Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, je vais y aller vers 14h pour 15h35! mais vraiment la boule au ventre...

moi aussi 15h35 cette aprem.. jpense partir vers 13h30 d'antibes...

niveau stress ca va... jai hate que ca soit passé!!

j'ai une copine qui est passee ce matin : pedagogie differenciee

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kitron

150

• valy83

87

• brigitte06

85

• Leasandy

78

Membres les plus actifs

Posté(e)

bon, je vais y aller vers 14h pour 15h35! mais vraiment la boule au ventre...

moi aussi 15h35 cette aprem.. jpense partir vers 13h30 d'antibes...

niveau stress ca va... jai hate que ca soit passé!!

j'ai une copine qui est passee ce matin : pedagogie differenciee

et elle est sortie comment? soulagée c'est sûr, mais contente ou pas? jury sympa?

Posté(e)

elle est sortie contente! jury d'op sympa et souriant, jury de ldj moins sympa par contre...

j'ai hate d'y etre maintenant!!

Posté(e)

Ben voila, c'est fini :smile:

Bon, ca a été dit, ce matin pédagogie différentiée

J'ai eu le jury 4, assez sympathique autant en LJ qu'en OP même si je trouve qu'ils m'ont pas mal cuisiné (en OP) :cry: .

Bonne chance pour la fin de la semaine

Posté(e)

Merci pour votre soutien. Finalement, ce fut très très dur ce matin. Les 14 instits de l'école sont tous venus me voir :cry:

Ce qui est le plus dur je crois, c'est de se sentir prête et puis rien ne vient :lol:

Je suis quelqu'un qui manque de confiance en moi. Paradoxalement, quand je suis face à 26 CM2, je crois en moi, en ma place et tout se passe à merveille. C'est la même chose lorsque je suis face à des instits, le conseiller péda ou les parents. Je ne sais pas quoi faire pour enfin y arriver. Le conseiller péda et l'enseignant référent qui m'ont embauché sont venus me voir ce matin et m'ont dit que j'avais ma place au sein de l'éducation nationale, que j'étais faite pour ça et que je ne devais pas lâcher. Le conseiller péda a même rajouté "c'est quoi ce b**** (si si je vous jure :lol: ) on est mal barrés avec tous les gens qui n'ont jamais vu une école et qui seront en place dés septembre". J'essaie de ne pas me dire que je suis une grosse naze mais c'est dur...En tout cas, ils m'ont quand même reboosté. Ce sont mes 2 héros de la journée :lol:

Je pense le retenter mais bon, il me faut un plan B et mince alors, je n'en ai pas!!!! :bleh:

Courage à celles qui doivent passer :D

PS: désolée de vous parler de ça, mais connaissez-vous un master à distance??? la fac où je suis inscrite devait me tenir au courant toute l'année et tout le tsouin-tsouin mais en étant salariée, ils se sont bien moqués de moi pendant un an. Les profs ne se manifestaient pas, etc: la totale! Si je dois passer un M2 dans ces conditions, je suis certaine de ne jamais l'avoir :blink: Je suis ouverte à toutes propositions :cry:

Allez, je vais retrouver mon école à 13H30 et essayer de penser à autre chose.

Posté(e)

Un petit mot avant d'aller retrouver "ma" classe.

Pour moi, c'est planté et c'est certain. A la vue du sujet sur la première page (la maternelle), j'ai ressenti 2 impressions:

- déçue sur le coup car je bosse en élémentaire depuis septembre donc pas d'expérience dans le domaine. Je savais donc que j'allais galérer.

- en même temps, je me disais que la maternelle n'était pas en général un sujet super "difficile" :blink:

Puis, lorsque j'ai vu le long texte, j'ai vraiment su que c'était fini. J'ai vraiment eu du mal à saisir tout ce que l'auteur disait, je n'arrivais en rien à raccrocher à des exemples, à des textes officiels et je n'ai quasiment rien réussi à sortir. Sur le coup, je me suis dit que j'allais déballer tout ce que je savais sur la maternelle, mais cela allait être hors sujet :cry:

Du coup, mal passé, bien sur et aucune chance de réussite. Je sais que parfois les gens disent "c'était pas top" et qu'ils sont admis mais il y a une différence entre "c'est pas top" et "j'ai quasiment rien dit et c'était nul". Je n'ai pas envie de détailler mais je vous assure :cry:

C'est un peu dur d'émerger aujourd'hui. Mon problème désormais est de savoir si je tente à nouveau. En effet, pour des raisons persos, je ne vis plus chez mes parents. Mon copain a été licencié pour raisons éco il y a peu de temps et avec le boulot d'AVS même à temps plein je gagne rien alors qu'en + je bosse loin... Je ne peux donc pas arrêter mon boulot et je ne sais pas comment gérer en + un master 2 que ma fac ne prépare pas et surtout pas pour les gens salariés en +. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait des pré-requis en langues et informatique. Je ne sais vraiment plus quoi faire.... M'enfin, je suis forte, je vais me relever mais j'ai bien peur de devoir renoncer à un rêve parce que trop de barrières se dressent désormais avec la masterisation, le nouveau concours qui a l'air super difficile (surtout aux oraux) et ma situation perso.

Bises à toutes et courage. :wub:

Hello Aurélie, par hasard serais-tu ma compagne de galère depuis les écrits ? Je suis la toulonnaise, diplômée d'histoire ... Si oui, à la fin de la préparation et à la fin de l'épreuve, je ne t'ai plus vu :sad: . Courage pour la suite, on ne peut préjuger de rien :wink:

Posté(e)

AHHHHHHHHHHHHH on se retrouve ici, ça me fait vraiment plaisir :D En plus, je voulais te demander tes coordonnées pour se tenir au courant. Je ne connais même pas ton prénom :lol:

J'espère que tu as réussi et que tu as ébloui le jury dans son intégralité :wub:

Posté(e)

Je me suis renseignée à l'iUFM car j'étais intéressée par leur master sur le handicap. Ils m'ont répondu que rien n'était fait pour les salariés :cry: A moins qu'ils aient réfléchi depuis. Ceci dit, je ne pense pas. En étant salarié, je ne peux pas assister aux cours (sauf le mercredi). C'est quand même fou de ne rien prévoir pour les gens qui bossent :sleep:

Posté(e)

quand je vous lis la pression monte aussi et j'ai super peur :cry:

aurelie1709 je me reconnais un peu dans ce que tu dis, je me sens capable de faire ce boulot mais je manque de confiance en moi pour l'oral, j'ai meme parfois l'impression d'etre stupide quand je ne comprends pas les questions du jury... des questions à rallonge avec des gros mots compliqués :mad: , moi aussi je travaille et pas la force, le temps, l'argent pour faire un master 2 !

mon angoisse : la philo ... siouplé dites-moi qu'elle est tombée ou tombera aujourd'hui et pas demain :blush:

je crois que le cfp de lyon fait un master à distance (c'est l'iufm du privé) et à lille aussi il me semble... mais pas de certitude

Posté(e)

Qu'est-ce que vous appelez la philo ? :cry:

Et autre question, est-ce que, pour celles (et ceux) qui sont passés, on vous a demandé si vous aviez fait des stages en responsabilité ?

Posté(e)

<------- *file voir sur Wikipedia qui est ce mystérieux Alain*

Posté(e)

Ah tu parles d'Emile-Auguste Chartier !! :D

Oui, bon ben c'est clair que si on pouvait éviter Alain, ce serait bien :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...