Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je crois surtout qu'avec la réforme le concours se réserve aux seuls inscrits en m2 qui auront accès aux certificats demandés (il faut être étudiants pour les passer, rien n'est prévu pour les candidats libres, les m2 enseignement préparent à ces certificats), et il restera ouvert aux candidats libres ayant 3 enfants ou sportifs de haut niveau

tous les autres vont pouvoir aller se rhabiller si rien n'est prévu

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Je le repète, le toeic est un examen qui de part sa forme très particulière est accessible, le bachotage joue pas mal et surtout il ne juge que la compréhension orale et la grammaire, justement les deux points où les français sont en général les meilleurs (on passe notre scolarité à manger de la grammaire au lieu de parler et la compréhension orale les dvd ça aide bcp et vite), on peut avoir une bonne note alors qu'on a du mal à s'exprimer à l'oral, c'est comme ça. Et oui 785 points c'est faisable, et sans être allé à l'étranger pendant x temps, sinon il y aurait pénurie dans les boites qui l'exigent pour rentrer chez eux et c'est loin d'être la cas :lol:

Tu donnes ton exemple mais ça ne reste qu'un exemple, des témoignages pour le toeic il y en a plein sur le net et bcp sont loin d'aller dans ton sens. D'ailleurs mon compagnon a eu 850 au TOEIC alors que je ne suis pas sûre qu'il ait eu la moyenne au bac :lol: , et pour l'avoir entendu parler quand on va à l'étranger clairement il a un niveau très très moyen, et aucune année à l'étranger.

Et pas la peine de t'inquiéter pour mon toeic, le niveau C1 je ne l'aurais atteint qu'en passant un an dessus et encore, mais le B2 ça devrait aller, et les tests blancs que j'ai fait le confirment, même si j'aurais très certainement moins en le passant réellement.

Tout le monde ne l'aura pas bien sûr, mais qqn qui avait un niveau correct au bac avec un peu de travail peut parfaitement l'avoir, donc oui j'encourage les gens à le passer, il reste plusieurs mois pour s'entrainer. Ceux qui n'ont vraiment pas le niveau le savent sans se poser de questions, pour la majorité qui se demande si ça sera bon ou pas ils ont bien plus besoin d'être encouragés plutôt que de s'entendre dire ne tentez même pas.

Posté(e)

Je le repète, le toeic est un examen qui de part sa forme très particulière est accessible, le bachotage joue pas mal et surtout il ne juge que la compréhension orale et la grammaire, justement les deux points où les français sont en général les meilleurs (on passe notre scolarité à manger de la grammaire au lieu de parler et la compréhension orale les dvd ça aide bcp et vite), on peut avoir une bonne note alors qu'on a du mal à s'exprimer à l'oral, c'est comme ça. Et oui 785 points c'est faisable, et sans être allé à l'étranger pendant x temps, sinon il y aurait pénurie dans les boites qui l'exigent pour rentrer chez eux et c'est loin d'être la cas :lol:

Tu donnes ton exemple mais ça ne reste qu'un exemple, des témoignages pour le toeic il y en a plein sur le net et bcp sont loin d'aller dans ton sens. D'ailleurs mon compagnon a eu 850 au TOEIC alors que je ne suis pas sûre qu'il ait eu la moyenne au bac :lol: , et pour l'avoir entendu parler quand on va à l'étranger clairement il a un niveau très très moyen, et aucune année à l'étranger.

Et pas la peine de t'inquiéter pour mon toeic, le niveau C1 je ne l'aurais atteint qu'en passant un an dessus et encore, mais le B2 ça devrait aller, et les tests blancs que j'ai fait le confirment, même si j'aurais très certainement moins en le passant réellement.

Tout le monde ne l'aura pas bien sûr, mais qqn qui avait un niveau correct au bac avec un peu de travail peut parfaitement l'avoir, donc oui j'encourage les gens à le passer, il reste plusieurs mois pour s'entrainer. Ceux qui n'ont vraiment pas le niveau le savent sans se poser de questions, pour la majorité qui se demande si ça sera bon ou pas ils ont bien plus besoin d'être encouragés plutôt que de s'entendre dire ne tentez même pas.

merci de ton témoignage moana!!!

Pierro27 on est tous plus ou moins blasés par les nouvelles réformes du concours, ce n'est pas une raison pour venir casser le moral des gens. Oui ce sera dur de l'avoir pour certains et alors ? il n'en auront que plus de mérite

Posté(e)

Bsr,

Je voudrais savoir svp si le fait d'avoir un deug llce espagnol permet de ne pas avoir à passer leur fichus machinchose en langue ?

