chamboultou Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Dernière news sur le concours 2011 vous allez rire. Je viens d'avoir le rectorat de Martinique qui me dit que les épreuves d'admission et d'admissibilité sont séparés de 7 à 8 mois pour laisser le temps aux admissibles d'être mis à l'épreuve sur le terrain. Soi disant il y aura des stages obligatoires pour les admissibles. Et soi disant tout est écrit sur le site du ministère. C'est moi qui découvre ou elle qui a fumé ? :p à moins que ça soit au fin fond d'une page cachée sur le site, elle a fumé ! les certificats seront obligatoires oui, mais elle a peut-être confondu ta question ou mal interprété après je ne suis pas contre le fait de faire un stage, mais il me faut une loupe pour savoir où sont les infos
chamboultou Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 et félicitations à matteo qui a initié ce post et qui n'en aura pas besoin
garycooper Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Dernière news sur le concours 2011 vous allez rire. Je viens d'avoir le rectorat de Martinique qui me dit que les épreuves d'admission et d'admissibilité sont séparés de 7 à 8 mois pour laisser le temps aux admissibles d'être mis à l'épreuve sur le terrain. Soi disant il y aura des stages obligatoires pour les admissibles. Et soi disant tout est écrit sur le site du ministère. C'est moi qui découvre ou elle qui a fumé ? :p à moins que ça soit au fin fond d'une page cachée sur le site, elle a fumé ! les certificats seront obligatoires oui, mais elle a peut-être confondu ta question ou mal interprété après je ne suis pas contre le fait de faire un stage, mais il me faut une loupe pour savoir où sont les infos Ah non je lui ai bien parlé des 2 certifs anglais et info elle m'a dit que c'était pas ça. Je suis toujours étonnés par le niveau d'incompétence des personnes normalement qualifiés. Ca restera pour moi toujours un moment d'exception ces appels au rectorat
AubergineFelee Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Je pense qu'il faut que la petite dame que tu as eu au téléphone arrête de fumer la moquette. Je n'ai rien vu concernant des stages obligatoires .... à part pour ceux qui seront en MASTER. Mais pour ceux ayant déjà un MASTER, ou dispensés de diplôme, je n'ai rien vu de tel. Edit : et encore, je ne sais pas si les stages en MASTER sont obligatoires
garycooper Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Je pense qu'il faut que la petite dame que tu as eu au téléphone arrête de fumer la moquette. Je n'ai rien vu concernant des stages obligatoires .... à part pour ceux qui seront en MASTER. Mais pour ceux ayant déjà un MASTER, ou dispensés de diplôme, je n'ai rien vu de tel. Edit : et encore, je ne sais pas si les stages en MASTER sont obligatoires non mais c'est pas comme si c'était la personne en charge du CRPE au rectorat.
garycooper Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 je viens de la rappeler pour être sur. Elle m'a dit que finalement elle ne le voyait plus sur le site non plus mais que ça allait sortir bientôt . Bref pipo et mytho fausse alerte.
chamboultou Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 on est dans la maison des fous d'Asterix c'est pas possible d'un autre côté, jusque là pour le certificat informatique dispensé en pe2, il fallait s'appuyer sur un minimum de pratique, ça ne nous fera pas de mal c'est clair mais franchement, tendu de s'adapter ! attendons les infos officielles d'un bon vieux BO quitte à bosser je veux bien le poste du chargé de communication de l'EN parce que là ça ne peut pas être pire !
Floooo Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Hello... Plusieurs questions... je n'ai pas le courage de lire toutes les pages. je suis admise Mais en LC sur paris privé Mounier en 7è position. ais je n'aurais pas de poste sf miracle (et je n'y crois pas)... il n'y a que 15 admis, ils reportent les 4 places du 3è concours non attribuées sur les 4 premiers de la LC... je suis dc en 3è position... mais aucun ne lachera sa place... Donc je me réinscris... (et continue en parallèle ma suppléance reconduite pr l'année prochaine). Je me pose la question suivante : je peux me présenter à tous les titres et je comptais au départ faire une multi-inscription... en externe (sur base soit du nbre d'enfants, soit sur diplôme), ds ce cas là pas de pbs pr les diplômes de langues et informatique puisque je suis dispensée ayant 4 enfants... Mais si je veux aussi faire l'inscription au 3è concours, est-ce que je dois aussi justifier des B2i et langue??? 2è question... qui a sorti ou publié quelque chose sur les compléments en particulier en Ed civique ou histoire des arts..; Avez-vous des titres??? ou éditeurs???
Floooo Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Ah oui et le cas échéant... comment obtenir le Cles et le B2i??? Qd est-il exigible???
MozitaSo Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 salut, suite à mon résultat négatif, je viens grossir les rangs pour septembre. Je n'ai pas eu le courage de lire les 136p aussi ;-) Mais j'ai tout un tas de questions? vous révisez sur la base de quoi etant donné que il n'y a que les annales 0. Vous êtes inscrits sur quels organismes? (reponse par MP possible)? Vous avez déja des livres en librairies pour septembre? Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à nous pour cet été studieux (entre autres)
MozitaSo Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 encore des questions... quelles pieces justificatives faudra t il envoyer avant les ecrits, pas le Cles et le B2i n'est ce pas? ça c'est si on a le concours? les oraux auront bien lieu entre avril et juin, non? parceque entre temps je vais accoucher ;-)
Messages recommandés