Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Salut tout le monde,

voilà j'ai lu toutes les pages et je n'ai pas trouvé de réponses concernant le sujet.

Peut-être que vous pouvez m'aider car ce nouveau concours me rend dingue.

Cela concerne le 3ème concours. Est-ce que les épreuves pour le concours externe et 3ème concours sont exactement le mêmes ?

l'épreuve optionnelle est-elle obligatoire désormais ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

voilà j'ai lu toutes les pages et je n'ai pas trouvé de réponses concernant le sujet.

Peut-être que vous pouvez m'aider car ce nouveau concours me rend dingue.

Cela concerne le 3ème concours. Est-ce que les épreuves pour le concours externe et 3ème concours sont exactement le mêmes ?

l'épreuve optionnelle est-elle obligatoire désormais ? Merci

Tout est noté dans le texte officiel ! --> J.O. 6 janvier 2010

ANNEXE III

A. – Epreuves du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles

I. − Epreuves d’admissibilité

I-1. Epreuve écrite de français et d’histoire, géographie et instruction civique et morale

Première épreuve d’admissibilité du concours externe prévue au A de l’annexe I.

Coefficient 3.

I-2. Epreuve écrite de mathématiques et de sciences expérimentales et de technologie

Seconde épreuve d’admissibilité du concours externe prévue au A de l’annexe I.

Coefficient 3.

II. − Epreuves d’admission

II-1. Présentation de la préparation d’une séquence d’enseignement en mathématiques et interrogation,

au choix du candidat, sur les arts visuels, la musique ou l’éducation physique et sportive

Première épreuve d’admission du concours externe prévue au A de l’annexe I.

Coefficient 3.

II-2. Présentation de la préparation d’une séquence d’enseignement en français et interrogation

sur la compétence « Agir en fonctionnaire de l’Etat et de façon éthique et responsable »

Seconde épreuve d’admission du concours externe prévue au A de l’annexe I.

Coefficient 3.

La seconde épreuve d’admission doit en outre permettre au candidat de démontrer qu’il a réfléchi à l’apport

que son expérience professionnelle constitue pour l’exercice de son futur métier et dans ses relations avec

l’institution scolaire, en intégrant et en valorisant les acquis de son expérience et de ses connaissances

professionnelles dans ses réponses aux questions du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle épreuve était optionnelle pour le 3ème concours? Arts visuels, LDJ et musique ??

D'après ce que je comprends, les épreuves du 3ème concours seront les mêmes que l'externe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc ba apparemment ce ne sera plus le cas pour la session de 2011, si j'ai bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombée de haut hier quand j'ai vu que les épreuves d'admissibilité sont prévues pour septembre !!!

Depuis quand le savez-vous ? Y a-t-il une référence vers un BO qlq part ?

Je suis choquée :( jamais je ne pourrais être prète en 4 mois !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombée de haut hier quand j'ai vu que les épreuves d'admissibilité sont prévues pour septembre !!!

Depuis quand le savez-vous ? Y a-t-il une référence vers un BO qlq part ?

Je suis choquée :( jamais je ne pourrais être prète en 4 mois !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Oh, y'a un moment qu'on le sait.

POur les textes officiels, pour le moment, seuls les arrétés de décembre 2009 sont sortis. On attend la suite.

Arretés de décembre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interne, ça devrait être bon pour toi, puisqu'il n'est soumis à la mastérisation qu'à partir de 2015 pour les personnes ayant signé leur contrat avant la date d'entrée en vigueur de la réforme

Candidats recrutés avant le 30 juillet 2009 (date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée.

A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse:

Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

(source : SIAC 1. Guide concours

Question :J'ai les 3ans avant 2009, mais j'ai une interruption de contrat de 2007 à 2010 ? Si j'ai un nouveau contrat à partir de septembre 2010 ? Puis je passer l'interne cette année ?..Je pense appeler le rectorat mais quand tout sera confirmé....

engros recruté avant et après....glare.gifglare.gifcry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili, si mes calculs sont bons, ça devrait le faire puisque :

les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité, dans les établissements d’enseignement publics relevant du ministre chargé de l’éducation, de personnel enseignant, d’éducation ou d’information et d’orientation non titulaire, de maître d’internat, de surveillant d’externat, ou d’assistant d’éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours quelle que soit leur situation à la date de clôture des inscriptions, sous réserve qu’ils justifient des autres conditions exigées.

(source : SIAC1/guide concours/position administrative des agents non titulaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili, si mes calculs sont bons, ça devrait le faire puisque :

les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité, dans les établissements d'enseignement publics relevant du ministre chargé de l'éducation, de personnel enseignant, d'éducation ou d'information et d'orientation non titulaire, de maître d'internat, de surveillant d'externat, ou d'assistant d'éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours quelle que soit leur situation à la date de clôture des inscriptions, sous réserve qu'ils justifient des autres conditions exigées.

(source : SIAC1/guide concours/position administrative des agents non titulaires)

Merci Véro wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...