Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence à me dire qu'ils font vraiment tout pour dissuader les candidats libres de le passer ce concours ! on est sûrement des tonnes à bosser à temps plein en parallèle de notre preparation du concours et si maintenant il faut faire des stages pendant l'annee on le trouve où le temps de passer un certificat de langues B2, le C2i2e et de passer du temps en classe ??

Sinon, MozitaSo, je pense pas me tromper en te disant qu'il faut juste une attestation AFPS et 50m natation pour l'inscription, le reste est à fournir aux resultats des admissions, pour être nommee "fonctionnaire stagiaire".

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Alors ok pr le Cles2 et B2i ma question est comment et où passer le B2i???

J'ai déjà un bac +5...je suis en suppléance. je ne vais pas m'inscrire en master pr avoir un B2i??? C'est aberrant... en plus l'informatique çà va je maîtrise!

Là je suis un peu paumée... et je pense qd même que m'inscrire au 3è concours est pertinent...

Posté(e)

soda c'est bien ce que je pensais avoir compris merci. je vais attendre mes notes pour m'inscrire, j'espere que ça en pas pas trop trainer.

Il faut choisir l'option dès l'inscription ou pas au fait?

Posté(e)

Oula, Oula, du calme !

D'une il ne faut croire que le BO, l'unique, le vrai, le seul officiel, les nanas qui répondent au téléphone des rectorats sont souvent paumées par les réformes.

De deux, il faut lire et relire les conditions d'inscription avant de parler de B2i !

Quel que soit le mode du concours, c'est C2ie et Cles 2 (ou équivalent) SAUF SAUF pour la mère (ou père) de plus de 3 enfants POINT

Ensuite les stages ne sont pas obligatoires pour l'admission.

Et pour finir, vérifiez les dates d'épreuves pour la multi-inscription car tout est souvent le même jour.

Posté(e)

Et peux t-on présenter le 3è concours et être dispensé des brevets & co... sur la base de père/ mère de 3 enfants et plus???

Posté(e)

Et peux t-on présenter le 3è concours et être dispensé des brevets & co... sur la base de père/ mère de 3 enfants et plus???

D'après ce que j'ai pu lire sur le site du SIAC, seuls le brevet de 50 mètre et AFPS sont obligatoires.

Moi j'ai une autre petite question : Quand se déroulent les épreuves d'admission ? En mai juin ?

Posté(e)

Pour le troisième concours, (celui que je passe) il faut justifier de 5 années de travail dans le secteur de droit privé (mon entreprise est public de droit privé).

Il te faut le 50m et l'AFPS ou équivalent et en 2012 obtenir les certifications informatique et langues vivantes.

Est ce que ça peut répondre à ta question ?

Posté(e)

Ou plus ou moins... en fait ce n'est pas les 5 années ds le privé, çà je les ai... c'est le fait de savoir si je peux présenter le 3è concours et être dispensée des brevets sur la base de parents de 3 enfants et plus... comme pr le concours externe.

Posté(e)

Tout est là : guide d'inscription

Après la question à se poser est : "Quel concours choisir compte tenu de mes possibilités et des places disponibles ?"

car d'une académie à une autre le nb de places en 3ème voie peut se réduire à peau de chagrin forçant le candidat à s'orienter vers l'externe.

Il faut souvent regarder le ratio présents/admis pour se faire une idée sur les 5 dernières années, personnellement, lorsque le nombre de places est en dessous de 20 et que le ratio est inférieur à 15%, j'estime que cela relève sincèrement de la gageure.

Dans le cas du 2nd concours interne, c'est pire, il y a que dans les académies type DOM-TOM ou "sensibles" (ex: banlieue parisienne) que des places sont proposées au concours (on se demande pourquoi !?) L'externe reste souvent la seule ou meilleure voie.

Posté(e)

Ou plus ou moins... en fait ce n'est pas les 5 années ds le privé, çà je les ai... c'est le fait de savoir si je peux présenter le 3è concours et être dispensée des brevets sur la base de parents de 3 enfants et plus... comme pr le concours externe.

LA dispense pour les mères et pères de 3 enfants est valable pour le concours externe, interne et 3ème voie.

Posté(e)

Oh Vero, merci merci...! J'avoue que je n'arrivais spas à trouver l'info et çà ramait hier... Et je ne me vois pas en plus de ma classe, des 4 petits devoir passer ces brevets. Mais j'avais l'impression que ce n'était que pr le concours externe...

Je vais dc faire les inscriptions en 3è voix et externe pour pouvoir choisir au dernier moment.

Merci merci...

Posté(e)

merci pr le guide d'inscription, hier je n'arrivais pas à avoir accès à ce guide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...