Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui d'autant que pour les candidats libres (comme moi) ça va engendrer aussi des frais..... donc autant ne pas en rajouter avec des bouquins qui ne seront pas forcément d'une véritable nécessité

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

oui d'autant que pour les candidats libres (comme moi) ça va engendrer aussi des frais..... donc autant ne pas en rajouter avec des bouquins qui ne seront pas forcément d'une véritable nécessité

pareil que toi, candidat libre.

Posté(e)

donc autant garder nos sous pour l'indispensable !!! lol :wink:

Posté(e)

tant que j'y pense j'ai une question qui me trote dans la tête. Cette année on peut passer le concours avec n'importe quel master 2 ou en étant inscrit en master 2.

Pensez-vous qu'un jour ils restreignent aux seuls détenteurs du Master 2 sciences de l'éducation ? Si oui vous pensez que ça va arriver quand ? en gros ça sera la fin pour moi... :(

Posté(e)

Non, cette année tous les masters 2 peuvent concourirent.

Posté(e)

oui mais tu penses qu'un jour ils vont restreindre au master 2 education ?

Posté(e)

oui mais tu penses qu'un jour ils vont restreindre au master 2 education ?

C'est possible...

Posté(e)

Dans leur logique c'est fort possible... (mais tu l'auras en Sept ! donc pas de souci !)

C'est là que je me dis que j'ai bien fait de faire Sc. de l'éduc, même si au départ mon projet pro n'était pas celui-là.

Posté(e)

Beaucoup de candidats libres dites-moi ? Est-ce que Septembre 2011 sera la session des candidats libres ?

Car si 23% des lauréats externes de 2009 avaient au min BAC+4 et qu'il faut être obligatoirement inscrit en M2 Education ou détenir un M2 pour pouvoir passer le concours, cela signifie qu'en projetant sur 2010, les 77% à bac+3 devront s'inscrire en M1 et attendre un an avant de pouvoir décrocher l'autorisation.

Toujours en projetant les chiffres de 2009 sur 2010, 23% de 73 937 inscrits représenteraient 17 005 candidats.

Si le nombre de postes se maintient à 6696, cela serait le cru exceptionnel des candidats libres !

Rajoutons 3000 candidats car c'est la crise, cela ferait 20 000. Ce qui resterait toujours honorable !

A noter que l'écart-type des connaissances sera plus faible entre candidats à BAC+5, quoique je me demande toujours comment les lettreux font pour devenir en quelques mois des brutes en Math, et comment les matheux font pour devenir des stars en Géographie et Histoire de l'Art....

Reste à savoir quel sera le nombre réel de postes....

Posté(e)

Beaucoup de candidats libres dites-moi ? Est-ce que Septembre 2011 sera la session des candidats libres ?

Car si 23% des lauréats externes de 2009 avaient au min BAC+4 et qu'il faut être obligatoirement inscrit en M2 Education ou détenir un M2 pour pouvoir passer le concours, cela signifie qu'en projetant sur 2010, les 77% à bac+3 devront s'inscrire en M1 et attendre un an avant de pouvoir décrocher l'autorisation.

Toujours en projetant les chiffres de 2009 sur 2010, 23% de 73 937 inscrits représenteraient 17 005 candidats.

Si le nombre de postes se maintient à 6696, cela serait le cru exceptionnel des candidats libres !

Rajoutons 3000 candidats car c'est la crise, cela ferait 20 000. Ce qui resterait toujours honorable !

A noter que l'écart-type des connaissances sera plus faible entre candidats à BAC+5, quoique je me demande toujours comment les lettreux font pour devenir en quelques mois des brutes en Math, et comment les matheux font pour devenir des stars en Géographie et Histoire de l'Art....

Reste à savoir quel sera le nombre réel de postes....

Tu ne serai pas un peu bon en maths toi par hasard ? :wink:

Posté(e)

Tu ne serai pas un peu bon en maths toi par hasard ? :wink:

J'allais dire la meme chose, tu dois etre contente que les stats soit ajoutées cette année et que les maths soit à l'orale :p

Trève de plaisanterie, cette année sera l'année des parents de + de 3 enfants (dispense de master 2, de C2i et d'anglais)....no comment.

Posté(e)

les maths à l'oral ? :sad:

(moui spa du tout mon truc à moi les maths)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...