sogna Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Salut Bisous_nours73, Pour te donner mon humble avis concernant la préparation au crpe de septembre. J'avais pour cette année des livres du cned (mais ss la préparation et devoirs) et livres Hatier en sciences et histoire. Perso, j'aime beaucoup les Hatiers. Cependant je ne rachèterai pas d'autres livres car ce sont quasiment les mêmes cours, seule la méthodologie change. Par contre, je rachèterai sûrement un livre histoire des arts sur lalib.fr http://www.crpeonline.lalib.fr/product_info.php?manufacturers_id=28&products_id=161 ils ont aussi un livre pour l'instruction civique qui semble très bien. Pour les deux chapitres de maths en plus (stats et proba), je les ai téléchargés sur internet (il y a un lien dans ce post vers p 110) Et puis je demande au collège où travaille mon ami pour des manuels d'hist, géo... Je limite les dépenses cette année...
bisous_nours73 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Ok merci de m'avoir fait partager ton expérience ! je pense acheter les nathan dans toutes les matières pour faire des sujets, de toute façon y a que ça de vrai, faire des sujets ... Le français, ça a complètement changé l'épreuve, je me demande si faire des sujets va suffire bien que j'ai fait lettres modernes ... Maths c'est sur j'achète pas du coup ... Reste à savoir pour le reste ... En tout cas merci ! bon courage
ness29bzh Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Je viens d'avoir une réunion d'information sur le CRPE de septembre. En français la prof nous a dit de prendre du recul sur les bouquins proposés parce qu'ils sont tous différents et dépendent de l'interprétation qu'ont eu les auteurs sur les textes officiels. Elle nous conseillait plus tôt de nous faire des sujets nous même à partir de ceux que l'ont a vu pendant l'année.
moana1 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 tu sais faire des sujets oui en temps normal mais là les éditeurs ne savent pas eux-même exactement comment seront les sujets, ils font un peu au hasard et ça ne correspondra pas forcément très bien ! franchement tu as déjà les livres de l'année dernière n'investit pas dans plein de nouveaux (et je te dis ça alors que je suis la 1ère d'habitude à acheter plein de nouveautés) pour les maths les nouveautés sont le site site hatier il faut compléter juste en histoire des arts et instruction civique pour l'histoire des arts j'ai le comment enseigner l'histoire des arts et il est très bien (il m'a suffit ce matin pour mon oral pro sur enseigner l'histoire des arts ) si je dois le repasser je prendrai juste le Foucher en français/H/G pour les méthodes et le complément en instruction civique, éventuellement en plus un livre consacré à l'instruction civique si c'est juste mais c'est tout tu as des "annales" chez Admis aussi, en 2 tomes par contre :/ mais on ne sait pas vraiment si ça sera adapté... acheté tous les nathan sera une grosse perte financière pour pas grand chose à mon avis (sauf engraisser les éditeurs), c'est les mêmes que l'année dernière sans la péda...
chamboultou Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 j'avais envoyé un mail au responsable c2i2e de mon académie, tu peux trouver le "tien" ici : http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i2e/correspondants/ ça ira peut-être plus vite en le/la contactant directement ? Merci pour le lien, j'ai contacté le référent pour les pays de la Loire, voici sa réponse : "Bonjour, Je suis bien conscient de cette inquiètude liée à la parution toute récente de cette disposition réglementaire. Toutes les universités sont concernées et des modalités devront être précisées à la rentrée, pour vous permettre de préparer cette certification. Ne vous inquiétez pas, il est impossible que cette certification ne puisse être obtenue que si l'on est en master enseignement. Le texte serait alors inapplicable pour les candidats libres. Cordialement" ouf un être humain t'as répondu, ça fait plaisir à entendre, je pense que vu qu'on est en fin d'année et en plein résultats les facs iufm rectorat doivent avoir d'autres chats à fouetter mais on sera pris en charge si admissible le + simple aurait été de le savoir avant, mais on n'est pas maîtres en matière de calendrier donc let's go to septembre
garycooper Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Je vais oublier les certifs pour le moment et me concentrer sur l'écrit de septembre. Concrétement vous savez ou je peux trouver un résumé des modifications apportées aux epreuves. J'étais inscrite CNED, est-il utile que je m'inscrive a nouveau ? Bref je suis un peu perdue... merci
Mamée Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Je vais oublier les certifs pour le moment et me concentrer sur l'écrit de septembre. Concrétement vous savez ou je peux trouver un résumé des modifications apportées aux epreuves. J'étais inscrite CNED, est-il utile que je m'inscrive a nouveau ? Bref je suis un peu perdue... merci j'étais moi aussi inscrite au cned mais je ne le reprends pas, je ne vois pas l'intérêt. J'ai acheté les manuels sur lalib pour l'instruction civique et l'histoire de l'art et je les trouve vraiment très bien faits, très clairs et concis j'ai également pris le français chez hatier question de ne rien oublier au niveau grammaire pour les maths j'ai télécharger les nouveaux chapitres et je prends des cours sur un autre forum pour le résumé des modif as tu regardé sur le siac ? je n'ai rien trouvé de plus clair
alys13 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour tout le monde, j'ai une petite question. Je suis inscrite en M2 à la rentrée (enseignement et formation) et je me demandais s'il était possible de travailler à temps plein dans un lycée en même temps??
