laulau06 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Coucou, ça y est je suis rentrée!... Sujet: l'école maternelle, texte de Philippe Meirieu A la vue du sujet j'étais contente mais à la fin de ma prestation je n'étais pas contente de moi... J'étais tellement stressée tout au long de l'entretien...dur, dur de prendre du recul... Jury d'OP souriant, jury ldj un peu moins... J'ai trouvé les questions très vagues mais c'est surement parce que je ne savais pas répondre, je me suis pourtant accrochée mais j'ai du mal à masquer mais émotions.... Sinon pas de questions pièges, jury d'OP qui met à l'aise, souriant et qui reformule si tu bloques. Voilà!.... Bon courage à tous et toutes, surtout restez souriant et allez y à fond!! bises
laulau06 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Oui en vacances presque!...Je fais des suppléances dans le privé encore quelques jours!! J'ai hate de retrouver ma classe demain (dernière semaine c'est plutot cool et plein de bons moments), je suis tellement déçue de ce que j'ai fais... Tanpis c'est fait... Je suis passée avec le jury 2, et toi ninaM tu passes quand? quel jury?
Alinéa06 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Pour celles (ceux) qui ont LJ, en tout il y a combien de personnes dans le jury (OP+LJ) ? Merci d'avance pour vos réponses
Enileda Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 ah moi je croyais qu'ils etaient 5 en tout faut pas regretter ce que t'as fait, ni etre decue! vu les conditions, l'enjeu et le stress c'est dur detre parfait! on fait ce qu'on peut... et le jury le sait aussi
Alinéa06 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 4 jurys : 2 en OP et 2 en LDJ Ok, merci ... J'ai le bon nombre d'exemplaires Mon jury est le 04
Enileda Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 moi 'ai que 3 livres, un pour chaque jury de ldj et un que les 2 jury d'op se partage ca va non? en plus j'ai imprimée le script de mon album avec en gras ce que je vais lire pour les 4 jury
laulau06 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 un petit coucou avant d'aller bosser! Plein de bonnes pensées pour celles qui passent aujourd'hui...!!! Bises
del220912 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Un petit mot avant d'aller retrouver "ma" classe. Pour moi, c'est planté et c'est certain. A la vue du sujet sur la première page (la maternelle), j'ai ressenti 2 impressions: - déçue sur le coup car je bosse en élémentaire depuis septembre donc pas d'expérience dans le domaine. Je savais donc que j'allais galérer. - en même temps, je me disais que la maternelle n'était pas en général un sujet super "difficile" Puis, lorsque j'ai vu le long texte, j'ai vraiment su que c'était fini. J'ai vraiment eu du mal à saisir tout ce que l'auteur disait, je n'arrivais en rien à raccrocher à des exemples, à des textes officiels et je n'ai quasiment rien réussi à sortir. Sur le coup, je me suis dit que j'allais déballer tout ce que je savais sur la maternelle, mais cela allait être hors sujet Du coup, mal passé, bien sur et aucune chance de réussite. Je sais que parfois les gens disent "c'était pas top" et qu'ils sont admis mais il y a une différence entre "c'est pas top" et "j'ai quasiment rien dit et c'était nul". Je n'ai pas envie de détailler mais je vous assure C'est un peu dur d'émerger aujourd'hui. Mon problème désormais est de savoir si je tente à nouveau. En effet, pour des raisons persos, je ne vis plus chez mes parents. Mon copain a été licencié pour raisons éco il y a peu de temps et avec le boulot d'AVS même à temps plein je gagne rien alors qu'en + je bosse loin... Je ne peux donc pas arrêter mon boulot et je ne sais pas comment gérer en + un master 2 que ma fac ne prépare pas et surtout pas pour les gens salariés en +. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait des pré-requis en langues et informatique. Je ne sais vraiment plus quoi faire.... M'enfin, je suis forte, je vais me relever mais j'ai bien peur de devoir renoncer à un rêve parce que trop de barrières se dressent désormais avec la masterisation, le nouveau concours qui a l'air super difficile (surtout aux oraux) et ma situation perso. Bises à toutes et courage.
Leasandy Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Posté(e) 29 juin 2010 La pression monte en vous lisant, les filles ! (je ne passe que jeudi) Bon courage à celle d'aujourd'hui !! Et pour celles qui sont passées hier, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise au final
valy83 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Un petit mot avant d'aller retrouver "ma" classe. Pour moi, c'est planté et c'est certain. A la vue du sujet sur la première page (la maternelle), j'ai ressenti 2 impressions: - déçue sur le coup car je bosse en élémentaire depuis septembre donc pas d'expérience dans le domaine. Je savais donc que j'allais galérer. - en même temps, je me disais que la maternelle n'était pas en général un sujet super "difficile" Puis, lorsque j'ai vu le long texte, j'ai vraiment su que c'était fini. J'ai vraiment eu du mal à saisir tout ce que l'auteur disait, je n'arrivais en rien à raccrocher à des exemples, à des textes officiels et je n'ai quasiment rien réussi à sortir. Sur le coup, je me suis dit que j'allais déballer tout ce que je savais sur la maternelle, mais cela allait être hors sujet Du coup, mal passé, bien sur et aucune chance de réussite. Je sais que parfois les gens disent "c'était pas top" et qu'ils sont admis mais il y a une différence entre "c'est pas top" et "j'ai quasiment rien dit et c'était nul". Je n'ai pas envie de détailler mais je vous assure C'est un peu dur d'émerger aujourd'hui. Mon problème désormais est de savoir si je tente à nouveau. En effet, pour des raisons persos, je ne vis plus chez mes parents. Mon copain a été licencié pour raisons éco il y a peu de temps et avec le boulot d'AVS même à temps plein je gagne rien alors qu'en + je bosse loin... Je ne peux donc pas arrêter mon boulot et je ne sais pas comment gérer en + un master 2 que ma fac ne prépare pas et surtout pas pour les gens salariés en +. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait des pré-requis en langues et informatique. Je ne sais vraiment plus quoi faire.... M'enfin, je suis forte, je vais me relever mais j'ai bien peur de devoir renoncer à un rêve parce que trop de barrières se dressent désormais avec la masterisation, le nouveau concours qui a l'air super difficile (surtout aux oraux) et ma situation perso. Bises à toutes et courage. Courage à toi, je sais que c'est difficile. Je passe cet aprem et pour moi aussi, si ça ne passe pas, ce sera fini. Presque la meme situation que toi. Essaye de garder le moral...
missoub Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 bon, je vais y aller vers 14h pour 15h35! mais vraiment la boule au ventre...
Messages recommandés