Sinon, je suis libre en juillet et en août, dc si y a des parigots d'accord pour réviser contactez moi. :smile:

Oui ton Deug (donc bac +2) LLCE Espagnol te permet de ne pas avoir à passer la certification en langue !

C'est dans le texte qui a déjà été cité dans le post, je n'ai pas le courage de retrouver et de recopier le passage en question... :blush:

:smile:

Posté(e)

merci de ton témoignage moana!!!

Pierro27 on est tous plus ou moins blasés par les nouvelles réformes du concours, ce n'est pas une raison pour venir casser le moral des gens. Oui ce sera dur de l'avoir pour certains et alors ? il n'en auront que plus de mérite

Moana est encore plus machiavélique que je ne pouvais le penser, si vous croyez à son miroir aux alouettes, tant pis pour vous !

Je m'explique : si tu ne connais pas le programme d'histoire, tu le bosses et ça passe, un niveau de langue, je ne pense pas que ça s'invente en 1 an. Autant mieux investir son temps que foncer tête baissé droit dans le mur.

Posté(e)

Je suis d'accord globalement avec toi, sauf que je pense (dans mon entourage c'est le cas) que certaines personnes se font vraiment de fausse idée sur la "facilité" du TOEIC.

Donc, effectivement, allez passer des tests, si vous ne faites pas plus de 600 je pense, laissez tombé, sinon battez vous !

Posté(e)

L'édition Nathan sort également de nouveaux ouvrages... Personnellement, j'ai travaillé cette année avec ces bouquins, que je trouve très clairs, aérés et agréables à lire...

Pour ceux que ça intéresse, voilà le lien : http://www.nathan.fr/crpe/default.asp

Et pour revenir au sujet de la certification en langues, en allant sur le site d'information sur le TOEIC, j'ai trouvé une grille de comparaison des scores TOEIC avec les niveaux du CECRL (B2) et on trouve les résultats suivants :

- TOEIC Listening and reading

* Compréhension orale = 400 (/495)

* Compréhension écrite = 385 (/495)

- TOEIC Speaking and writing

* Expression orale = 160 (/200)

* Expression écrite = 150 (/200)

En gros, y a encore du boulot... ;)

J'ai cherché pour le TOEFL aussi, mais je n'ai rien trouvé, donc je ne sais pas...

Sachant qu'il faut payer pour passer le TOEIC, y a plutôt intérêt à être sûr de l'avoir, car 150 € à chaque fois, ça fait mal au porte-monnaie... :s

Posté(e)

oui c'est payant mais au moins on peut le repasser plusieurs fois, le CLES 2 c'est une fois par an, pas plus :wacko:

Posté(e)

Cette nouvelle formule écarte décidément les candidats les plus défavorisés financièrement.

Finie la mixité sociale des enseignants, c'est dommage.

Je pense que c'était un atout pour enseigner à l'école primaire.

Posté(e)

oui c'est payant mais au moins on peut le repasser plusieurs fois, le CLES 2 c'est une fois par an, pas plus :wacko:

Oui tout à fait, mais bon, c'est une somme quand même, donc j'espère qu'il ne faudra pas 50 passages d'épreuve... :s On peut tenter les deux de toute manière et prendre ce qu'il y a à prendre ;)

Posté(e)

machiavélique :lol:

je n'ai jamais dit que le toeic était facile par contre, il faut évidemment un niveau scolaire niveau bac correct et s'entraîner, on a le temps avant de devoir avoir le certificat il vaut mieux attendre qqs mois avant de le passer et bosser réglièrement d'ici là: le mieux pour le TOEIC c'est des dvd en VO pour travailler la compréhension orale, revoir sa grammaire, du vocabulaire spécifique aux entreprises/affaires et s'entraîner sur un livre spécifique TOEIC (ça se trouve en bibliothèque sans problème, du moins les grosses :/ , attention à prendre des livres adapatés au nouveau toeic qui date de 2007; en plus vous avez des tests blancs dedans ça vous permettra de savoir votre niveau de départ)

Posté(e)

Et pour ceux qui ont pris Espagnol alors ils ne leur restent que le CLES si j'ai bien compris car le TOEIC est réservé à l'anglais?

Dans ce cas ils n'auront droit qu'à un seul passage contrairement à l'anglais. Cela aussi est injuste!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...