moi, j'ai demandé toute la maternelle de Béziers et je n'ai rien eu avec plus de 5 de barème. Pour info, j'hésite à prendre un congé parental à la rentrée alors il y a un poste de TS qui va peut-être se libérer sur Béziers...J'attends la mi-juin pour me décider.
mimicar Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Coucou les filles, je viens vous demander votre avis sur ma nouvelle situation. Au mouvement provisoire j'ai obtenu mon 9ème vœu soit un poste ZIL zone qui se trouve rattaché à Servian circo de Béziers Nord. Mardi suite à la Capd je vois via I Prof que ce poste est confirmé. J'appelle un syndicat l'après midi pour savoir parce que je n'ai pas accès à I Prof est que mon homme a rdv pour un appart à visiter (lieu en partie choisi en fonction du poste). La femme me dit que je ne suis dans aucune chaîne et que par conséquent je ne bouge pas. Je regarde les barèmes donnés, le mien est de 3 jusque là normal. Je reçois un sms du syndicat (autre syndicat) qui me le confirme. Ce soir j'écoute mes messages et j'entends qu'une femme de l'IA m'annonce que je suis dans une chaîne et que je ne suis plus sur mon 9ème voeu mais sur le 16ème soit une élémentaire à Béziers. Perplexe, je regarde sur I Prof , je suis toujours notée ZIL... Personne ne répond ni à l'IA ni aux syndicats (trop tard). Je vais attendre demain mais en attendant je reste perplexe car la seule info est une info orale deux jours après la Capd et qui contredit les données écrites. En plus j'ai regardé du coup le barème de la personne à qui le poste était attribué et là surprise : 9 points et 1er voeu!!!! Y'a un truc que je ne comprends pas........ Je précise quand même que je suis contente des deux et que je ne me plains pas, d'une part parce que je suis mutée et c'est déja pas mal, d'autre part parce que je sais que certains n'ont rien avec plus de points et enfin parce que je n'ai fait que des voeux que je ne regretterai pas. Une dernière choses (désolée pour le roman), je suis enceinte et vais être arrêtée de novembre à mars et je trouve que le poste de Zil convenait mieux à tous (mon absence occasionnelle et non prévue avant et peut être après n'aurait gêné ni les équipe, ni les élèves, ni les parents). Merci d'avoir tout lu!!
mimicar Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 En plus j'ai regardé du coup le barème de la personne à qui le poste était attribué et là surprise : 9 points et 1er voeu!!!! Y'a un truc que je ne comprends pas........ C'est à nouveau moi. Rectification : j'ai vérifié les barèmes et en fait y'a deux personnes nommées sur cette écoles dont une à 9 points et une à ... 2 points! Donc j'ai "pris" la place laissée par la personne à deux points. Je reste quand même perplexe, j'aimerais bien savoir qui a eu mon poste et pour quelle raison. D'après une amie il n'y a que le piston qui permet de faire changer les choses deux jours après la Capd. Enfin finalement ce poste m'arrange après réflexion parce qu'il sera plus stable pour ma reprise à la rentrée 2011 quand bb sera là.
