Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

J'arrive tout juste dans cette conv' enfin j'avais lu les 20 premieres pages puis révision de l'oral et ratage de l'oral donc re-moi :)

Si quelqu'un qui a suivi un peu les choses se sent de faire un petit résumé (à moins qu'il soit déjà fait ;o) ) sinon tant pis pour moi.

Pour les certif', à mon humble avis on peut supposer que ce soit pris en charge par l'EN (comme dans n'importe quelle entreprise) tu arrives on paie tes formations c'est normal !!

Bon courage à tout le monde pour le début ou la suite des révisions, n'hésitez pas à me poser vos problèmes de maths j'y répondrais volontier

Posté(e)

Moi aussi je reviens après un résultat négatif... :sad:

J'arrive tout juste dans cette conv' enfin j'avais lu les 20 premieres pages puis révision de l'oral et ratage de l'oral donc re-moi :)

Si quelqu'un qui a suivi un peu les choses se sent de faire un petit résumé (à moins qu'il soit déjà fait ;o) ) sinon tant pis pour moi.

Pour les certif', à mon humble avis on peut supposer que ce soit pris en charge par l'EN (comme dans n'importe quelle entreprise) tu arrives on paie tes formations c'est normal !!

Bon courage à tout le monde pour le début ou la suite des révisions, n'hésitez pas à me poser vos problèmes de maths j'y répondrais volontier

A la différence près qu'ils nous demandent ces certificats avant de rentrer dans "l'entreprise" (l'EN)... donc pourquoi ils paieraient une "formation" à tous les candidats souhaitant entrer dans "l'entreprise" ?! Je me méfierait quand même...

La formation continue oui ça c'est de leur ressort et c'est à leur charge, pour le reste...

Posté(e)

ah ? il me semblait que c'était après l'admission ... j'ai encore rien compris moi

Posté(e)

les certif sont obligatoires

- en externe : pour être nommés stagiaire, donc aux résultats d'admission (juin-juillet ou septembre 2011)

- en 3° voie : pour être titularisé, donc juillet ou septembre 2012

:wink:

Posté(e)

bonjour

sur le portail de l'iufm de grenoble, http://iufm.ujf-gren...-2010-2011.html, il est indiqué que la formation c2i2e sera dispensée aux étudiants et aux candidats libres

prenez les renseignements auprès de vos iufm respectifs afin de voir s'ils suivent le mouvement, mais il n'y a pas de raison :)

reste à savoir pour le CLES2 ou équivalent maintenant :)

Je viens d'appeler l'IUFM de Paris ... ça a l'air d'être loin de leurs questions actuelles. De la responsable de la scolarité "oh bah ça j'en sais rien faudra nous demander à la rentrée" ... d'ici à ce qu'on arrive à des inégalités de préparation entre les académies...

Et sinon : youpi un bon été en perspective :D

Posté(e)

bonjour

sur le portail de l'iufm de grenoble, http://iufm.ujf-gren...-2010-2011.html, il est indiqué que la formation c2i2e sera dispensée aux étudiants et aux candidats libres

prenez les renseignements auprès de vos iufm respectifs afin de voir s'ils suivent le mouvement, mais il n'y a pas de raison :)

reste à savoir pour le CLES2 ou équivalent maintenant :)

Je viens d'appeler l'IUFM de Paris ... ça a l'air d'être loin de leurs questions actuelles. De la responsable de la scolarité "oh bah ça j'en sais rien faudra nous demander à la rentrée" ... d'ici à ce qu'on arrive à des inégalités de préparation entre les académies...

Et sinon : youpi un bon été en perspective :D

j'avais envoyé un mail au responsable c2i2e de mon académie, tu peux trouver le "tien" ici :

http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i2e/correspondants/

ça ira peut-être plus vite en le/la contactant directement ?

Posté(e)

merci pour l'info Chamboultou

Posté(e)

Je vais tenter comme ça oui :smile:

Sinon je viens d'acheter les Hatier Maths et Sciences. J'ai encore mes bouquins du CNED d'une préparation sans présentation au concours .. on verra ce que ça donnera :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai de grosses interrogations et a pleinement besoin de vos conseils (rapides, si possible :smile: ) Alors, j'ai passé le concours cette année et c'est loupé ... Je veux me préparer au mieux pour septembre ... Alors cette année, je me suis appuyée sur les hatier 2010 ainsi que sur les hachette pour faire des sujets et apprendre mes cours. Il me semble nécessaire de racheter des bouquins cette année mais lesquels ? Je recherche de l'utile ... En maths, y a-t-il de vrais nouveautés ou l'ancien hatier fera l'affaire ? Pour les sciences et l'histoire géo et histoire de l'art il faut investir ! oui, mais dans quelle édition ? Qu'avez vous acheté vous ? Comment cela se présente-t-il ? Les hatier sont les plus coûteux car un livre par matière, non par épreuve ! est-ce que ce sont les mieux encore cette année ? Donnez moi vos avis svp, j'ai besoin d'aide, je suis perdue en vue de l'enjeu mais aussi du coût que cela va engendrer donc je ne veux pas me tromper ! Habitant à 1h des librairies, je fais ma commande sur amazon et j'ai donc vivement besoin de vos ressentis !

Bon courage à tous !!!

Mélanie

Posté(e)

les certif sont obligatoires

- en externe : pour être nommés stagiaire, donc aux résultats d'admission (juin-juillet ou septembre 2011)

- en 3° voie : pour être titularisé, donc juillet ou septembre 2012 Idem pour l'interne

:wink:

Posté(e)

J'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête ! enfin bref ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...