Soda Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 En ce qui concerne le C2i2e, sur Paris. Le responsable du C2i de l'IUFM vient de me répondre : Bonjour, oui, nous sommes en train de mettre en place une formation spécifique à l'IUFM de Paris, et des informations seront publiées sur le site. Cordialement, C'est déjà ça de rassurant ! Sinon pour le CNED : perso je me réinscris pas, le programme n'a pas assez changé pour ça. Je complète avec Hatier Maths et Sciences puisque c'est ce qui va me poser le plus de soucis. L'instruction civique et l'Histoire je bosse avec la collection "Les Nuls" qu'un prof d'IUFM m'avait conseillée (et les cours du CNED donc..)
garycooper Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Je vais oublier les certifs pour le moment et me concentrer sur l'écrit de septembre. Concrétement vous savez ou je peux trouver un résumé des modifications apportées aux epreuves. J'étais inscrite CNED, est-il utile que je m'inscrive a nouveau ? Bref je suis un peu perdue... merci j'étais moi aussi inscrite au cned mais je ne le reprends pas, je ne vois pas l'intérêt. J'ai acheté les manuels sur lalib pour l'instruction civique et l'histoire de l'art et je les trouve vraiment très bien faits, très clairs et concis j'ai également pris le français chez hatier question de ne rien oublier au niveau grammaire pour les maths j'ai télécharger les nouveaux chapitres et je prends des cours sur un autre forum pour le résumé des modif as tu regardé sur le siac ? je n'ai rien trouvé de plus clair Pour l'écrit je pense comme toi je ne vais pas reprendr le CNED, par contre l'oral c'est le grand chamboulement tu penses le préparer comment ?
Mamée Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Je vais oublier les certifs pour le moment et me concentrer sur l'écrit de septembre. Concrétement vous savez ou je peux trouver un résumé des modifications apportées aux epreuves. J'étais inscrite CNED, est-il utile que je m'inscrive a nouveau ? Bref je suis un peu perdue... merci j'étais moi aussi inscrite au cned mais je ne le reprends pas, je ne vois pas l'intérêt. J'ai acheté les manuels sur lalib pour l'instruction civique et l'histoire de l'art et je les trouve vraiment très bien faits, très clairs et concis j'ai également pris le français chez hatier question de ne rien oublier au niveau grammaire pour les maths j'ai télécharger les nouveaux chapitres et je prends des cours sur un autre forum pour le résumé des modif as tu regardé sur le siac ? je n'ai rien trouvé de plus clair Pour l'écrit je pense comme toi je ne vais pas reprendr le CNED, par contre l'oral c'est le grand chamboulement tu penses le préparer comment ? pour l'oral je vais commencer par préparer avec les bouquins que j'ai déjà, rependre la péda par matière et préparer comme pour le concours 2010 et si je suis admissible (il va bien falloir !!!!) je verrai ce que les éditeurs proposeront mais je ne suis pas sûre qu'il faille encore investir......
garycooper Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 pour l'oral je vais commencer par préparer avec les bouquins que j'ai déjà, rependre la péda par matière et préparer comme pour le concours 2010 et si je suis admissible (il va bien falloir !!!!) je verrai ce que les éditeurs proposeront mais je ne suis pas sûre qu'il faille encore investir...... oui tu as probablement raison surtout qu'il faut qu'on prépare le C2i et l'anglais à coté...
Messages recommandés