Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le mieux est d'appeler le rectorat de ton académie... c'est tellement flou ...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement PE2 dans le public et je souhaite repasser le concours dans le privé.

J'aimerais savoir si vous savez si l'année de PE2 vaut un M1?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement PE2 dans le public et je souhaite repasser le concours dans le privé.

Merci

Juste par curiosité... Pourquoi?

J'ai tellement galéré pour avoir ce concours, je vois pas trop quelles raisons peuvent pousser quelqu'un qui l'a déjà eu à le repasser.

Posté(e)

Bonjour,

JE NE SAIS PAS SI JE PEUX M'INSCRIRE POUR LE CONCOURS DE SEPTEMBRE 2010 !! EST-CE QUE QUELQU'UN PARMIS VOUS PEUT ME RENSEIGNER PLEASE... :wink:

Je suis actuellement assistante d'éducation en établissement public et je possède une licence.

J'ai cru comprendre que pour pouvoir remplir les conditions nécessaires pour s'inscrire au second concours interne du CRPE il fallait justifier de 3ans de services et avoir été recruté avant le 30 juillet 2009.

Personnellement, j'ai été recruté le 6 Novembre 2008 (j'ai donc 2ans de services et je commencerai ma troisième année de service à la rentré prochaine, septembre 2010).

Ma question est donc la suivante : puis-je m'inscrire au second concours interne pour la session 2011 (DONC EN SEPTEMBRE 2010)ou dois-je attendre la session 2012 ?

J'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponses. En vous remerciant.

Je comprends que c'est au moment de la publication des résultats d'admissibilité qu'il faut avoir les 3 ans.

Mais bon ...

Appelle la maison des examens à Arcueil. Tu t'armes de patience parce qu'ils sont trèèèèèèèès longs à répondre, mais ils sont très agréables. Tu auras sûrement une réponse avisée.

Posté(e)

Bonjour,

Merci

Coucou,

Le mieux serait que tu appelles le rectorat pour savoir. Sinon va voir sur la page d'inscription sur le site du gouvernement et regarde je crois que comme statut tu peux mettre PE2 ou un truc comme ça mais bon je pense que le mieux c'est d'appeler... Je le passe moi aussi dans le privé cette année dans l'Académie de Grenoble car je suis plus en phase avec leur façon de penser que dans le public mais bon c'est une question de point de vue... Tu le passes dans quelle académie ? Vas tu suivre une formation à l'ISFP ? Fais attention parce que si ce n'est pas le cas, il se peut que l'évêque refuse l'agrément ensuite même si tu as eu le concours car ils veulent des personnes formées chez eux ... Ca vaut le coup de te renseigner. Dans tous les cas, gardes-tu le bénéfice du concours dans le public ? Si oui, combien d'années ?

Bonne journée !

Mélanie

Posté(e)

Bonjour,

Merci

renseigne toi auprès de la DDEC mais il me semble que tu passer du public vers le privé sans repasser le concours, l'inverse n'étant pas possible en revanche !

Posté(e)

J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses...

Je serais en M2 à la rentrée (Le M2 rattaché à l'année de PE1, master enseignement) dans une académie du Sud. J'envisage de m'inscrire au concours dans d'autres académies. Dois-je indiquer "élève hors IUFM" ou "élève IUFM" ?

en fait, je me demande si, comme les années précédentes, on est sensé passé le concours dans l'académie où l'on étudie ?

Posté(e)

Je serais en M2 à la rentrée (Le M2 rattaché à l'année de PE1, master enseignement) dans une académie du Sud. J'envisage de m'inscrire dans d'autres académies. Dois-je indiquer "élève hors IUFM" ou pas ?

en fait, je me demande si, comme les années précédentes, on est sensé passé le concours dans l'académie où l'on étudie ?

Je me pose la même question. Je n'ai pas eu le concours cette année et j'ai mon m1, je vais devoir le repasser et aller en m2.

Seulement les inscriptions au concours se faisant maintenant, et sachant que j'ai fais une demande pour m'inscrire dans une autre académie en m2 pour cause de déménagement je ne sais pas si cela pose un problème si je m'inscris au concours dans cette acdémie mais que finalement je vais ailleurs car je ne serai pas prise en m2.

Heu j'espère que vous avez compris...;-)

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser cette question mais je n'en ai pas trouvé d'autre... Voilà, j'étais admissible jusqu'à hier et finalement non admise (sur LC!!! la rage!!!)... :'-( Enorme déception mais bon, il faut aller de l'avant...

Est-ce que quelqu'un sait si au terme du nouveau M2 "Métier de l'enseignement..." et si on obtient le concours en 2011, on est directement titularisée? Ou alors est-ce qu'on est encore enseignant stagière après ces 5 (moi ça va faire au moins 8!!!) années d'études? ça fait vraiment trop long pour s'occuper de ptits bouts... Après je passe au CAP petite enfance si ça ne marche toujours pas! (j'ai déjà passé capesS et agrégationS....)

Merci pour votre réponse!!

Bises d'une désespérée... ;-)

Posté(e)

dans tous les cas on est un an PE stagiaire

Posté(e)

Je serais en M2 à la rentrée (Le M2 rattaché à l'année de PE1, master enseignement) dans une académie du Sud. J'envisage de m'inscrire dans d'autres académies. Dois-je indiquer "élève hors IUFM" ou pas ?

Je me pose la même question. Je n'ai pas eu le concours cette année et j'ai mon m1, je vais devoir le repasser et aller en m2.

Seulement les inscriptions au concours se faisant maintenant, et sachant que j'ai fais une demande pour m'inscrire dans une autre académie en m2 pour cause de déménagement je ne sais pas si cela pose un problème si je m'inscris au concours dans cette acdémie mais que finalement je vais ailleurs car je ne serai pas prise en m2.

Heu j'espère que vous avez compris...;-)

Vous pouvez passer le concours dans n'importe quelle académie, même différente du lieu où vous êtes en master.

Je vois que certains savent déjà si ils sont pris en master 2 enseignement, pour Nantes, quand a t on les réponses?

Posté(e)

Autre question: les inscriptions s'arrêtent le 13 juillet mais savez vous quand doit on renvoyer les pièces justificatives ? parce que je pars 3 semaines à partir du 16 juillet...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...