Aller au contenu

Nice 2010


Leasandy

Messages recommandés

J'arrive pas... Au moindre truc je pleure. Et je pars en vacances samedi, elles ont un goût amer ces vacances.

Dès mon retour en août, envoi de candidatures. Pôle emploi sur le dos.

J'ai presque envie de recevoir une ou deux mauvaises notes car si toutes mes notes sont correctes, je serai dégoûtée et je verrai d'autant moins l'intérêt de retenter en septembre.

Kitron : tu peux pas le repasser si j'ai bien compris ?

Je pense pouvoir tenter le second interne mais est-ce que c'est faisable ?

Cette année 4 postes à l'interne contre 166 à l'externe. J'arrive pas à être dans les 166 comment être dans les 4 premiers ?

Je ne peux pas présenter le 3ème voie car les postes que j'occupe dps 8 ans ne me le permettent pas :( mais cela dit 8 postes cette année c'est kifkif !

J'ai pas de master et je travaille donc comment en valider un ? c'est pas possible d'en faire un à distance apparemment (j'ai appelé partout ou j'ai pu...)

Je suis au bout du rouleau... Je ne me sens pas de revivre un échec à l'oral une 3ème fois...

Certains me diront de faire un master mais 2 ans d'études je n'en ai pas la force, le courage, l'argent, le temps. Je cours derrière ce concours depuis des années et je commence à m'essouffler. Pour la première fois je songe à tous laisser tomber mais j'en pleure dès que je me dit "c'est fini je ne ferai jamais ce métier!"

C'est difficile de renoncer après tant de sacrifices, je sais qu'il y a beaucoup plus malheureux que moi mais là j'en ai gros sur le coeur et ça ne passe pas !

http://www.formasup.education.fr/catalogue/recherche/resultat/9155/0/0/357

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kitron

    150

  • valy83

    87

  • brigitte06

    85

  • Leasandy

    78

Membres les plus actifs

Oui je te comprends. 3 fois à l'oral et toujours pas. Déjà moi une fois je le digère mal alors 3... Je trouve que c'est beaucoup d'énergie, de travail, de temps et d'argent pour rien. Et ça me fait peur de me dire que c'est possible de le rater encore l'année prochaine.

Surtout que (peut-être je me trompe) mais j'ai vraiment l'impression que la plupart (bien sûr pas tous) mais une très très très grande majorité des reçus sont à l'iufm (ou l'ont fait précédemment). L'année dernière sur 166 admissibles iufm, 95 ont eu l'oral. Est-ce vraiment possible pour les autres ? Mais on peut pas tous retourner à la fac. Faut bien manger.

PS : Je me trompe peut-être mais j'ai cru lire qu'il y avait un master par correspondance à Lille. Jette un coup d'oeil peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la réunion ce matin mais je ne trouve pas le dossier financier à télécharger sur le site de l'académie...Quelqu'un a-t-il trouvé ?

http://www.ac-nice.fr/ia-06/sections/actualites/laureats_de_concours/view

J'ai pas osé t'appeler ce matin :blush:

Beaucoup de courage pour vous, les filles, quelles que soient les décisions que vous prendrez... :wub:

Merci Lesandry quelle gourde...

J'ai eu des embouteillages et je suis arrivée en retard donc je ne t'ai pas appelé. On se tient au courant pour l'affection ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non admis :

Je vous comprends que trop bien je garde en moi une grande rancœur contre ce concours qui aura gâché 5 années de ma vie...Je suis admise certes mais après tellement de sacrifice, après un passage sur la LC en l'ayant raté à chaque fois de peu...

Cette année je ne comprends pas pourquoi je suis admise je ne vois pas la différence avec les autres années et je pense toujours à mes 2 copines qui n'ont que la licence. Je vais vous dire ce que je leur ai dit : ne pas abandonner tout en ne misant pas toute sa vie la dessus c'est ce que j'ai fait cette année. En construisant dans ma tête un plan B (chacun son parcours donc ce plan doit être différent suivant les personnes mais retentez on ne sait jamais.

Reposez vous, la deuxième fois que je l'ai resté je suis restée bloquée du dos tout l'été !!! Donc vacances gâchées !

Courage :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas... Au moindre truc je pleure. Et je pars en vacances samedi, elles ont un goût amer ces vacances.

Dès mon retour en août, envoi de candidatures. Pôle emploi sur le dos.