Goëllette Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 J'ai besoin d'une confirmation, svp, j'arrive dans une école où trois postes se libèrent:PS avec direction ( barème 4 )MS et GS. L'autre collègue a 6 pts donc logiquement, c'est moi qui vais choisir entre la MS et la GS. Il y en a certaines qui doivent se dire que je chipote mais les 2 GS ne sont pas dans la mater, elles sont rattachées à l'école élémentaire et ça ne me plait pas. Alors qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses. Non, il n'y a aucune logique. La seule vérité, c'est que c'est le directeur qui décide. Cependant, il ne le fera pas sans ton avis et en général, ça se passe bien. En plus, là, il s'en va, donc même si c'est lui qui est en titre jusqu'à début septembre, il fera les répartitions avec la future directrice. Pour le choix du poste, c'est difficile à dire. Ca dépend de ton envie. As-tu la possibilité d'aller voir ou bien tu n'es pas encore dans le département ? En fait, ici aussi la maternelle est très demandée mais je pense qu'ils ont mis de coté des postes pour les nouveaux titulaires du concours. Beaucoup n'ont que 2 ou 3 de barème. Moi, j'ai demandé toute la maternelle de Béziers et je n'ai rien eu avec plus de 5 de barème. Pour info, j'hésite à prendre un congé parental à la rentrée alors il y a un poste de TS qui va peut-être se libérer sur Béziers...J'attends la mi-juin pour me décider. Non, ce n'est pas possible. Sinon ils seraient attribués à TP. C'est à nouveau moi. Rectification : j'ai vérifié les barèmes et en fait y'a deux personnes nommées sur cette écoles dont une à 9 points et une à ... 2 points! Donc j'ai "pris" la place laissée par la personne à deux points. Je reste quand même perplexe, j'aimerais bien savoir qui a eu mon poste et pour quelle raison. D'après une amie il n'y a que le piston qui permet de faire changer les choses deux jours après la Capd. Enfin finalement ce poste m'arrange après réflexion parce qu'il sera plus stable pour ma reprise à la rentrée 2011 quand bb sera là. Réfléchis vite alors, car de ton choix dépend l'affectation de plein d'autres personnes. Soit ta nouvelle affectation te va, et tu ne dis rien, soit tu préfères rester ZIL, et tu dois réagir vite pour récupérer ton poste. Vois aussi le type d'école de ton poste d'élémentaire pour ne pas te retrouver bloquée dans un coin qui ne te plait pas. Es-tu allée voir sur les résultats donnés par les syndicats pour savoir su cette personne avait une priorité ?
mimicar Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Je ne pense pas avoir à choisir, je ne sais pas si j'ai bien le choix et si je l'ai je garde mon poste à l'année en élémentaire finalement. Ca sera moins bien pour l'année à venir mais mieux pour les années suivantes. Sinon oui j'en ai reparlé avec une trèèès bonne amie qui a déjà fait des remplacements sur Béziers et qui a eu des échos toujours positifs de cette école. Une école en Zep en plein centre ville. Je ne sais pas du tout qui a eu mon poste donc je ne peux pas savoir si elle a eu une priorité et si elle en avait eu une ça ne se discute pas en Capd justement? Sur les résultats du syndicat ce sont toujours ceux d'hier, les anciens : j'ai le poste de Zil à 3 points et une personne à 2 points a mon "nouveau" poste. Je vais laisser faire les choses comme ça mais je m'interroge par contre sur le principe en pensant à tout ceux à qui le changement après Capd est préjudiciable.
Goëllette Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Je ne pense pas avoir à choisir, je ne sais pas si j'ai bien le choix et si je l'ai je garde mon poste à l'année en élémentaire finalement. Ca sera moins bien pour l'année à venir mais mieux pour les années suivantes. Sinon oui j'en ai reparlé avec une trèèès bonne amie qui a déjà fait des remplacements sur Béziers et qui a eu des échos toujours positifs de cette école. Une école en Zep en plein centre ville. Je ne sais pas du tout qui a eu mon poste donc je ne peux pas savoir si elle a eu une priorité et si elle en avait eu une ça ne se discute pas en Capd justement? Sur les résultats du syndicat ce sont toujours ceux d'hier, les anciens : j'ai le poste de Zil à 3 points et une personne à 2 points a mon "nouveau" poste. Je vais laisser faire les choses comme ça mais je m'interroge par contre sur le principe en pensant à tout ceux à qui le changement après Capd est préjudiciable. Mais si ! Tous les résultats (que ce soit nominatif ou juste avec les barêmes) sont toujours consultables sur les sites des syndicats représentés en CAPD (enfin, ceux qui se donnent cette peine, et merci pour eux). Tu prends la liste géographique et tu retrouves en moins de deux ton "ancien" poste et tu vois qui est maintenant dessus. Tu peux faire des "croisements" entre les listes nominatives ou non, celles avec barêmes, et tu as l'information. C'est justement parce que ces "petits arrangements" ou petites erreurs sont toujours au final préjudiables à quelqu'un qu'il faut vérifier les résultats. Un jour, ça pourra t'être bénéfique qu'un collègue s'aperçoive d'une erreur, provoque une cascade et te fasse obtenir un meilleur poste.
Messages recommandés