Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vivement comme tu dis...

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kitron

150

• valy83

87

• brigitte06

85

• Leasandy

78

Membres les plus actifs

Posté(e)

RECAP des sujets tombés :

lundi 28

- évaluation

- maternelle

mardi 29

- différenciation pédagogique (texte philippe perrenoud)

- échec scolaire

- éducation en europe

- le socle commun

mercredi 30

- Laurent Talbot: "Peut-on améliorer ses pratiques d'enseignement?" (2009)

- la déonthologie du fonctionnaire et les valeurs du système éducatif

- l'aide personnalisée

-

jeudi 1

Qui sait quel est le 4éme sujet tombé aujourd'hui??

Posté(e)

Personne n'est passé cet aprés midi???

Posté(e)

Personne n'est passé cet aprés midi???

dernière session de la journée: l'évaluation en maternelle

Posté(e)

Merci merci merci ^_^

Posté(e)

Nuit blanche en perspective... Ca y est j'ai decompressé durant 24H, et l'angoisse revient! Pfffff

J'arrete pas de me repasser mon oral et je le sens pas bien tout bien reflechi cet OP. :sad: J'espere que la barre sera à 170, parce qu'à l'ecrit j'ai pas carburé...

Bon assez de ces pensees nocturnes negatives.

Posté(e)

Moi même à 170 ça passe pas... :(

Posté(e)

les 3 dernière années la différence entre les seuils écrit/oral était de 83 points (sans les virgules) donc seuil admissibilité 84 + 83 = 167 points ! :D ... on peut rêver non ? :sad:

vous aussi vous faites des calculs dans vos têtes ? un coup j'y crois un coup c'est foutu. pffffffff j'en ai déjà marre d'attendre !

Posté(e)

les 3 dernière années la différence entre les seuils écrit/oral était de 83 points (sans les virgules) donc seuil admissibilité 84 + 83 = 167 points ! :D ... on peut rêver non ? :sad:

vous aussi vous faites des calculs dans vos têtes ? un coup j'y crois un coup c'est foutu. pffffffff j'en ai déjà marre d'attendre !

167!!!Non mais moi ca passe pas à cette barre là!

Me réveille chaque nuit en me disnat qu'à telle ou telle question le jury voulait que je réponde tel ou tel mot, c'est pas simple!!!

Quoiqu'il en soit, les dés sont jetés et faut se dire qu'il ne faut plus rien regretter mais bon...

Posté(e)

Vacances !!!!!!!!

Donc ce matin sujet sur la maternelle (Le rôle de la maternelle dans les apprentissages et la scolarité des élèves), pas grand chose à en dire de plus que ce qu'il y avait dans le texte, je n'ai pu tenir que 6'30. Et les questions, je crois que je me suis pas trop mal débrouillée. Certaines questions sur le langage à la maternelle, les maths à la maternelle, la différenciation pédagogique en maternelle et en élémentaire, d'autres plus pointues sur le nombre d'heures du PE en dehors des heures de classe, à quelle date se font les évals CE1 et CM2, les cours de soutien pendant les vacances.

Verdict mercredi prochain !! J'ai hâte !!

Posté(e)

coucou tout le monde,

Ca y est j'ai un peu décompressé et dormi!

Tout le monde à fini?!

Pour changer un peu de conversation : quel est votre programme dans cette attente?

Pour moi, aujourd'hui ma mission est de trouver une tenue, je suis de mariage samedi!! Bon il faurrait penser à faire un peu de ménage aussi!!

Et vous?

Allez essayons de penser (un peu) à autre chose...

bises

Posté(e)

Moi j'ai mes rideaux à faire, du rangement de linge dans les armoires, des siestes en perspective et du glandage autour de la piscine avec des bouquins dont aucun ne contient de mots de plus de 2 syllabes !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...