J'ai presque envie de recevoir une ou deux mauvaises notes car si toutes mes notes sont correctes, je serai dégoûtée et je verrai d'autant moins l'intérêt de retenter en septembre.

Kitron : tu peux pas le repasser si j'ai bien compris ?

Je pense pouvoir tenter le second interne mais est-ce que c'est faisable ?

Cette année 4 postes à l'interne contre 166 à l'externe. J'arrive pas à être dans les 166 comment être dans les 4 premiers ?

Je ne peux pas présenter le 3ème voie car les postes que j'occupe dps 8 ans ne me le permettent pas :( mais cela dit 8 postes cette année c'est kifkif !

J'ai pas de master et je travaille donc comment en valider un ? c'est pas possible d'en faire un à distance apparemment (j'ai appelé partout ou j'ai pu...)

Je suis au bout du rouleau... Je ne me sens pas de revivre un échec à l'oral une 3ème fois...

Certains me diront de faire un master mais 2 ans d'études je n'en ai pas la force, le courage, l'argent, le temps. Je cours derrière ce concours depuis des années et je commence à m'essouffler. Pour la première fois je songe à tous laisser tomber mais j'en pleure dès que je me dit "c'est fini je ne ferai jamais ce métier!"

C'est difficile de renoncer après tant de sacrifices, je sais qu'il y a beaucoup plus malheureux que moi mais là j'en ai gros sur le coeur et ça ne passe pas !

http://www.formasup.education.fr/catalogue/recherche/resultat/9155/0/0/357

Merci mamino :)

Je ne savais plus quoi taper sur google !

C'est ce que tu as prévu de faire ? J'ai téléphoné mais la dame ne savait même pas que l'organisme proposait ce master :glare:

Pour les inscriptions c'est pas avant fin août, j'ai le temps de voir venir donc...

@ saleya : j'étais inscrite en reconversion à l'iufm cette année c'est là ma dernière chance, j'essaie de faire valider une inscription en M2 (ce n'est pas une validation de M1 mais bien une autorisation à s'inscrire en M2 !!!) en parallèle je dépose un dossier de VAP.

Je ne pense pas pouvoir bénéficier du CIF et mon employeur me refuse l'autorisation d'absence d'où l'impossibilité de valider un master en présentiel... bref l'échec au concours et se battre pour tant de paperasses pour peut-être rien au final ça me déprime... je pleure toutes les 10 minutes en moyenne !

PS: c'était mon 2ème échec à l'oral et en 2008 j'ai été stoppé aux écrits à 0.01 point(et c'était pas ma première présentation donc ça commence à faire long), je sais pas si j'aurai la force de subir un 3ème échec à l'oral

@ brigitte : merci pour ton soutien, je suis réellement contente pour toi, ça fait quelques années que je traîne sur le forum et que je suis tes aventures... tu es notre célébrité sur edp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi pour toute cette paperasse. Le CIF ce serait bien. Moi à l'anpe la nana m'avait dit qu'ils ne pouvaient me payer à travailler un concours que je n'aurais peut-être pas (ce que je comprends, ça n'existe plus de toute façon le maintien des assedic en même temps que la préparation du concours, avant oui, mais plus maintenant apparemment) et donc que "je devais me trouver un boulot et travailler le soir le concours 5 minutes quand j'ai le temps". Je crois qu'elle se rend pas compte. Enfin on va essayer d'y arriver comme ça, elle me lâchera pas de toute façon.

Allez courage à vous ! On se revoit peut-être en septembre...

J'espère que ça va marcher ton truc Kitron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Kitron, j'ai aussi demandé des renseignements concernant le master à distance à Lambesc/Aix en Provence. On peut faire 4 masters en fait dont un master recherche. Mon souci (encore un!!!) c'est que nous devons faire 1/3 de la préparation en "présence" et je n'ai vraiment pas le temps avec le boulot. C'est vraiment la galère, je commence à en avoir marre. As-tu pu obtenir des informations? Je compte me rendre sur place la semaine prochaine. Si ça t'intéresse, je pourrai te renseigner. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les résultats ayant été donnés et le concours de septembre 2010 arrivant à grands pas, je ferme ce sujet pour une meilleure lisibilité de ce sous-forum.

Je vous propose de continuer dans des parties différentes du forum selon vos besoins (IUFM, Graffiti, Listes Complémentaires, ...).

Merci de votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...