emi33 Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Le c2i est largement faisable pendant une année de fac, et tu pourra le passer pendant le M2, idem pour le cles! Allez, remettons nous aux révisions sans tarder!
aurelien59000 Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 me voici rassuré pour le c2i ^^ pour l'anglais c'était un lien qui posait dix questions pour un premier niveau, puis on passait au niveau suivant avec encore dix questions etc... pas moyen de retrouver le lien, si vous l'avez n'hésitez pas.
chamboultou Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 me voici rassuré pour le c2i ^^ pour l'anglais c'était un lien qui posait dix questions pour un premier niveau, puis on passait au niveau suivant avec encore dix questions etc... pas moyen de retrouver le lien, si vous l'avez n'hésitez pas. mon deuxième lien il y a des séries de 10 questions mais peut être ce n'est pas celui-là ?
aurelien59000 Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 ah oui pardon c'était bien celui-là! merci beaucoup edit:oui c'est bien ça je suis au niveau b2 a priori
lolu Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Je voulais savoir si on a le concours en 2011 mais pas obtenu le CLES 2 ou C2i, le concours reste-il valable pendant un an ou pas? Pour préparer le CLES 2 ou le C2i niveau 2 connaissez vous des livres pour les préparer?
chamboultou Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 bonjour sur le portail de l'iufm de grenoble, http://iufm.ujf-gren...-2010-2011.html, il est indiqué que la formation c2i2e sera dispensée aux étudiants et aux candidats libres prenez les renseignements auprès de vos iufm respectifs afin de voir s'ils suivent le mouvement, mais il n'y a pas de raison reste à savoir pour le CLES2 ou équivalent maintenant
zouzoulafrite Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 paraitrait que la trigonométrie serait au programme
Théodora Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 paraitrait que la trigonométrie serait au programme J'en sais rien, de toute façon plus rien ne m'étonne ! Pour t'aider ce petit lien.
aurelien59000 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 franchement la trigo c'est pas ce qui me dérange dans ce nouveau concours, suffit de retenir trois formules (co/hyp, ca/hyp, co/ca ou sin/cos) et les valeurs de cosinus et sinus pour 0, 30, 45, 60 et 90° (il y a 0, 1 , 1/2 , racine de 2 sur 2, racine de 3 sur 2, à remettre dans l'ordre à l'aide d'un cercle trigonométrique), et aussi savoir se servir de sa calculatrice ^^ c'est rien comparé à l'annulation de l'épreuve de littérature de jeunesse qui oblige à préparer autre chose, et l'ajout de l'histoire de l'art et l'instruction civique! mais je les vois mal mettre ces ajouts dès le premier concours alors qu'on a juste un été pour se préparer. Ils n'ont pas mis la préhistoire par exemple cette année au crpe.
zouzoulafrite Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 merci Théodora, mais je n'y comprends rien, je crois qu'il faudra que je demande à ma grande de m'expliquer les cos déjà... je n'ai pas souvenir en avoir fait au collège... c'est bien loin !
chamboultou Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 merci Théodora, mais je n'y comprends rien, je crois qu'il faudra que je demande à ma grande de m'expliquer les cos déjà... je n'ai pas souvenir en avoir fait au collège... c'est bien loin ! j'ai regardé ici, c'est plutôt bien expliqué pour les nouilles comme moi qui ne s'en souviennent plus http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Analyse/Trigodeb.htm
Tonito Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Pour la trigo, l'essentiel est là : Trigo (Wiki) Après un bon matheu peut retrouver les formules ou se passer de la trigo avec Pythagore. La seule formule à retenir étant "SOHCAHTOA".... En revanche, cela serait quand même bien que le MEN arrête le contenu des programmes car je n'ai rien vu de tel (pour la trigo) dans mon Foucher 2011..... Concernant les proba cela peut-être très gentil comme très méchant, tout dépend jusqu'où on va dans le niveau.....cela serait donc bien de connaître la borne.... En regardant mon Foucher, j'ai vu qu'on résolvait les pb de proba conditionnelles sans nommer ni utiliser le théorème de Bayes donc bon.... j'en conclue que oui effectivement on peut aller un peu au delà, sans forcément connaître les notions, par empirisme et logique, avec les formules et théorèmes d'un CRPE licence.
Messages recommandés