garycooper Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 les maths à l'oral ? (moui spa du tout mon truc à moi les maths) oui tout est résumé ici http://www.prepaconcours.com/pdf/report-de-la-reforme-crpe-2011.pdf
Soda Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Ah oui c'est bon, c'est la partie "pratique" de l'oral dont tu parlais, j'ai eu peur d'avoir zappé une étape de plus entre les écrits et les oraux
garycooper Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 tant que j'y suis j'ai encore des questions. Vu que je compte consacrer l'année qui arrive à préparer à nouveau le concours, j'ai déjà un M2 et je souhaite le passer en candidat libre. Mais je me dit qu'il serait peut etre mieux que je repasse un M2 pour les raisons suivantes : - facilité pour passer le C2I et l'anglais - meilleure préparation - si jamais je ne l'ai toujours pas et que l'an prochain ils restreignent aux M2 sciences de l'éducation je ne serais pas bloqué. D'après vous ce M2 sera vraiment adapté à la préparation du concours CRPE ou sera généraliste ? En gros est-ce que ça me fera une bonne préparation pour l'oral ?
Tonito Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Tu ne serai pas un peu bon en maths toi par hasard ? J'allais dire la meme chose, tu dois etre contente que les stats soit ajoutées cette année et que les maths soit à l'orale :p Trève de plaisanterie, cette année sera l'année des parents de + de 3 enfants (dispense de master 2, de C2i et d'anglais)....no comment. Je suis un candidat au milieu des candidates (enfin sur 83% ). Pour l'oral et la préparation d'une séquence, je me pose réellement des questions sur l'organisation de cette épreuve, sa préparation, son évaluation sachant qu'il n'y aura pas d'élèves en face de nous, seulement des adultes sages et raisonnés ; mais bon chaque chose en son temps, concentrons-nous d'abord sur l'admissibilité. Pour la question des 3 enfants, plus j'avance dans les révisions et plus je me dis que finalement, elles (ou ils) ont peut-être mérité leur dispense de certifications, car (j'ai un petit-bout) s'occuper de trois gosses, qui plus est en bas-âge, tout en se plongeant dans les probas et la linguistique, c'est HARD CORE ! Et bizarrement (ou plutôt tendance reptilienne de l'homme avec un petit h), plus il y a d'enfants et plus "monsieur" délaisse sa part d'activité dans la gestion du foyer. Autant dire, qu'avec des épreuves à BAC+5, les mamans de 3 enfants ne seront pas les plus avantagées, loin de là. Personnellement, passer le TOEIC est moins fatiguant que d'en faire deux de plus (bien que j'adore mon petit bout ).
AubergineFelee Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Tu ne serai pas un peu bon en maths toi par hasard ? J'allais dire la meme chose, tu dois etre contente que les stats soit ajoutées cette année et que les maths soit à l'orale :p Trève de plaisanterie, cette année sera l'année des parents de + de 3 enfants (dispense de master 2, de C2i et d'anglais)....no comment. N'en déplaise, j'espère bien. Et, juste une précision, ce n'est pas dispense de master, mais dispense de diplôme.
