moana1 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Avez vous vu le BO aujourd'hui? Pensez vous que nous soyons obligé de passer ce diplome et que, du même coup, le toiec ou le toefl ne soient plus valables? ` J'ai bien l'impression qu'il faudra ce diplôme là et pas un équivalent toiec, toefl... Après rien ne dit que le toeic et toefl ne sont pas admis. Il faut attendre ... encore et encore.... non: dans les conditions officielles déjà parues il est bien marqué cles 2 ou autre examen montrant le niveau B2, il en epeuvent plus changer
Tonito Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Oui, ils ne peuvent plus changer : guide du concours "ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues."
zouzoulafrite Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Il n'y a pas de date de péremption ??? parce qu'à ce moment là, mon diplôme est acceptable ! pffff
dihia Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour, La question qe je me pose est pourquoi mettre coef. 3 aux deux seules epreuves d'amissibilité ? ca change qlq chose d'avoir 20/2à ou 60/60 ?
chamboultou Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour, La question qe je me pose est pourquoi mettre coef. 3 aux deux seules epreuves d'amissibilité ? ca change qlq chose d'avoir 20/2à ou 60/60 ? je ne sais pas trop à vrai dire sachant que le français vaut 12 et l'HG 8, les maths 12 et les sciences 8, tout ça aurait pu être coef 1 j'ai juste lu je ne sais plus où que "la part" des options mineures/majeures "autrefois" devenait + importante
baobab97 Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Franchement, je me demande si ça vaut vraiment la peine de se casser la tête comme ça pour devenir PE!?!!!!!! Le jour où je serais bilingue et maîtriserais parfaitement l'informatique, je crois bien que je ferais un autre métier!!! Tout ça pour être frustrée ensuite devant les élèves, toute sa vie?! J'en ai plus qu'assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad:
baobab97 Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?article6698 "Que faut-il savoir, que faut-il ignorer pour devenir PE?" Sur les nouvelles épreuves, un article d'une prof de l'IUFM de Paris. Elle décrypte, à partir des sujets 0 de français et HG, ce qui est demandé aux candidats. A LIRE!! Et de deux pour l'histoire-géo, sujets jugés comme une régression!! http://cahiers-pedagogiques.com/spip.php?article6702 Les sujets d'histoire : une régression scientifique, pédagogique" Bonne lecture et....préparation pour septembre!
mariecharlotte Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je viens de commander le hatier maths (17 euros!!!) livraison prévue entre le 2 et 5 juillet. je vous tiendrais au courant
mission67 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je viens de commander le hatier maths (17 euros!!!) livraison prévue entre le 2 et 5 juillet. je vous tiendrais au courant Le prix unique du volume hatier est à 18.90 euros chez nous à Strasbourg ?!!! Je préfère les hatier au foucher malgré les 400 pages en moyenne par tome et 4 ouvrages au lieu de 2.
mariecharlotte Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je viens de commander le hatier maths (17 euros!!!) livraison prévue entre le 2 et 5 juillet. je vous tiendrais au courant Le prix unique du volume hatier est à 18.90 euros chez nous à Strasbourg ?!!! Je préfère les hatier au foucher malgré les 400 pages en moyenne par tome et 4 ouvrages au lieu de 2. Je les ai acheté sur le net (amazon) car la fnac la plus proche est 30 KM le prix était exactement 17,96 euros et 2 ouvrages. idem je prefère les hatiers ou nathan
mareloune Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je viens de commander le hatier maths (17 euros!!!) livraison prévue entre le 2 et 5 juillet. je vous tiendrais au courant Le prix unique du volume hatier est à 18.90 euros chez nous à Strasbourg ?!!! Je préfère les hatier au foucher malgré les 400 pages en moyenne par tome et 4 ouvrages au lieu de 2. Je les ai acheté sur le net (amazon) car la fnac la plus proche est 30 KM le prix était exactement 17,96 euros et 2 ouvrages. idem je prefère les hatiers ou nathan les HATIER sont à 17 euros aussi sur le site de la fnac. J'ai acheté les 4, je vous dirai ce qu'il en est (je viens juste de les recevoir).
Chebounet Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 J'ai acheté 3 Hatier (sauf Sciences pour l'instant). J'ai commencé à "étudier" celui d'Histoire et je le trouve très bien fait avec de nombreux liens en Histoire de l'Art. Le bouquin est beaucoup plus clair que l'an passé sur les nouveaux chapitres ( Préhistoire / Paysans / Guerre de 100 ans). Pour le Français, il y a surtout de la grammaire et des conseils pour l'autre partie. Je n'ai pas encore regardé les maths. A+
Messages recommandés