Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CAPD ce matin...

Pour moi, ce sera élémentaire, 3 classes de la même école à 2 km de chez moi. Je vais acheter un vélo :D .

Ce n'est pas si mal, finalement, non ?

Et si ça se trouve, les 3 enseignants s'arrangeront entre eux (le mi temps complètera les deux quart-temps) et tu auras une classe entière.

C'est ce que préconisent parfois les IEN, notamment pour qu'un maximum d'élèves n'ait qu'un référent, et aussi pour permettre aux directeurs demi-déchargés de ne pas avoir la responsabilité d'une classe.

• Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ninouss

55

• ae_kinou

30

• Goëllette

29

• mimicar

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou!

Ben toujours pas de réponses pour moi! Je ne suis apparemment pas encore affectée et je ne connais donc pas la composition de mon poste de TSR... Les syndicats m'ont donné un numéro à l'IA, mais ça répond pas :sad:

En même temps, cette année, si je ne sais pas mon poste ultra à l'avance, ce ne sera pas un drame... pas de commande à faire, pas de stress lié à la gestion de sa propre classe! Mais comme beaucoup, je reste impatiente de connaître cette fameuse composition....

D'autres sont-ils toujours dans l'attente comme moi?

Posté(e)

Slt les filles

Et bien ça bouge! C cool ae-kinou, au moins tu restes dans l'école, tu feras parti de l'équipe.

Tu as raison Goellette, la fille a été nommée d'office et n'en veut pas à priori donc la direction est proposée aux enseignants. J'ai hésité puis refusé, trop de boulot, j'ai un loulou de 16 mois et projet bb2 donc pas compatible.

Courage Shandril

A +

Posté(e)

Coucou,

Merci pour vos messages.

En même temps, cette année, si je ne sais pas mon poste ultra à l'avance, ce ne sera pas un drame... pas de commande à faire, pas de stress lié à la gestion de sa propre classe!

Oui, ce sont des points positifs à ce genre de poste. J'espère que la composition te conviendra Shandril !

Tu auras quoi finalement Emma ?

Tu en es où Ninouss ? Tu as digéré ou c'est encore difficile ?

Posté(e)

Coucou

Puisque je suis la plus ancienne parmi les arrivantes, je choisis la ms au sein de l'école.

bon week end

Posté(e)

Coucou

Puisque je suis la plus ancienne parmi les arrivantes, je choisis la ms au sein de l'école.

bon week end

Et finalement, quel collègue va assurer l'intérim ? L'ien a dû désigner un ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous avais répondu sur l'autre post dans la section "entre vous", mais il a été abandonné !Je remonte donc ce post des abysses du forum ....

Après un gros coup de blues, des lettres écrites au syndicats, à l'ien disant que j'acceptais avec plaisir TOUT sauf ASH, j'ai été écoutée à la capd d'hier. Et je suis soulagée vous ne pouvez pas savoir à quel point !

(N.B : je tiens à signaler que je ne dénigre pas les postes en ash, je respecte tout à fait le boulot de ceux qui sont sur ce type de poste, c'est juste que moi avec mon vécu, ma vie de famille et ma mutation dans l'hérault qui a duré 2 ans et qui m'a rendu hypertendue au sens médical du terme, je ne pouvais pas faire ça ;))

Donc, je suis sur un poste fractionné : 50% dans une élémentaire à Mèze en décharge direction et les 2 25% restants, je remplace 2 personnes différentes dans la même école à Loupian. Epilogue heureux pour ma part ...

Posté(e)

C'est bien pour toi Ninouss !

(j'ai bien reçu ton MP)

Tu connais déjà les niveaux que tu auras ?

Ca ne te fera pas trop loin a priori, puisque tu seras dans le sens inverse des bouchons.

Mèze commence toujours à 8h30 ? Et pour Loupian ?

Où en êtes-vous les autres ?

Posté(e)

Loupian commencent également à 8h20 ! Je suis super contente, parce qu'il y a quelques semaines nous sommes allés passé la journée à Mèze en touristes, et j'ai trouvé la ville super jolie. Et pour le trajet, oui, je suis dans le bon sens ;)

Les niveaux devraient être CM2/CE2/CP mais à confirmer avec les principaux intéressés, à savoir les collègues que je complète.

On attend des nouvelles du front pour les autres .... Alors ?

Posté(e)

Contente pour toi : comme quoi il est important d'agir et de ne pas se démoraliser ! :wink:

J'espère que les autres collègues mécontents ou inquiets ont réussi à être satisfaits.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, cette rentrée ? Etes-vous finalement rassurés ? Avez-vous obtenu autre chose qui vous convienne davantage ? :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, cette rentrée ? Etes-vous finalement rassurés ? Avez-vous obtenu autre chose qui vous convienne davantage ? :smile:

Merci Goëllette pour ton message, c'est sympa.

Rentrée effectuée de mon côté. De très agréables surprises, un plein contentement du poste fractionné pour le moment.

J'espère que tout se passe bien pour toi et les autres Héraultais d'EDP.