baobab97 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Pour le troisième concours, (celui que je passe) il faut justifier de 5 années de travail dans le secteur de droit privé (mon entreprise est public de droit privé). Il te faut le 50m et l'AFPS ou équivalent et en 2012 obtenir les certifications informatique et langues vivantes. Est ce que ça peut répondre à ta question ? Bonjour, J'ai un bac+5 mais peut-être aussi 5 ans d'expérience (il faut que je compte). Savez-vous si un travail à mi-temps dans le privé, par exemple pendant un an, équivaut à un an d'expérience? Et à quelle date faut-il justifier des 5 ans d'expérience? A l'inscription sur le net? aux dates des épreuves d'admissibilité? d'admission? Pour moi, ça se joue à quelques mois!! Et aussi, quels justificatifs faut-il fournir? Les fiches de paie suffisent-elles? merci
MozitaSo Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 et bien je vois que pas mal de monde se pose des questions. Alors moi en fait je voulais juste déjà allez m'acheter des annales puisque c'est un nouveau concours. Le faut il vraiment selon vous? Et est ce que ses livres sont réellement adaptés?
mimi3112 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 J'ai deux petites questions, d'abord quel est le niveau attendu en maths ? Ce serait pour me trouver un livre d'exercices corrigés car j'ai déja fait une grosse partie des annales... Donc est-ce que c'est niveau 3eme, terminale ? J'ai entendu dire qu'il y avait les cosinus et les sinus ... est-ce vrai ou est-ce encore des rumeurs pour faire stresser les candidats ? D'ailleurs savez vous comment réviser l'histoire des arts et l'instruction civique, puisque ca peut tomber... Et enfin, pensez vous que l'on aura le nombre de postes avant les écrits ? En aout, en septembre ? J'imagine qu'il va y avoir une baisse importante du nombre de poste, en fonction du nombre d'inscrits, non ?
naolinz Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Je pense qu'il est inutile de racheter un livre de maths. Je viens d'aller en feuilleter un en magasin, et j'ai retrouvé de nombreux exercices que j'ai déjà dans mes annales!
AubergineFelee Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Et enfin, pensez vous que l'on aura le nombre de postes avant les écrits ? En aout, en septembre ? J'imagine qu'il va y avoir une baisse importante du nombre de poste, en fonction du nombre d'inscrits, non ? On ne sait pas quand on aura le nombre de postes offerts. On peut supposer avant les écrits, donc, cela peut aller jusqu'à la veille des écrits. Le nombre de postes n'a rien à voir avec le nombre d'inscrits pas contre, ça, c'est une certitude.
auléric Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Pour le troisième concours, (celui que je passe) il faut justifier de 5 années de travail dans le secteur de droit privé (mon entreprise est public de droit privé). Il te faut le 50m et l'AFPS ou équivalent et en 2012 obtenir les certifications informatique et langues vivantes. Est ce que ça peut répondre à ta question ? Bonjour, J'ai un bac+5 mais peut-être aussi 5 ans d'expérience (il faut que je compte). Savez-vous si un travail à mi-temps dans le privé, par exemple pendant un an, équivaut à un an d'expérience? Et à quelle date faut-il justifier des 5 ans d'expérience? A l'inscription sur le net? aux dates des épreuves d'admissibilité? d'admission? Pour moi, ça se joue à quelques mois!! Et aussi, quels justificatifs faut-il fournir? Les fiches de paie suffisent-elles? merci la réponse est dans le guide du 3ème concours : La durée des activités professionnelles doit être de cinq ans au moins, appréciée à la date de publication des résultats d'admissibilité. Le calcul est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat. Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non, dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé. Ainsi, entrent dans le cadre des activités professionnelles les périodes suivantes : * le congé annuel ; * le congé de maladie rémunéré ou indemnisé (le congé de grave maladie est donc pris en compte) ; * le congé accordé à la suite d'un accident du travail ou pendant une maladie professionnelle ; * les congés de maternité, de paternité ou d'adoption rémunérés ou indemnisés ; * le congé de formation syndicale ; * le congé de formation professionnelle ; * le congé parental. pour les justificatifs je suppose qu'un certif de travail ou la dernière fiche de paie (mentionnant la date d'entrée dans le poste normalement) doit suffir mais là je ne serais pas affirmative.
oaooa Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Pour ce nouveau concours qu'elle est la différence (dans les épreuves) entre le 3eme concours et l'externe sachant qu'avant il y avait pas à l'oral l'épreuve de littérature ou Arts visuel ou musique car je n'ai rien trouver merci d'avance.
AubergineFelee Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Pour ce nouveau concours qu'elle est la différence (dans les épreuves) entre le 3eme concours et l'externe sachant qu'avant il y avait pas à l'oral l'épreuve de littérature ou Arts visuel ou musique car je n'ai rien trouver merci d'avance. Tout est écrit là : Guide concours/épreuves
juju2 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Je voudrais savoir si je peux passer le concours interne (le 2nd je crois) après avoir fait 3 ans de suppléances? En fait j'ai fait un an pour 2007/2008 Puis une pause d'un an 2008/2009 Et j'ai refait un an de suppléance 2009/2010 Je passe quoi comme concours du coup?? Aidez moi stp! J'ai trouvé ça pour le privé "Vous devez être maître délégué ou maître contractuel rémunéré sur une échelle autre que de titulaire et avoir accompli trois ans de services effectifs en cette qualité." Cela veut dire que ma pause d'un an ne compte pas comme une année de travail? je peux passer le concours public ou faut que je passe le concours privé??? Ou alors public avec ça"Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité." Je comprends rien!!
AubergineFelee Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Je voudrais savoir si je peux passer le concours interne (le 2nd je crois) après avoir fait 3 ans de suppléances? En fait j'ai fait un an pour 2007/2008 Puis une pause d'un an 2008/2009 Et j'ai refait un an de suppléance 2009/2010 Je passe quoi comme concours du coup?? Aidez moi stp! Là, si je compte bien, tu n'as fait que 2 ans
juju2 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Ok! Mais est ce que si on a les écrits en septembre, le reste de l'année on peut avoir un boulot à coté ou c'est une formation jusqu 'aux oraux??? Comment payer son appart et tout?? et pour le public: "Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité." Cela marche pour moi?? Je suis pas agent moi??
AubergineFelee Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Ok! Mais est ce que si on a les écrits en septembre, le reste de l'année on peut avoir un boulot à coté ou c'est une formation jusqu 'aux oraux??? Comment payer son appart et tout?? et pour le public: "Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité." Cela marche pour moi?? Je suis pas agent moi?? PArdon. Oui, j'avais oublié que les conditions devaient être satisfaites au moment de la publication des résultats des admissibilités et non au moment des inscriptions. Donc, oui, a priori, ça marche pour toi. Si on a les écrits, on fait ce qu'on veut jusqu'aux oraux et même jusqu'à la rentrée scolaire. On ne sera fonctionnaire stagiaire qu'à partir de septembre. Si, tu es agent non titulaire de la fonction publique à partir du moment où tu travailles dans la FP.
Messages recommandés