Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que je peux poser ma question ici : est-ce que les nouveaux programmes sont sortis ? Qu'est-ce qu'il y aura de plus en maths,etc..?

Comment révisez-vous la méthodo ?

coucou

programmes toujours pas sortis, donc perso je me base sur ceux de l'année dernière, et des bouquins

ajouts : en maths les probabilités, les statistiques (que hatier donne sur son site à télécharger)

en français la méthodologie du commentaire et de l'analyse (qui peuvent tomber à la place de la synthèse)

voilà, je ne peux pas dire grand chose de + :blush:

ok, merci !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que je peux poser ma question ici : est-ce que les nouveaux programmes sont sortis ? Qu'est-ce qu'il y aura de plus en maths,etc..?

coucou

programmes toujours pas sortis, donc perso je me base sur ceux de l'année dernière, et des bouquins

ajouts : en maths les probabilités, les statistiques (que hatier donne sur son site à télécharger)

en français la méthodologie du commentaire et de l'analyse (qui peuvent tomber à la place de la synthèse)

Histoire et sciences il n'y a pas de modifs ?

Posté(e)

Il y a eu un bug..

Posté(e)

Bonjour,

coucou

Histoire et sciences il n'y a pas de modifs ?

histoire : histoire des arts (un chapitre complet, le foucher reprend par période, préhistoire, antiquité, moyen-âge etc) + instruction civique et morale

sciences je n'ai pas encore commencé je ne sis pas trop c'est mon premier CRPE, mais il me semble que quelqu'un avait dit sur le post qu'un topo sur les déchets et leur devenir était en +, ainsi que les volcans

Posté(e)

je ne pense pas qu'ils vont restreindre au master 2 éducation, car cela reviendrait à supprimer le concours et à sélectionner uniquement les candidats qui obtiennent le master (bah oui sinon où est l'intérêt pour le gouvernement)ce qui serait contraire au mode de fonctionnement général de la fonction publique. Ou alors ça se fera dans très longtemps et d'ici là on sera tous admis!! Mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)

dis donc Celynett, tu te décides à reprendre le crpe :-) :smile:

Posté(e)

dis donc Celynett, tu te décides à reprendre le crpe :-) :smile:

:lol::bleh:

C'est pas sûr...

Posté(e)

Ce serait une bonne nouvelle :wub:

Posté(e)

Celynett, vas-y au moins pour le fun, tu n'auras pas de remord...

Posté(e)

juste un petit mot pour souhaiter aux candidats qui obtiennent leurs résultats depuis aujourd'hui jusqu'au 7 juillet de ne pas nous rejoindre ici :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

juste un petit mot pour souhaiter aux candidats qui obtiennent leurs résultats depuis aujourd'hui jusqu'au 7 juillet de ne pas nous rejoindre ici :clover: :clover: :clover:

+1 !

(d'autant que j'ai des amies concernées...)

Posté(e)

Bonjour,

JE NE SAIS PAS SI JE PEUX M'INSCRIRE POUR LE CONCOURS DE SEPTEMBRE 2010 !! EST-CE QUE QUELQU'UN PARMIS VOUS PEUT ME RENSEIGNER PLEASE... :wink:

Je suis actuellement assistante d'éducation en établissement public et je possède une licence.

J'ai cru comprendre que pour pouvoir remplir les conditions nécessaires pour s'inscrire au second concours interne du CRPE il fallait justifier de 3ans de services et avoir été recruté avant le 30 juillet 2009.

Personnellement, j'ai été recruté le 6 Novembre 2008 (j'ai donc 2ans de services et je commencerai ma troisième année de service à la rentré prochaine, septembre 2010).

Ma question est donc la suivante : puis-je m'inscrire au second concours interne pour la session 2011 (DONC EN SEPTEMBRE 2010)ou dois-je attendre la session 2012 ?

J'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponses. En vous remerciant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...