Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne sais pas non plus et ça m'interesse parce que j'arrive pas à trouver. Je sais juste: ORLF de 2002 devient "la maitrise du langage et de la langue française" en 2007 puis "francais" en 2008. Je sais aussi que la LV apparait dans les prog. de 2007. Enfin les objectifs du socle commun sont intégrés aux prog 2008 (avant imprimés à part).

j'ai trouvé histoire des arts au pgr depuis 2008.

ms pr le socle commun ct en 2007, nan?

Oui mais en 2007 il y a deux ouvrages: le socle et les prog. En 2008, le ministere n'imprime qu'un ouvrage, les prog dans lesquels on trouve aussi le socle commun => les prog 2008 integrent les objectifs du socle commun aux prog.

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kitron

150

• valy83

87

• brigitte06

85

• Leasandy

78

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ne sais pas non plus et ça m'interesse parce que j'arrive pas à trouver. Je sais juste: ORLF de 2002 devient "la maitrise du langage et de la langue française" en 2007 puis "francais" en 2008. Je sais aussi que la LV apparait dans les prog. de 2007. Enfin les objectifs du socle commun sont intégrés aux prog 2008 (avant imprimés à part).

J'aurais rajouté programmes plus courts et se voulant accessibles pour les parents, plus de documents d'application, progression par année en français et en maths, instruction civique et morale au lieu d'éducation civique (et je crois que dans les cours du CNED de l'an dernier il rajoutait plus (+) centrés sur les fondamentaux comme français et maths, mais je vois bien le jury rebondir et me demander d'approfondir, mais je ne saurais pas quoi dire :blush: )

Posté(e)

Bonjour :)

Comment ça va en ce beau dimanche? :lol:

Posté(e)

Bonjour :)

Comment ça va en ce beau dimanche? :lol:

Comme quelqu'un qui passe à l'abattoir demain :cry:

Posté(e)

Dis donc, nous pensons exactement la même chose :cry:

Je ne vais pas détailler mes pensées les plus profondes sinon je vais décourager le monde entier :lol: ! En tout cas, je ne suis pas prête du tout du tout :blush: Je dois être la seule dans ce cas pfff

Courage à toi et à vous toutes

Posté(e)

Rassures-toi tu n'es pas la seule moi je n'y arrive plus, je sature et suis vraiment dans le flou, je deteste les textes philosophiques grrr et je veux un texte simple et un jury sympas, si possible pas le même que l'année dernière (quoique très gentil) car j'ai pris le même livre !!! Bon on peut toujours rêver ...

Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis arrivée à oublier mon exposé de littérature :lol: J'espère aussi ne pas avoir le même jury car j'ai pris le même livre et l'année dernière, j'ai été tellement lamentable en oral pro que j'en tremble déjà.

Le pire, c'est que le conseiller péda que j'avais eu dans le jury vient très souvent dans l'école où je travaille :cry: Je peux te dire que je rase les murs à chaque fois. :lol:

Tu arrives à t'entraîner sur des sujets?

Posté(e)

Et bien non car je ne trouve pas de sujets de Nice et comme les autres ont plusieurs textes c'est pas la meme chose!! Moi l'année dernière ça c'est plutôt bien passé mais bon sujet facil : l'école maternelle.

Je ne sais pas pourquoi, je bloque sur beaucoup de questions concernant l'école maternelle! :cry:

Moi aussi j'ai cherché des sujets de Nice en vain. Le mien était philosophique l'année dernière. Je ne l'ai jamais trouvé sur internet et je crois l'avoir jeté dans l'heure après mon retour, de rage :bleh:

Posté(e)

Et bien non car je ne trouve pas de sujets de Nice et comme les autres ont plusieurs textes c'est pas la meme chose!! Moi l'année dernière ça c'est plutôt bien passé mais bon sujet facil : l'école maternelle.

Je ne sais pas pourquoi, je bloque sur beaucoup de questions concernant l'école maternelle! :cry:

Moi aussi j'ai cherché des sujets de Nice en vain. Le mien était philosophique l'année dernière. Je ne l'ai jamais trouvé sur internet et je crois l'avoir jeté dans l'heure après mon retour, de rage :bleh:

Je viens de prendre une décision, aujourd'hui repos de toute façon les cartes sont jouées donc je vais aller à la répétition de danse de mes filles et me régaler à les voir danser...

Pour l'exposé j'ai le même depuis 4 ans et je suis tombée sur le même jury sans problème, ils ne m'ont rien dit et je n'ai pas eu les mêmes questions...Donc rassure toi, en travaillant on n'a pas le temps de refaire ses exposés...

Posté(e)

Je viens de prendre une décision, aujourd'hui repos de toute façon les cartes sont jouées donc je vais aller à la répétition de danse de mes filles et me régaler à les voir danser...

Pour l'exposé j'ai le même depuis 4 ans et je suis tombée sur le même jury sans problème, ils ne m'ont rien dit et je n'ai pas eu les mêmes questions...Donc rassure toi, en travaillant on n'a pas le temps de refaire ses exposés...

Merci à toi de me rassurer. Profite bien de cette journée. A demain, vraisemblablement.

Je croise les doigts :wub:

Posté(e)

Coucou,

J'appréhende vraiment de retomber sur le même jury(était-ce le même jury dans son intégralité??); quel sentiment as-tu eu Brigitte, penses -tu qu'ils se souviennent de toi; qu'ils cherchent à te "coincer" sur le même thème, ou sur le point faible qu'ils ont identifié...??? :cry:

Bon courage à tous

Posté(e)

A mon avis le jury voit tellement de candidats qu'ils ne peuvent pas se rappeler... Peut etre qu'ils vont se dire : "ah sa tete me dit quelque chose.." mais je pense pas qu'un an apres ils se rappellent de ce que tu as pu dire...

Posté(e)

A mon avis le jury voit tellement de candidats qu'ils ne peuvent pas se rappeler... Peut etre qu'ils vont se dire : "ah sa tete me dit quelque chose.." mais je pense pas qu'un an apres ils se rappellent de ce que tu as pu dire...

Oui, tu as sans doute raison; mais moi, quand je vais voir les mêmes examinateurs, ça risque de me faire fliper, et me mettre une pression supplémentaire... :cry:

Bon, faut se préparer à tout ça, et leur faire comprendre que si on est encore là, c'est que l'on a une motivation béton,on est les meilleurs et cette fois ils n'ont pas le choix, ils doivent nous choisir !!!! :angel_not:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...