garycooper Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Tu ne serai pas un peu bon en maths toi par hasard ? J'allais dire la meme chose, tu dois etre contente que les stats soit ajoutées cette année et que les maths soit à l'orale :p Trève de plaisanterie, cette année sera l'année des parents de + de 3 enfants (dispense de master 2, de C2i et d'anglais)....no comment. N'en déplaise, j'espère bien. Et, juste une précision, ce n'est pas dispense de master, mais dispense de diplôme. On ne va pas réouvrir le débat, sache juste que je me réjouit pour vous que ces dispenses existent encore. Ne le prend pas mal on peut avoir des avis différents
chamboultou Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Tu ne serai pas un peu bon en maths toi par hasard ? J'allais dire la meme chose, tu dois etre contente que les stats soit ajoutées cette année et que les maths soit à l'orale :p Trève de plaisanterie, cette année sera l'année des parents de + de 3 enfants (dispense de master 2, de C2i et d'anglais)....no comment. Je suis un candidat au milieu des candidates (enfin sur 83% ). Pour l'oral et la préparation d'une séquence, je me pose réellement des questions sur l'organisation de cette épreuve, sa préparation, son évaluation sachant qu'il n'y aura pas d'élèves en face de nous, seulement des adultes sages et raisonnés ; mais bon chaque chose en son temps, concentrons-nous d'abord sur l'admissibilité. Pour la question des 3 enfants, plus j'avance dans les révisions et plus je me dis que finalement, elles (ou ils) ont peut-être mérité leur dispense de certifications, car (j'ai un petit-bout) s'occuper de trois gosses, qui plus est en bas-âge, tout en se plongeant dans les probas et la linguistique, c'est HARD CORE ! Et bizarrement (ou plutôt tendance reptilienne de l'homme avec un petit h), plus il y a d'enfants et plus "monsieur" délaisse sa part d'activité dans la gestion du foyer. Autant dire, qu'avec des épreuves à BAC+5, les mamans de 3 enfants ne seront pas les plus avantagées, loin de là. Personnellement, passer le TOEIC est moins fatiguant que d'en faire deux de plus (bien que j'adore mon petit bout ). contente de te voir raisonner avec pragmatisme par contre dans tes stats tu oublies ceux qui sortent juste cette année de M2 et qui vont le tenter en septembre, mais aucune idée de la "part" que cela peut représenter quant à restreindre l'accès au concours aux seules filières m2 enseignement, ce serait un peu space, parce que jusqu'à maintenant on peut présenter le capes d'histoire sans avoir un m2 histoire, idem en lettres etc... mais bon avec l'EN la présidence et le ministère on est dans la 5° dimensions alors
AubergineFelee Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Tu ne serai pas un peu bon en maths toi par hasard ? J'allais dire la meme chose, tu dois etre contente que les stats soit ajoutées cette année et que les maths soit à l'orale :p Trève de plaisanterie, cette année sera l'année des parents de + de 3 enfants (dispense de master 2, de C2i et d'anglais)....no comment. N'en déplaise, j'espère bien. Et, juste une précision, ce n'est pas dispense de master, mais dispense de diplôme. On ne va pas réouvrir le débat, sache juste que je me réjouit pour vous que ces dispenses existent encore. Ne le prend pas mal on peut avoir des avis différents Tout à fait. C'est juste que, parfois, certains propos lassent, et ce petit truc que l'on peut parfois ressentir du style "vous n'avez rien à faire ici" peut aussi carrément faire mal. Voilà, c'est tout. Et on peut aussi, si ça se trouve, avoir sur le fond, le même avis. Simplement, sur la façon de dire les choses, ou même de les voir ...
celynett Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, Je crois que je peux poser ma question ici : est-ce que les nouveaux programmes sont sortis ? Qu'est-ce qu'il y aura de plus en maths,etc..? Comment révisez-vous la méthodo ?
garycooper Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Tout à fait. C'est juste que, parfois, certains propos lassent, et ce petit truc que l'on peut parfois ressentir du style "vous n'avez rien à faire ici" peut aussi carrément faire mal. Voilà, c'est tout. Et on peut aussi, si ça se trouve, avoir sur le fond, le même avis. Simplement, sur la façon de dire les choses, ou même de les voir ... Désolé si tu l'as mal prit. Je viens de lire la liste des admises de mon académie et j'ai beau cherché ils ont du oublier mon nom....ça doit être ça qui me rend un peu mauvaise Et puis je lis ton blog je sais qu'on a le même avis en plus
lilaille Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, Je crois que je peux poser ma question ici : est-ce que les nouveaux programmes sont sortis ? Qu'est-ce qu'il y aura de plus en maths,etc..? Comment révisez-vous la méthodo ? Les programmes complets sont donnés sur le site de l'éducation nationale... Ce sera plus précis !
chamboultou Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, Je crois que je peux poser ma question ici : est-ce que les nouveaux programmes sont sortis ? Qu'est-ce qu'il y aura de plus en maths,etc..? Comment révisez-vous la méthodo ? coucou programmes toujours pas sortis, donc perso je me base sur ceux de l'année dernière, et des bouquins ajouts : en maths les probabilités, les statistiques (que hatier donne sur son site à télécharger) en français la méthodologie du commentaire et de l'analyse (qui peuvent tomber à la place de la synthèse) voilà, je ne peux pas dire grand chose de +
Messages recommandés